Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RatsTachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: RatsTachés    Ven 29 Déc 2017, 22:37

MDR pauvre loulou lol!

ça me fait penser à Django qui croyait que la cage était ouverte il a sauté comme un fou et il s'est prit les barreaux en pleine face Laughing sur le coup j'ai pas rigolé, j'ai eu trop peur qu'il se fasse mal mais finalement tout va bien !

Très bon choix pour les prénoms, j'aime beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie & Scampi YTB (yo

MessageSujet: Re: RatsTachés    Ven 29 Déc 2017, 23:03

Oui du colorant alimentaire, il part au bout de quelques jours avec la toilette, mais je lui en mets régulièrement Smile

Merci Laura Smile
Nonam
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Lun 01 Jan 2018, 18:26

Joyeux anniversaire aux deux rats de ma vie : Bean & Gustave ! Ils fêtent leur 1er anniversaire aujourd'hui, le temps passe trop vite... Aime 2
Des années que je les attendais ces deux petits bouts & bientôt un an qu'ils partagent ma vie, et malgré toutes leurs bêtises (plus terribles les unes que les autres) je les aime tellement ! Mes deux bébés Aime 2

Et dans la foulée, la vidéo sur l'intégration super simple de mes rats !
Ragondine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Lun 01 Jan 2018, 23:46

joyeux anniversaire à Bean et Gus dingue

sympa cte vidéo cheers bounce
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Mar 02 Jan 2018, 16:33

Joyeux anniversaire à tes loulous Jette des fleurs

La vidéo est vraiment génial, j'adore ! Tu es douée pour les montages, ça rend super bien
monkydluffy
Ratoune mythique
Ratoune mythique

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Mar 02 Jan 2018, 17:17

Jette des fleurs bonne anniversaire à tes loulous.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Nonam
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Mar 02 Jan 2018, 17:27

Merci tout le monde Aime 2
Nonam
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Sam 06 Jan 2018, 01:00

J'ai besoin de vider mon sac et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour qu'on me comprenne, qu'ici.
Depuis que Sven et Knox ont été "intégrés", je ne reconnais plus du tout Bean & Gus. C'est comme si j'avais deux rats totalement différents. Déjà ils se chamaillent souvent avec les deux nouveaux, et j'ai remarqué des plaies sur leurs corps. Je n'ai pas l'impression que ce soient des morsures, mais en tout cas il y a de grosses griffures, et des petites croûtes, comme s'ils avaient été pincés... Surtout Bean qui se "bagarre" beaucoup et qui ne se soumet pas, contrairement à Gus.
Bean & Gus se sont renfermés sur eux-même, ils sont presque toujours affolés. Alors parfois ils dorment tous ensemble en tas, mais dès que je mets une cabane dans la cage, des clans se reforment à nouveau & ils dorment chacun de leur côté + "bagarres" fréquentes. Et si je ne mets rien, ils dorment tous ensemble et parfois se chamaille mais moins... Alors c'est souvent des cris, des coups de pattes, ils s'accrochent aux barreaux...
Bizarrement, dans une caisse de transport, ils s'entendent très bien & dorment tous ensemble. Il n'y a jamais eu une seule friction. Mais en dehors, c'est assez régulier.
Et durant les sorties, Knox & Sven explorent la chambre, tandis que Bean & Gus restent avec moi, sur mon épaule, dans mon pull... On dirait qu'ils sont terrifiés. Le seul endroit où ils se sentent en sécurité c'est avec moi
Je m'en veux terriblement de leur faire subir ça. Ce sont mes amours et avec tout ce qui se passe j'ai énormément de mal à m'attacher à Knox & Sven, qui sont adorables mais qui font du mal à mes deux rats. Alors je me dis que c'est normal, que ça va passer, que la hierarchie se forme mais ça me fend le coeur de voir Bean & Gus dans cet état.
Demain je vais appeler mon vétérinaire, je vais prendre rendez-vous pour tous, faire un check-up pour chacun des rats, et parler avec lui d'une possible castration des deux albinos afin de procéder à une nouvelle intégration... Dans tous les cas, je ne laisserai pas Knox & Sven, même s'ils ne s'intègrent jamais à Bean & Gus.
monkydluffy
Ratoune mythique
Ratoune mythique

