Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide svppp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vfzawan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 24
Localisation : Amiens
Inscription : 21/11/2017


Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 17:57

Bonjour a tous, de nouveau dans ce domaine et pour mes premières petites bêtes je rencontre quelques difficultés. Je me suis bien renseigné etc et j'ai fait une erreur je crois, aller chercher 2 petites rattes en animalerie...
Donc elles sont chez moi depuis 4 jours (seulement). Elles ne sortent pas trop de leur petite cabane, elles ne réagissent pas du tout a moi, j'essaye de les approché avec mes mains avec une petite friandise, elles la prennent et repartent aussi vite que possible, j'arrive a les attraper mais elles veulent tous de suite partir...
C'est normal qu'elles m'évitent comme ça? J'ai peur que si elles ne viennent pas de suite elles ne viendrons jamais vers moi..
De plus elles se battent entres elles et j'arrive pas a savoir si elles jouent ou pas... Elles sont tous le temps l'une contre l'autre collés mais de temps en temps elles se battent et crient, alors j'aimerais avoir des conseil pour ce grand debut pour moi, Merci! jawdrop jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 19:05

C'est bien évidemment normal .... Si tu t'étais bien bien renseigné, une des toutes premières infos que l'on voit est "ne pas adopter en animalerie" Wink

Ce qui est fait étant fait.... Tu vas devoir t'armer de beaucoup de patience ! Les rats d'animalerie sont bien souvent peu habitué à l'humain, et comme tu l'as écrit dans ton post, elles ne sont chez toi que depuis quatre jours. Essaye de leur glisser dans leur cage un tissu, un t-shirt par exemple, portant ton odeur pour qu'elles s'y fassent.
Elles ne te connaissent pas, tu dois gagner leur confiance et ça peut prendre des semaines, voire des mois !

Concernant les "bagarres", il s'agit de jeu et de dominance, tant que cela ne vire pas à la bagarre à sang, c'est normal Wink

Tu peux également te balader dans les diverses rubriques du forum, elles comportent toutes les réponses à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
vfzawan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 24
Localisation : Amiens
Inscription : 21/11/2017


Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 20:29

Je sais je l'ai vu plusieurs fois mais faute de trouver un éleveur et par peur des soit disant éleveurs sur leboncoin j'ai préféré aller en animalerie..

Je vais essayer d'y aller doucement alors..

Temps mieux alors Smile

je vais visiter ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 20:31

Il y a plusieurs rateries en France, et le covoiturage est une solution prisée par les ratouphiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
vfzawan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 24
Localisation : Amiens
Inscription : 21/11/2017


Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 20:37

je me doute...

Parfois elles s'approche de ma main et me mordillent sans faire mal, ça a une signification? Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 21:25

A priori tes rates te "goûtent" pour voir si ça se mange Tire la langue
Les miens me le font régulièrement aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
vfzawan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 24
Localisation : Amiens
Inscription : 21/11/2017


Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 21:29

ça va alors mdr
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isamore
En sevrage
En sevrage
Isamore

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/09/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:29

Rien d'anormal !
J'avais également adopté mes deux premiers ratous en animalerie...
Je ne referai plus, on voit vraiment la différence avec les ratous qui n'ont pas connu ce système (les miens éternuaient beaucoup, celui qui me reste éternue toujours régulièrement même si ses poumons vont bien...)
Ils ont mis du temps à avoir confiance en moi. Mais quelque part j'aime bien les défis ! Au final ils sont étaient méfiants des gens en général mais très proches de moi. Pas au point de rester dormir sur moi non plus mais ils ont fini par aimer les papouilles Smile

Je pense que ce sera pareil pour toi ! Ne les force pas par contre. Les rats sont curieux, ils finissent par venir sentir la grosse bête qui donne à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:03

Bonjour vfzawan, bienvenu sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster .


Pour t'aider dans l'apprivoisement de tes rates, tu as cet article avec pas mal d'astuces : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

Bonne lecture et n'hésite pas si tu as d'autres questions précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide svppp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svppp   Besoin d'aide svppp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide svppp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bac a besoin !!!
» besoin daide transformation voliere
» svppp
» aidez-moi svppp
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-