Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nonam
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie & Scampi YTB (yo

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Mar 13 Fév 2018, 20:31

Mes rats sont bipolaires... Rolling Eyes J'ai posté le dernier message il y a 4 jours, le soir même je les sors tous les 4 dans ma salle de bain (lieu plus du tout neutre mais commun pour mes 4 gros). Je laisse un petit igloo dans la salle de bain = les 4 ont dormi ensemble dedans, sans pigner. J'ai rajouté une gamelle de carottes, ils ont tous mangé. Bean s'est fait piquer sa rondelle par Sven, mais il n'a rien dit et est allé s'en chercher une autre, comme s'il acceptait la domination de Sven.
Depuis 4 jours, à chaque sortie, ils se blottissent tous les 4 dans une cabane, ils dorment, sortent un peu mais préfèrent dormir ensemble. Là tout à l'heure ils ont passé 2h en caisse de transport tous ensemble et tout s'est super bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Mar 13 Fév 2018, 20:32

super Smile
monkydluffy
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Mar 13 Fév 2018, 20:50

Super. ^^
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php En ligne
Nonam
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Mar 13 Fév 2018, 21:05

Faut voir dans le temps, je crie pas victoire ^^ Déjà, ce sera nettoyage complet de la cage dimanche, si tout se passe bien.
Et je suis contente parce que je ne serai peut-être pas obligée de castrer le Svenouille, donc bénéf pour tout le monde Aime 2
Nonam
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Dim 18 Fév 2018, 13:36

Sven s'est montré de nouveau agressif à plusieurs reprises envers Bean, Gus mais également envers Knox hier. En caisse de transport, tout se passe bien mais ils ne vont pas vivre infiniment en caisse. Et en sortie sur leur terrain, il suffit qu'un élément vienne perturber Sven (quelqu'un qui rentre dans la sdb par exemple, ou bien Bean qui s'approche de lui) pour le rendre hystérique et agressif, même dans sa cage avec Knox il ne cesse de s'en prendre à lui, le course, le boxe, il a régulièrement le poil hérissé et marche en crabe...
J'ai donc réessayé une sortie dans la sdb aujourd'hui pendant que je nettoyais leur cage et Sven a encore fait des siennes. Donc j'ai décidé de poursuivre l'intégration entre Knox et mes deux grands. Ils sont dans la même cage totalement nettoyée, pas très à l'aise pour le moment mais sans tension.
Sven lui est seul en attendant sa castration. Je prends rdv demain.

Édit : Knox vient de rejoindre le tas pour dormir sur un étage en compagnie de mes aînés. C'est vraiment Sven qui pose problème...
monkydluffy
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Dim 18 Fév 2018, 14:17

La castration devrait tous régler. Smile
Nonam
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Dim 18 Fév 2018, 14:22

J'espère oui. J'ai lu que ça n'avait pas marché sur certains rats, mais ça doit être une minorité je pense.
J'espère que ça va calmer sa testostérone en constante augmentation, et qu'il va pouvoir vivre tranquillou avec ses copains.
monkydluffy
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Dim 18 Fév 2018, 14:28

De bonnes ondes en tous cas.
Nonam
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Hier à 12:29

Il se fait opérer jeudi. En attendant il vit seul, car Knox est intégré à Bean et Gus. Il sort cependant une à 2h par jour avec Knox avec qui il y a moins de tensions.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Hier à 13:26

C'est parfait comme ça Smile

Ainsi tu pourras continuer de la même façon pendant sa cicatrisation et le temps que ses hormones redescendent, il garde ainsi un contact rat dans le calme et les jeunes sont avec un rat plus âgé, ceux qui leur évite une crainte des plus vieux, c'est tout bénéf'

On pensera à lui jeudi Wink

Les rares cas qui ne fonctionnent pas avec la castration, sont souvent le cas de rats qui sont restés seuls bien trop longtemps avec leur souci d'hormones , ensuite leur comportement s'installe de façon pérenne comme si ces "mauvaises habitudes ou réflexes" ( attaquer les autres rats) étaient alors inscrites dans le cerveau définitivement et hors hormones.

On retrouve la même chose pour d'autres animaux : chevaux, chiens castrés sur le tard, qui garderont certaines habitudes prises alors qu'ils étaient entiers.

Là ce n'est pas le cas, car il a toujours eu un compagnon et continuera de garder un contact, il sera donc moins à fleur de peau et même deviendra très certainement tout mignon Smile
Nonam
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   Aujourd'hui à 14:14

Je suis rassurée, merci. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !   

Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2