Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 20:35

si ce serais possible, ce serais l'idéal, parce que je vais être honnête, mes ratous je les adore, vraiment, c'est juste que je ne sais plus comment faire pour subvenir a leur besoins Sad
je vais appeller la mission locale demain déjà pour leur demander de changer de conseillère et de prendre rendez vous (en esperant que j'aurais assez pour payer le bus, même ça c'est pas sur, on vas peut être finir a la rue dans pas longtemps donc... No )
ensuite je vais appeler les associations pour avoir plus de renseignement :/
merci a tous pour vos conseils, vraiment, ça me redonne même un tout petit peu d'espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 20:44

Si ta mission locale refuse, tu peux essayer de contacter la mission locale principale du département (si je ne me trompe pas ), c'est là que ce trouve leur supérieur, sinon il y a peut-être possibilité de trouver soit un organisme équivalent à la MEL (métropole lilloise ), qui ferait figure d'autorités normalement pour tous ce qui est mission locale, ... ou alors je vais regarder si tu le souhaite sur Internet les coordonnées des référents garantis jeune de ton département (C'est ile de France c'est ça ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 20:48

oui c'est ça, et s'il te plait, je vais essayer d'en discuter avec eux, j'ai eu mon rendez vous a Ingeus aujourd'hui (bon sang, je m'en suis rappelé a 15h pour un rendez vous a 17h, le stresse) même la dame de ingeus avait l'air choqué que ma conseillère m'ai dit que j'y ai pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:09

D'accord je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:14

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:22

D'accord je vais chercher.
J'ai trouvé quelques liens qui en parlent et qui mentionne la loi là dessus.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/garantie-jeunes-conditions-montant-et-comment-s-inscrire&ved=0ahUKEwisgo_0sOTXAhVR66QKHc7CBN4QFggdMAA&usg=AOvVaw1KNmLfd3Z7W7CsjYmnp3u6
http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/insertion-dans-l-emploi/mesures-jeunes/garantiejeunes/article/faq-garantie-jeunes
https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjHt5j0sOTXAhWCZxsKHVVdApEYABAAGgJ3bA&sig=AOD64_0jmrGbIKESQVQUOXmhvU_tUsjn8Q&q=&ved=0ahUKEwisgo_0sOTXAhVR66QKHc7CBN4Q0QwIeQ&adurl=
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.iledefrance.fr/file/9081&ved=0ahUKEwiLwdjCsuTXAhXIEuwKHbBQBrwQFgg1MAI&usg=AOvVaw02huvmRTJ-LwAMikg3W6Ks
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.iledefrance.fr/file/9081&ved=0ahUKEwjV0arxsuTXAhXB0aQKHUKKAb8QFgg1MAM&usg=AOvVaw02huvmRTJ-LwAMikg3W6Ks
Et normalement comme la mission locale est une association je crois que l'autorité la plus haute c'est la préfecture, ou éventuellement le ministère de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:23

Je vais continuer à chercher de mon côté et si je trouve je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:33

ah ben cool alors, c'est le RSA aux plus jeunes, c'est une opportunité à prendre pour ne pas se retrouver à la dèche
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:45

oui, j'avoue que ça m'aiderais beaucoup, rien que payer la nourriture est une galère (et encore, ce mois ci j'ai eu mon anniversaire, donc j'ai eu un peu d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:47

Je sais que c'est un peu délicat, mais il y a normalement les restos du coeurs qui ont ouvert leur portes. Ça pourrait peut-être aider en attendant que la garantie jeune soit débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:55

on as pas besoin de papier pour aller aux resto du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:02

je pense que si!

je ne sais pas, tu peux toujours y aller en expliquant ta situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:21

Il faudra juste carte d'identités, ressources et tous ce que tu paye (loyer, factures, charges,... enfin sauf ce qui concerne les animaux ) et papiers d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:29

je sais vraiment pas où les trouver les papiers d'impot ^^" c'est mon copain qui se chargent de la paperasse parce que moi je suis pas assez organisée :/
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:31

demandes lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:34

Il pourrait peut-être t'aider à les préparer.
S'il faut va aux restots du coeur le plus proche ils te diront tous ce qu'il te faut et s'il manque un papier il pourront sûrement s'en accommoder. Et en plus en général ils donnent un petit colis de dépannage en attendant que tu fournisse les papiers.
En plus normalement certains restos du coeurs peuvent aider au niveau emploie, peut-être que l'un d'entre eux pourra appeler la mission locale et leur dire de t'inscrire à la garantie jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:39

ce serais super cool, merci pour vos idées et vos conseilles, vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:53

Y a pas de quoi. ^^ et n'hesite pas si tu as besoin de réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 06:36

Dans votre situation vous devez j'imagine voir régulièrement une assistante sociale. Il suffit de lui demander une prescription pour une association caritative, elle connaît vos ressources et vous n'aurez donc pas besoin d'emmener toute la paperasse directement à l'asso.
Le Secours Populaire peut aider également, il n'est pas interdit d'aller voir plusieurs assos en même temps. Je travaille au Secours Catholique et la majorité des personnes que je rencontre vont aussi au Secours Pop et Resto du coeur.

Et si vous ne voyez pas d'assistante sociale, je vous invite tous les deux fortement à en voir une.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 11:46

pour être honnête, non, on en a pas vu ^^" mais on vas voir avec mon compagnon pour en voir une, j'avais complètement oublié leur existence ^^"
le secours catholique, je me souviens qu'on y allait avec ma mère, ça serait une bonne idée que j'y aille aussi, au moins pour récupérer quelques vêtements potable (ça aideras surement pour trouver un travail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 14:15

Je t'envoie toutes les bonnes ondes possible pour que votre situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 14:21

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 21:42

Pour des vêtements pour le travail, tu as La Cravate Solidaire, qui est une asso proposant des vêtements (et aussi un coaching) pour les entretiens. Tu en trouveras une en IDF, c'est plus approprié que les vêtements du Secours Catho. Ils ont un site internet aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:03

MAJ : nous devons les donner avant la fin de la semaine prochaine ou mon compagnon veut les faire piquer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:19

Euh c'est pas un peu extrême comme décision?

Je comprends que vous soyez en difficulté mais de là à les piquer... Pourquoi les piquer eux alors qu'apparemment c'est pas les seuls animaux du foyer?

Et vous comptez le faire vous même parce que en général un véto ne fait pas ça gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Contenu sponsorisé




Probleme urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Problème urgent
» Problème URGENT !
» Urgent problème selle
» urgent probleme d'allaitement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-