Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tama, Rocket et Pusheen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 23:46

Bonjour !

Il y a trois jours, j'ai acheté ces trois jeunes rats en animalerie. Ils étaient ensemble et représentaient tout ce que je cherchais: des mâles, au nombre de trois, pas trop farouches et en bonne santé semblait-il. (pour l'âge, j'ai oublié! Je demanderai à l'animalerie à l'occasion)

Tama, Rocket et Pusheen 24093510

Les voici dans une cage de transport a leur arrivée à la maison. J'aurai de meilleures photos quand ils seront apprivoisés.

Le gris unis, c'est Pusheen, il est curieux et aime bien lécher. Il n'est pas craintif du tout, mais ne se laisse pas encore caresser.
Le noir et blanc, c'est Rocket: une véritable fusée ! Il est très sensible aux mouvements brusques, et me sent et me mordille les doigts pour l'instant. Il fait mine d'aller se cacher, mais, revient toujours à la charge pour me voir de plus près. Il semble avoir le dessus sur les autres rats.
Et le petit gris et blanc qui fait mine de se cacher, c'est Tama. Il a été apprivoisé dès le lendemain de son arrivée. Toujours à la recherche de mon contact, il a dépassé le stade du mordillage intensif Laughing Il a vite appris a me grimper dessus, sur le cou, sous les vetements. Difficile de donner de l'attention aux autres quand il cherche toujours à sauter hors de la cage.

Ces messieurs logent dans une cage a furet (93x37x67) que j'ai recouvert de grillage pour animaux car l'espacement des barreaux etait trop grand (je le savais avant de prendre la cage, mais, voila, elle était en promo et j'avais du grillage :p ) qui aurait pu contenir 5 rats. Comme je l'ai lu ici, j'ai décidé de leur mettre un tapis de bain ikéa, et a ma grande surprise, un rat, c'est très propre ! Ils ne font leur pipi que là, et pas sur les étages.

Voilà, voilà. C'est la première fois que j'ai des rats pour de vrai (j'en ai eu pendant une journée, et quand une rate a mordu mon frère jusqu'a lui ouvrir la main, ma mère à insisté pour qu'on les rendent. Mon frère avait un amusement: taper sur la cage quand j'avais le dos tourné. Il l'avait bien cherché.) En quelques jours à la maison, ils me rendent vraiment heureuse: j'adore les voir sauter, se courir les uns après les autres, se bagarrer, grimper... Et de voir à quel point Tama s'interesse à moi m'emplit de joie   Aime  Je ne pensais pas qu'ils étaient à ce point affectueux ! Comment ai-je pu vivre si longtemps sans rat ?

Je tenais à vous remercier, car, ayant déja un cochon d'inde et une souris, je ne me voyais pas prendre d'autres animaux pour l'instant, n'étant pas tous jeunes, j'attendais qu'ils s'en aillent... mais, j'ai appris ici qu'ils n'étaient pas si difficiles que ça à entretenir, et qu'ils en valaient vraiment la peine.

Maintenant, je file chercher des idées pour les occuper et aménager un peu de leur grand espace.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 03:07

Ils sont mignons.
Ta souris c'est un mâle ou une femelle ? Car les femelles sont grégaire.
De même que les chons ils sont grégaire comme les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 03:23

Mon cochon d'inde est un mâle qui a eu un compagnon qui est mort il y a peu d'une pneumonie. Quant à ma petite souris, sa compagne est morte de je-ne-sais-quoi assez soudainement. Un jour elle courrait dans sa roue et le lendemain, elle etait morte. Elle avait une tumeur qui se développait sous le cou. Soit c'est ça qui l'a emportée, soit une pneumonie aussi. Celle qui me reste a deux ans et une tumeur énorme sur le coté du corps. Elle ne va pas faire long feu, seulement, je n'ai pas encore trouvé le courage de la faire piquer. Le cochon d'inde finira ses vieux jours avec moi. Je ne souhaite reprendre ni souris, ni cochon d'inde, ils seront mes derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 11:38

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:09

Ils sont très beaux tes loulous Aime
Vu ce que tu dis ils n'ont pas l'air très sauvages, cela m'étonnes venant d'une animalerie ... d'ailleurs tu es au courant qu'il est très déconseiller d'adopter en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 23:01

c.laaura: Merci pour eux Very Happy Ca m'étonne aussi, car, j'ai eu bien des désagréments à apprivoiser d'autres animaux. J'arrive maintenant à caresser Rocket, et il n'a presque plus cette attitude de fuite au moindre mouvement de ma part.

Je sais bien que les animaux d'animalerie sont les moins résistants. Mon cochon d'inde m'en offre un bel exemple, car, il vient de chez un particulier, il a 6 ans et a survécu à son autre camarade qui venait d'une animalerie.

