Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 00:28

Merci pour lui Rangondine, oui son prénom est bien assorti aux autres loulous lol! S'il aurait pas de prénom je l'aurais appelé Néo, j'aime bien que ça finissent en "o" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 00:54

Je pense que si tu lui changes son prénom, il ne va pas être trop perturbé Tire la langue
Mais Arlo ça se fini en "O" également ^^ ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 16:10

Oui je pense pas aussi que ça le perturbera haha, mais finalement j'aime beaucoup Arlo ^^

ça y est il est à la maison depuis hier. Monsieur est un vrai couineur, il veut pas se laisser prendre ! La dame de l'association m'a dit que c'était un rat "Corse" fort caractère lol!

Mais j'avoue que ça m'a carrément briser le coeur de l'avoir séparer de ses frères ... J'ai l'impression de le traumatisé, il se retrouve seul le temps de la quarantaine il doit rien comprendre à ce qui lui arrive... Je culpabilise trooooop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 18:04

faut pas culpabiliser, il va s'adapter...

bonne nouvelle alors! Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Fiesta8
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 18:46

Culpabilises pas il va bientôt avoir de nouveaux copains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:24

ça commence très mal... Arlo m'a mordu à sang le doigt, j'ai jamais autant saigné, c'est bien profond pale

Et dès que je m'approche de lui il a les poils hérissés, ça me perturbe complètement ... j'en ai parlée a la femme de l'association elle est restée stupéfaite qu'il est mordu alors qu"il a jamais fait auparavant, à voir dans quelques jours si ça s'améliore. Mercredi-jeudi je pars et c'est ma mère qui garde les rats mais maintenant qu'elle sait qu'Arlo m'a mordu elle a peur de le faire sortir, j'aurais jamais pensé que j'aurais à faire à ce genre de comportement ... sachant qu'il n'est pas comme ça en tant normal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:26

Oh mince Sad Avais-tu manipulé Django ou Milo avant ? Il se peut que tu portais leur odeur à ce moment là...
Tu l'as eu hier, il doit être tout chamboulé. Laisses-lui  le temps de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:31

Je me suis lavée les mains avant, oui c'est clair c'est tout ressent à voir à la fin de la semaine prochaine si ça s'améliore un peu mais depuis qu'il m'a mordu j'ai vraiment peur de m'approcher de lui, ça m'est jamais arriver auparavant et je me dis qu'il a fait une fois il peut très bien recommencer... ça me rend vraiment triste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:39

Peut-être sur tes vêtements alors... En tout cas laisse-lui le temps de s'habituer à toi, à son nouvel environnement, il doit être assez perturbé. Laisse le tranquille quelques temps.
Pour mes rats j'avais porté un t-shirt toute la nuit (un vieux truc, vraiment) et je l'avais mis dans leur cage pour qu'ils s'habituent à mon odeur, et les premiers temps s'ils n'étaient pas réceptifs, je les laissais tranquille. Je remplissais simplement la gamelle, et je cherchais pas forcément le contact direct. Je les laissais s'approcher à l'aide de friandises. Je voulais pas les brusquer. Tentes peut être cette technique, elle a marché pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:41

Je vais tenté ça, merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:44

Tiens moi au courant. J'ai mis du temps à apprivoiser Bean, il était tout le temps apeuré, et il pinçait très fort (une seule fois à sang il y a environ 6 mois et c'était ma faute...) mais avec le temps il m'a accepté. Courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:46

Il faut être patient et c'est ça le plus dure ... je donnerai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 00:52

Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 10:12

oh mince alors qu'est ce qu'il nous fait le petit bonhomme?

si il est stressé tu peux peut être tenter de lui mettre de l’aubépine dans la pipette

tu peux en trouver en pharmacie à infuser (faut commander), tu lui renouvelle l'infusion tous les jour

sinon on en trouve en gellules que tu peux mettre dans la pipette également
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 12:37

Oh mince c.laaura :/ Désinfecte bien ton doigt surtout !

Par contre, ouvre lui un post dans comportement pour suivre son évolution, poursuivre la discution et être accompagnée dans son apprivoisement Wink
Ici, ce sont les posts d'annonce qui sont clôturés dès que l'adoption est validée, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)   Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche à adopter dans le 13 (bouches-du-rhone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche mâle dans le Rhône
» Cherche rat mâle dans le rhône (69)
» Cherche 2 rats mâles dans le Rhône (69)
» [13 Bouches du Rhône] Cherche mâlou dumbo rex ou dbl rex
» 12 ratons a adopter dans las bouches du rhones (13) a marseille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-