Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 16:57

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée.
Et je viens avec une mauvaise nouvelle.



J'avais deux p'tites rates, soeurs, qu'on avait prises avec mon ex.
Seulement j'ai quitté ce mec en mai, et devant partir en Allemagne en septembre pour un an, je lui ai laissé. Il avait toujours l'appart, il les aime, tout allait bien.


Seulement l'une d'elles est morte ce week end.
Je vous passe la rage que je voudrais déverser concernant l'histoire, mais bon je vous la donne quand même:


La rage:


Du coup, la deuxième vit toute seule.
Sans mentionner quand même, que je leur créais très souvent des jouets et des dodos, mais comme c'est destructible, il aimait bien les jeter, et je les refaisais. J'ose imaginer que la cage doit être pratiquement vide à l'heure qu'il est.

Donc.
Je rentre en france ce week end, je vais tenter un ultime essai pour le convaincre de me la rendre.
Mais si je n'y arrive pas.
S'il vous plaît.

Donnez moi les meilleurs conseils pour qu'un rat qui vit seul (et qui EN PLUS a connu la compagnie depuis sa naissance!) puisse ne pas mourir de chagrin.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 19:55

C'est triste...tu penses qu'il a été négligeant?

quel âge avait-elle? et quel âge a la dernière?

le mieux ce serait qu'il te la rende en effet, tu peux aller en Allemagne avec je ne pense pas que ce soit interdit de toutes façons il n'y a plus de frontières
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:20

J'en suis certaine. Il a déjà fait plein de conneries. Il adore les animaux, mais il oublie tout le temps que c'est vivant, que c'est pas des jouets, et que c'est une responsabilité.
Et puis ne pas emmener un animal malade chez le véto, c'est de la négligence...

Elle n'avait pas encore un an et demi, la deuxième a le même âge (elles étaient soeurs).
Après elles venaient/viennent d'animalerie, donc j'aurais pas non plus donné beaucoup plus longtemps, mais moins d'un an et demi c'est trop tôt!

Non c'est pas interdit. Normalement je suis dans un appart "animaux interdits", mais maintenant que j'y suis installée et que personne ne vient dans ma chambre, j'aurais pu.
Mais il est beaucoup trop braqué, c'est de l'égo pur, on est en mauvais termes alors la santé/le moral de la rate, rien à taper ...
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:43

Là vraiment je sais pas quoi dire ça me désole totalement son comportement... A toi d'essayer de récupérer ta ratte, je pense qu'elle va dépérir sinon.
Essaies de le convaincre, je ne vois pas d'autres solutions malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:50

À part prendre la rate je ne vois pas. Quitte à la prendre en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:37

faut que tu ruse je pense, genre essayer de se remettre en bon termes avec lui (ne pas l'incendier, être sympa) et là dès que tu peux te faufiler chez lui tu embarque la rate dans ton pull

et en effet même pour une rat d'animalerie c'est trop jeune pour mourir un an et demi

perso j'ai eu des rats d'animalerie et de ratterie qui vivaient aussi longtemps soit 2 ans et demi en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 22:04

Ahahah vous êtes géniales x)

Je comptais me consoler à au moins me dire "j'peux lui trouver de bons conseils pour que ça soit pas l'enfer pour elle", et vous êtes à l'unanimité avec moi sur son enlèvement.

Bon monsieur a vraiment beaucoup d'égo par contre, je suis pas sûre que j'ai une chance. Mais oui, je vais tout tenter ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 22:20

ben oui tentes le tout pour le tout fait semblant et hop, un rapt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 22:25

Ahah :')


Malheureusement non je vais quand même avoir besoin de son accord, pour récup aussi la cage la litière etc.

J'vais déjà commencer par le mail de sympathie, trouver plus d'infos sur la mort d'Algernon, et puis tenter dans cet ordre:
- laisse moi la récup
- prends lui une copine
- laisse moi la récup
- fais quelque chose pour qu'elle crève pas de chagrin, t'es vraiment un c*n de faire passer ta rancoeur avant le bonheur d'un animal que tu prétends aimer.