Je ne leur ai pas resisté :/ J'ai demandé au vendeur à les voir, j'ai pris chacun d'entre eux, pour voir s'ils étaient vif, s'ils avaient des traces de diarrhée, s'ils éternuaient ou toussaient.... Ils avaient l'air d'être en super forme. Ils ont fait un tour chez le véto hier. Elle a écouté leur coeur, les à pesé, à couru après Rocket qui s'était caché derrière un microscope... Ils sont en pleine forme.

Aussi, j'en ai profité pour prendre rendez-vous mardi pour faire euthanasier ma souris, ça me laisse le temps de lui faire mes adieux.


*J'ai réussi a prendre une photo de Tama, celui qui est déjà apprivoisé:

Tama, Rocket et Pusheen 24259410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 00:13

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 00:15

Juste une petite question. La petite cabane derrière à droite elle est en qu'elle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 00:19

Merci monkydluffy ^_^ Elle est en bois naturel. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 00:21

Le bois est déconseillé pour les ratous, de même que les copeaux de bois, car au contact de l'urine ça libère des phenol qui sont toxiques pour les voies respiratoires des rats.; ) en plus d'être galère à nettoyer et garder les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 00:38

Arf, je n'en savais rien. Je pensais que seul les copeaux de bois étaient un problème.

Ils n'urinent pas sur les étages. J'essayerai de la mettre a ce niveau et voir s'ils y font toujours leurs besoin, sinon, je changerais :/

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 00:48

Mais, du coup, ca doit etre la meme chose, pour le carton ? J'ai pris un tube en carton dans le quel j'ai caché de la nourriture. Il faudrait sans doute que je ne le laisse pas trainer dans la cage quand ils en ont terminé.

Edit: Finalement, ca ne me rassure pas. La maison n'a pas de fond, certes, mais, ils marchent sur le toit. Je mis dis qu'ils ont sans doute des traces d'urines sous les pates. Et je viens de me souvenir que l'un d'eux m'a griffée dans le cou, et que ça a fait une plaque rouge sur ma peau. J'ai cru que j'étais allergique aux rongeurs (je suis une adepte des allergies -_-) C'est peut etre a cause du bois, finalement Neutral Je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 01:49

Tant mieux que tes ratoux sont en bonne santé ! C'est très bon signe ^^
Je comprend que c'est très dur de résister à leurs petites bouilles, j'ai faillie craquer 2 fois en animalerie mais je l'ai pas fait ... C'est compliqué cette histoire d'élevage parce que d'un côté tu sauves le rat d'animalerie en l'achetant mais de l'autre côté tu ne sauves pas du tout les autres rats d'élevages qui arriveront plus tard dans le magasin.
Au contraire plus il y a des acheteurs et plus ils continuerons leurs cruautés. C'est un vilain cercle vicieux ...
Les éleveurs entassent les rats dans des toutes petites cages, ils sont pas dans de bonne condition, ils sont malades, enfin bref j'en passe les horreurs qu'ils subissent...

Et pour répondre à ta question, le carton normalement il y a pas de soucis puisqu'il existe une litière en carton que pas mal de gens utilisent pour leurs ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 15:43

J'ai commandé un abri Sputnik et je continuerai de leur cacher de la nourriture dans des tubes en cartons.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 16:47

je fait bien de fouiller un peux le site.

je possede identiquement la meme maison mdr. je sais quoi faire comme achat prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Neith31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 22:54

Coucou ! Des nouvelles de mes petits monstres. Ils vont très bien, et tous plus ou moins apprévoisés. Seul Rocket reste tres hésitant. Il lui faut du temps avant de venir sur moi. J'ai tenté de les sortir une fois dans ma chambre: pas de cable électriques et les prises que je n'utilise pas sont cachées derrière meubles et lit. Tout s'est bien passé. Pusheen et Tama sont revenu quand je les ai appelé, mais Rocket, un peu peureux a réussi a passer sous la porte coulissante de la penderie et se cacher dans une chaussure. La prochaine fois, je prévoirai une friandise pour l'attirer or de mes chaussures :p

Aussi, j'ai acheté une corde et une maison Sputnik. Ca commence a être bien aménagé. Je trouverai bien d'autre idées sur le forum.
J'ai trouvé un mini aspirateur sur Cdiscount aussi... Pratique pour aspirer les crottes et autres déchet régulièrement. Et ils se fichent pas mal du bruit de l'aspi, meme Rocket Very Happy


Tama, Rocket et Pusheen 25346510

Bonne soirée à tous ^_^


Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 05:07

Adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tama, Rocket et Pusheen Empty
MessageSujet: Re: Tama, Rocket et Pusheen   Tama, Rocket et Pusheen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tama, Rocket et Pusheen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Twitch et Tama , le Yin et le Yang~
» tama me souffle
» Rasta et Rocket
» adoption Rocket
» Coca et Tama
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-