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Sam 06 Jan 2018, 01:42

Oui la castration pourra sûrement aider. De bonnes ondes en tous cas.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Ragondine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Sam 06 Jan 2018, 21:54

oui courage, pas facile en effet comme situation
Malo
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Sam 06 Jan 2018, 22:21

Très mignons tes loulous! J'espère que ça va s'arranger au niveau comportement, ils sont encore un peu perturbés mais d'ici quelques jours ils se seront peut être habitué Neutral
Nonam
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Dim 07 Jan 2018, 19:22

Ça me fout le moral en l'air cette histoire. En plus de ça j'ai repris le travail donc je ne passe plus mes journées avec eux, je suis stressée, je suis à cran, je pleurs tout le temps c'est une horreur. Cette histoire m'affecte beaucoup... Je devrai me dire que "ce ne sont que des rats", mais je ne les vois pas que comme des rats. Mon père me dit de contacter l'asso pour les rendre mais je peux pas les abandonner maintenant, quitte à avoir deux cages dans ma chambre. Mais selon lui c'est peine perdue.
Du coup hier soir ils sont restés dans la même cage que j'ai séparée en deux. J'ai bloqué l'accès à l'étage et ils avaient chacun leur partie. Aujourd'hui j'ai ressorti mon ancienne cage dans laquelle j'ai mis Knox & Sven, cette cage est dans la même pièce que ma grande cage. Bean & Gus ont l'air beaucoup plus détendu. Je vais les laisser comme ça quelques jours, et recommencer l'intégration à 0, et si il n'y a pas d'amélioration, je pense que Knox passera par la case castration car j'ai l'impression qu'il ne trouve pas sa place dans la hiérarchie. Je vais en discuter avec mon véto que je vais voir cette semaine.
Déjà de les avoir séparé m'enlève un poids, parce que j'avais toujours peur de retrouver l'un d'eux dans un sale état. C'est pas spécialement violent mais je n'en pouvais plus de les voir malheureux, toujours aux aguets et prêts à s'enfuir au moindre bruit.
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Dim 07 Jan 2018, 23:24

Je te comprend tellement ma pauvre ... mais c'est tout ressent avec les petits nouveaux, je suis sure que ça va s'arranger ! Courage bibi
Nonam
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Lun 08 Jan 2018, 01:40

Si seulement il n'y avait que les rats... C'est ma principale source d'angoisse en ce moment, ça me rend malade de les voir comme ça. Et encore là ça va mieux vu qu'ils sont séparés, Bean & Gus sont redevenus eux même Smile Des fois t'as des périodes où tu as l'impression de plus rien gérer. Je déteste ça, je planifie toujours tout & si par malheur ça ne se passe pas comme prévu, ça me rend mal !
Nonam
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: RatsTachés    Mer 10 Jan 2018, 13:42

10 Janvier 2018

On est allés tous les 5 chez le vétérinaire ce matin. Je n'ai pas tenté le diable et j'ai préféré les mettre dans 2 caisses différentes. Au final ils sont tous sous traitement, Gus & Bean pour leurs mycoplasmes, Knox car il commence à ronronner et Sven par prévention.
J'ai discuté avec lui au sujet de la castration de Knox, car il terrorisait Bean & Gus, que je comptais recommencer l'intégration et si jamais ça ne se passe pas bien, à ce moment là le castrer. Il m'a totalement déconseillé l'implant. Il m'a également dit qu'ils pouvaient ne jamais s'entendre malgré la castration, mais qu'elle atténuerai ses hormones & son agressivité.
Ce soir je reprends l'intégration dans ma douche, en ne brûlant pas les étapes & en les faisant durer même si tout se passe bien, pas comme la dernière fois Smile Et au moment de la mise en cage commune, si ça ne va pas, couic couic pour Knox ! Et de nouveau intégration pour tout le monde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RatsTachés    

RatsTachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4