Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Tico et Téco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 11:17

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'émotion que je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un prenne en charge nos deux petits rats qui méritent plein d'amour et d'attention.

Nous les avons obtenus auprès d'une animalerie ce week end, j'ai craqué sur Téco qui est un petit rat gris, adorable que la vendeuse (puisque c'est le terme à employer) m'a posé sur l'épaule, ce qui m'a fait fondre et son compagnon est Tico, petit rat hooded.

C'est avec grande tristesse que je poste ce message car malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à m'habituer à leur présence. Ils ont besoin d'attention, d'amour et de tendresse et de personnes qui les aiment sincèrement, moi je pense ne pas en avoir la capacité en toute sincérité. Je suis stressée depuis qu'ils sont à la maison et ai même fondu en larmes hier soir de culpabilité.

J'ai prévu de les emmener chez le vétérinaire dans la semaine afin de leur permettre d'être vus et pouvoir vous donner plus de précisions car à ce stade l'animalerie ne nous a pas donné d'autres détails que leur âge (et je m'en veux de ne pas avoir su me préserver des "actions" de vente de ces endroits).

Nous souhaitons les offrir à l'adoption et permettre à des personnes de créer avec eux un lien que je ne peux pas leur offrir.

Nous cédons tous les accessoires que nous avons achetés : cage, maisonnette, litière, nourriture et friandises.

Je suis profondément triste et mal à l'aise car je sais que vous êtes tous des amoureux de ces petits êtres et que vous pouvez être choqués par ma réaction, mais j'ai beau tenté de m'y faire, je n'y arrive pas...et je préfère qu'ils trouvent un foyer aimant et près à les choyer comme ils le méritent.

Merci par avance pour vos retours et vos indulgence quant à mon envie de me séparer de ces petits êtres,
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 11:29

voici les précisions tels que souhaitées :

Le père inconnu

La mère inconnue

Les rats
Date de naissance : septembre 2016
Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
2 rat mâles (gris et hooded)

L'adoption
Date d'adoption : des qu’une famille aimante sera trouvée
Conditions d'adoptions et tarifs : don
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Nouveau né
Nouveau né
sebastien41

Masculin
Messages : 3
Age : 43
Localisation : Châteaudun
Inscription : 21/11/2017

Dans le monde du rat : débutant

Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 23:14

Bonjour Etel,

Je cherche justement à adopter 2 petits ratoux ou petites ratounes, avec une petite préférence pour les mâles pour leur côté plus "calme" si j'en crois ce qu'il se dit par rapport aux femelles.

Etant mis en invalidité par la CPAM, j'ai énormément de temps à leur consacrer chaque jour, tu verras sur ma photo de profil la Royal 95 que j'ai reçue aujourd'hui en sachant que toute la pièce est aménagée en vue d'adopter des rats afin qu'ils soient libres (pas de fils électriques, d'objets divers etc.)

Je suis à côté de Châteaudun, mais véhiculé ...
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:07

Bonjour Sébastien,

Merci pour ton message.

Ce serait super et rien qu'à voir l'espace que tu leur as aménagé, je sais qu'ils seront heureux et pourront se balader et vivre leur vie.

Tico et Téco sont plein de vie et adorables.

Ils ont déjà leurs habitudes dans leur cage et très rapidement définis les espaces de vie...en ce qui concerne les sorties quotidiennes dans la maison : ils se baladent allègrement et sont très curieux, mais nous sommes nous toujours inquiets pour eux et au vu de la pièce que tu leur as réservée, je pense qu'ils vont pouvoir s'éclater.

Ils sont adorables et je vais mettre des photos.

Je n'ai pas encore accès aux messages privés donc je ne sais pas comment nous pourrions procéder pour échanger.... je peux te donne l'adresse mail que j'ai créé spécifiquement pour leur adoption...ce serait une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 13:04

Pour envoyer des MP il te faut dix messages Wink
Tu en a posté 8, tu y es presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 14:03

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:21

Tico et Téco Img_6511
Tico et Téco Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:24

Bonjour,

Voici deux photos rapidement prises de Téco (1ère photo) et Tico (2ème photo).
En espérant qu'ils vous fassent craquer autant qu'ils nous ont fait craquer.
Nous recherchons toujours un foyer pour eux et prenons toujours aussi soin d'eux en attendant qu'ils trouvent une maison où il seront encore plus heureux.
Il sont joyeux, joueurs et très curieux et ont besoin qu'on leur accorde du temps.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 12:21

Du coup, ils sont chez vous depuis combien de temps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 12:46

Il sont chez nous depuis une semaine et nous les emmenons chez le véto cet après midi pour un check up complet...histoire de savoir si tout est OK pour eux...car j'avoue que malgré tous les avertissements et les conseils nous avons craqué pour eux en animalerie...et malgré les discours tenus en animalerie (visite véto chaque semaine, etc...etc...) nous souhaitons tout de même avoir un avis pro un VRAI, pour leur bien. Je veux le mieux pour eux en attendant qu'ils trouvent un foyer qui leur accordera bien plus de temps que nous.

La seule chose qui me fait moins culpabiliser d'avoir permis "une vente" côté animalerie c'est que je vois qu'ils sont bien plus heureux avec nous ici que dans leur cage en verre...et que depuis qu'ils sont avec nous ils bougent et s'éclatent. Nous réalisons que nous ne sommes pas encore assez présents pour eux. Nous rentrons tous les deux très tard et nous ne parvenons pas à passer assez de temps avec eux, et nous ne voulons pas de ça pour eux. Nous voulons qu'ils reçoivent l'attention qu'ils méritent au quotidien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:11

conclusion du véto : tout est ok et ce sont bien des mâles (je dis cela par rapport aux mésaventures que je lis sur le forum avec des loulous acquis auprès d'animaleries...)
ils ont été tous deux traités contre les parasites car Tico se gratte un peu et a quelques endroit la peau abîmé de se gratte cependant je ne le vois pas beaucoup se gratter...au moins en prévention...et puis avec le passage à l'animalerie...me voilà rassurée quant à leur état santé en même temps vu leur dynamisme et leur aspect je n'avais pas trop d'inquiétude mais nous voilà rassurés.

Tico pèse 330 grammes et Téco 320.

Nous attendons donc la famille qui voudrait bien les accueillir et leur accorder tout ce dont ils ont besoin. En attendant, nous prenons soin d'eux.

Nous aimerions trouver rapidement une famille pour ne pas les perturber de trop et qu'ils se posent enfin dans un lieu stable.

A très bientôt en messages privés ou ici.

SmileSmileSmile


Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 22:58

Bonjour,
Des nouvelles des deux petits choux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tico et téco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2017


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 23:13

Bonjour à tous,

Tico et Téco ont trouvé une nouvelle famille depuis une semaine. Ils sont heureux ils ont un bel espace de jeux et des copines pour partager l'espace (sur des horaires différents évidemment pour éviter tout plein de bébés...). J'ai eu la chance de croiser le chemin d'une amoureuses des rats qui prend très bien soin d'eux et que j'ai peu rencontrer rapidement...et j'au pu voir l'endroit où ils allaient vivre...c'est top !
Elle me donne souvent de leurs nouvelle et ils s'éclatent !
Merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 23:15

Bonne nouvelle pour eux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 08:24

Super pour eux, je clôture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tico et Téco Empty
MessageSujet: Re: Tico et Téco   Tico et Téco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tico et Téco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tico et Jack.
» Tico, Rat bonheur :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-