Et on verra Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 23:57

Je ne sais pas si ça peut le décider, mais est-ce que ça vaut pas le coup de plutôt jouer la carte du "c'est pas mieux que je récupère la ratte ? Tu n'as pas le temps de t'en occuper, je vois bien que c'est un vrai poids pour toi, regarde Algernon. Tu n'as pas le temps de penser à les nourrir, à changer la cage, etc, en plus elle te prend de la place. etc".

Et en ultime, mais alors ultime carte à jouer, tu peux menacer : "très bien garde la rate mais j'ai suffisamment de preuves avec moi pour faire un signalement auprès de la SPA". Tu es libre de me la donner maintenant, et on en parle plus, ou alors je t'enverrais quelqu'un pour faire la saisie. Et si tu as l'idée de tuer cette rate, ou de la faire disparaître, soit bien sûr que j'irai aussi déposer plainte en gendarmerie."

Tu n'es déjà pas en bons termes avec lui, je ne sais pas si c'est judicieux de l'attaquer tout de suite avec des injonctions ou essayer de le faire culpabiliser. Mais tu le connais mieux que quiconque ici alors il faut parler avec des mots qu'il entendra.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 00:11

Je suis d'accord avec Alouette, tu dis qu'il se braque vite alors si tu l'attaques directement il va jamais te la laisser. Essaies de l'amadouer, tu réussiras peut-être alors à le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 00:15

Après si pour le bien être de la rate tu dois la prendre en douce sans la cage et tous . Il sera sûrement possible de récupérer une cage

Et encore si tu prend la rate en douce il pourra croire qu'elle c'est sauver ou autre chose.

Et cette rate c'est qui qui l'a adopté à la base?
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 03:37

Hello,

Alors pour les réponses, il s'agit de "notre" rate, on les a adoptées quand on était encore ensemble, mais c'est pratiquement toujours moi qui ai changé la cage, qui me suis renseignée, qui les ai emmenées chez le véto, leur ai fait des jouets, les ai fait sortir, etc.


Sinon, avant hier je lui ai envoyé ce mail pour tenter de récup la rate:

Mail:

Ce à quoi il a instant répondu:

Spoiler:


J'ai hésité à l'insulter, j'ai failli, ou simplement un petit "je ne te faisais pas la morale, tu aurais pu mettre ton égo de côté".

Mais je ne l'ai pas fait, j'ai préféré attendre qu'il se mette le nez dans sa m**de tout seul avec une belle absence de réponse.



Aujourd'hui, j'ai reçu une photo de Mortred, dans un mail:
Parce que je ne suis pas non plus un abruti, mortred passe sa vie dehors.
Et les dernières images d'algernon que je possède...


Accompagné de cette vidéo:
https://drive.google.com/file/d/1c-mCx4U9COL0uj71e6i1ezDEwaKUwOuw/view


Je crois qu'elle a été prise le week end de sa mort. Je suis complètement choquée.
Ca va beaucoup plus loin que ce que je pensais. Vous avez des idées de ce qu'elle a sur la vidéo ?
J'ai envie de lui répondre et de l'insulter, cette vidéo est une raison valable pour qu'il me laisse Mortred. Mais mon dieu, qu'est-ce qu'elle a sur la vidéo?

Pour info je ne l'ai jamais vu comme ça. Elle a toujours eu de petits soucis respiratoires (eternuements), mais ce sont des rates d'animalerie, avec une petite santé. J'avais déjà vu un véto NAC qui a confirmé que "c'est comme ça", et j'avais du L52 et pérubore à la maison, mais j'ai jamais eu de vrai besoin de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 10:08

et bien sur la vidéo elle peine à respirer, elle mériterait une visite véto avec cortisone et antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 10:50

Un gros soucis respiratoire visiblement, elle creuse des flancs. C'est probablement de ça dont elle est décédée :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 11:25

Mec tu vois ta rate en souffrance tu penses a filmer pour la postérité mais pas a aller direct chez le véto???! T'as un probleme neuro ou comment ça ce passe?!

