Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Reproduction ou intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 21:43

Encore désolé pour les HS
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 21:45

Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'à dit Bellefeegore, et je lis que tu n'envisage plus de reproduire tes rats : je trouve ça très sage (pour toutes les raisons déjà citées : rats provenant d'animalerie, mâles bien trop jeune, je ne connais pas l'âge des femelles, donc la-dessus, je me prononce pas, caractère des mâles pas optimal, et la période chiante de l'adolescence peut encore se déclarer, portée qui peut aller jusqu'à 15, 16, 17, ... ratons. Très dur à assumer financièrement... + toujours comme le dit Bellefeegore, le nombre de rats en association qui attendent une maison).

Bref, la décision d'adopter est pour moi très largement la meilleure Smile
L'intégration de ratons est souvent plus facile, et je trouve que c'est bien de les prendre par 2 : aucun rat seul pendant la quarantaine, et intégration peut-être plus simple pour les petits.
Je te confirme que le co voiturage marche bien dans le monde du rat : pas besoin de beaucoup te déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 21:59

Noman, merci de ne pas relancer le débat inutilement .

Il n'est pas question de bonne ou mauvaise repro puisque Sabrina.enzo garde tous ses rats chez elle, les inconvénients possibles liés à une repro lui ont été exposés suite à quoi,  Sabrina.enzo précise plus haut qu'elle préfère dans ce cas, ne pas faire prendre de risque à ses rates et donc préfère adopter 1 ou 2 rats ailleurs pour tenir compagnie à ses 2 mâles.

Il s'agit avant tout d'intégration .
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 22:42

Nonam a écrit:
Coucou Smile
Je suis pas experte mais je pense qu'il vaut mieux adopter plutôt que de faire de la reproduction chez toi parce que ça peut être assez difficile à gérer quelques fois. Et puis si tes rats viennent d'animalerie, tu n'as pas assez de recul pour faire une "bonne" reproduction (santé, comportement etc...) donc je serai plus d'avis à adopter plutôt que reproduire ! Smile En plus tu risques sûrement de te retrouver avec une dizaine de ratons ça peut être compliqué financièrement si tu les gardes, et si tu les gardes pas ce sera peut-être dur de bien les placer !

Oui voila sa me conforte. Faire une portée?? Faire prendre des risques à mes pepettes vis a vis d'un accouchement possible compliquer ( on ne sait jamais )
Puis oui après en garder une parti voir tous guedin
Je crois que je vais rester raisonnable et adopter des jeunes petit gars et même si ma petite dernière était pas prévu je suis contente de l'avoir recueilli elle sera bien ici .
Merci en tout cas
Vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 22:45

Loulou39 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'à dit Bellefeegore, et je lis que tu n'envisage plus de reproduire tes rats : je trouve ça très sage (pour toutes les raisons déjà citées : rats provenant d'animalerie, mâles bien trop jeune, je ne connais pas l'âge des femelles, donc la-dessus, je me prononce pas, caractère des mâles pas optimal, et la période chiante de l'adolescence peut encore se déclarer, portée qui peut aller jusqu'à 15, 16, 17, ... ratons. Très dur à assumer financièrement... + toujours comme le dit  Bellefeegore, le nombre de rats en association qui attendent une maison).

Bref, la décision d'adopter est pour moi très largement la meilleure Smile
L'intégration de ratons est souvent plus facile, et je trouve que c'est bien de les prendre par 2 : aucun rat seul pendant la quarantaine, et intégration peut-être plus simple pour les petits.
Je te confirme que le co voiturage marche bien dans le monde du rat : pas besoin de beaucoup te déplacer !

Super encore une réponse qui me réconforte dans ma décision. Elle est bien claire qui plus est . Merci beaucoup pour votre partage et votre expérience.

Monkyduffy. Pas grave sa arrive . On oubli c est bien plus sage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 22:46

Aucun souci . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 22:54

monkydluffy a écrit:
Aucun souci . Wink

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 22:58

aaah ben voilà! c'est bien plus captivant qu'un feuilleton télé Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 23:00

Reproduction ou intégration? - Page 2 684201
Mieux qu'avant surtout Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 23:05

super je trinke avec toi Reproduction ou intégration? - Page 2 Animtrinquent
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 23:09

Reproduction ou intégration? - Page 2 Glou
Je me joins à vous héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 23:14

on va finir tristes XD*
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 23:27

C'est apéro ou quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 23:31

ben oui on n'est pas samedi? Reproduction ou intégration? - Page 2 Stpatrick12
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 09:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 11:29

lol! je décrète qu'on est tous les jours samedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction ou intégration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ou intégration?   Reproduction ou intégration? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction ou intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» REPRODUCTION ??
» reproduction ou pas?
» reproduction
» AVC et Reproduction
» Reproduction
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-