Perso moi je lui propose de lui r'acheter la rate restante ou j'attends qu'il parte au boulot je fracasse la porte et je recupere la rate
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:55

Et contacter une association ou spa ?
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 13:40

J'ai vraiment été choquée en voyant ça. J'aimerais ne pas en arriver à la force pour récupérer la deuxième, mais oui, maintenant que j'ai vu la vidéo, y a plus de doute.

Merci d'avoir réagi comme ça et de confirmer que je suis pas juste une c*nnasse égoiste.

Avant de voir la video, j'essayais de pas le rendre responsable de ça, "ça doit être triste pour lui aussi"...


Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 16:36

La pauvre il faut pas la laisser comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 19:54

Quelle situation horrible, je compatis Sad
Courage, ne lâche rien, faire jouer une association peut être une bonne solution (avec le spectre de la poursuite judiciaire)
https://fr.yummypets.com/mag/2016/10/28/4-facons-de-denoncer-et-de-prevenir-la-maltraitance-animale-87393
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 20:03

extrait: "De les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessures"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 23:42

Ah ouais comme tu dis c'est un c*onnard! Au pire il reste pas un ou deux trucs à toi chez ton ex? Histoire de trouver une excuse pour t'incruster chez lui et pendant qu'il le dos tourné, hop tu l'embarques. Ou carrément attendre qu'il aille au travail et ouvrir la porte au couteau..? silent
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 00:16

Désolée d'être direct mais pour moi ton ex petit copain n'aime pas les animaux. Quand on aime son animal on fait tout pour lui, il a un problème ? On se pose pas la question on l'emmène au véto.
Et si on aime les animaux on oublie certainement pas de donner à manger à ses rates.
C'est hyper egoïste d'avoir ce comportement envers ses rates....

Moi j'ai plus l'impression qu'il veut garder la rate juste pour te faire chier... En plus montrer cette vidéo, te dire que Mortred était entrain de bouffer les yeux d'Algernon, je trouve ça tellement cruel ! Il pouvait le garder pour lui sérieux ... Et en plus le mec il prend le temps de filmer Algernon entrain de mourir à petit feu, moi je vois mon rat comme ça mais je fonce au véto ! Je cherche même pas à comprendre quoi

Mais vraiment là ça devient urgent pour Mortred... Il faut que tu réagisses et vite moi personnellement je serais direct, je rentrerai direct en france et j'irais chez lui sans son accord, je prendrais la ratte et je me casse et s'il est pas content ou qu'il pète un cable j'appelle la SPA, avec toutes les preuves il a rien à dire ! Vraiment réagis vite, c'est la vie de ta rate qui est entre tes mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 18:12

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 22:57

Je suis choqué par ce c*nnard de mec pardon de dire ça, les mecs et les animaux ne font souvent pas bon ménage . Il faut vraiment sauver ta ratoune au plus vite si tu ne peux pas y aller, tu n'as pas un/une amie qui pourrait venir chez lui et lui la chiper avec des affaires à toi qui resteraient ( je ne sais plus qui a dit ça ) . Et voir la vidéo de cette pauvre ratoune c'est bien triste et l'autre il film tranquille ....... !! En tout cas c'est sur les animaux il s'en fou royal .

J'espère que tu as pu récupérer ta ratoune depuis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........   Les meilleurs conseils pour un rat tout seul........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les meilleurs conseils pour un rat tout seul...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat seul besoin de conseils
» Maintenant qu'il est tout seul ...
» Décès et rat tout seul
» Mon rat est tout seul
» Rat tout seul...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-