Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolaalie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Inscription : 31/10/2017


HELP !  Empty
MessageSujet: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 03:17

Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai adoptée, en animalerie, ma première petite rate qui s'appelle minette. On l'a aimé tout de suite, c'était la première fois qu'on prenait un rat dans nos mains et même mon copain en est tombé amoureux alors que j'ai du négocier pendant de longues semaines pour qu'il me donne son feu vert !

J'ai acheter la cage en même temps que minette et le choix n'était pas très varié, à vrai dire il n'y avait que 2 cage qui pouvait convenir aux rats, j'ai pris la moins cher des 2 (99€, cage MARY) en me disant que de toute façon je la changerais quand bébé deviendra grande.
Jai pris la décision de n'adopter qu'un seul rat pour commencer, pour voir comment ça allait se passer et j'avais surtout de l'appréhension par rapport à mon copain et aussi au fait que la cage ne soit pas d'une taille convenable pour accueillir plusieurs rats.

Donc, 2 jours après, nous sommes allez dans une autre animalerie pour allez chercher une copine à minette, avec en tête le projet de leurs créé une cage nous même !

À l'animalerie, il restait 2 femelles, on a décider de prendre les 2 pour que l'une ne reste pas seule et sous les très cher conseils de la vendeuse, l'adaptation s'est faite dans un carton, pendant 1heure, sous la surveillance de mon fils et de mon copain pendant que je nettoyait la cage à fond !

RAS dans le carton, minette les reniflais mais aucune agressivité, un peu plus tard dans la soirée j'ai vu minette les monter, je me suis même demander si minette n'était finalement pas minet 😁 puis elle les mettait sur le dos... Après coup j'ai compris que ce n'était que de la dominance sauf que... Le lendemain c'était une des nouvelles qui mettait minette sur le dos.

Je ne suis pas assez témoins de leur relations puisque les journées les nouvelles sont dans leurs maison, elles dorment, tant dis que minette elle est dans un coin de la cage, allongée... Je suppose qu'elle dort mais quand je rentre elle vient grimpe sur les barreau ou se met debout dans sa cage, comme ci elle s'attendait à ce que je vienne la voir.

Minette ne dors pas avec les autres, elle est seule, isolée, je n'ai pas entendu de violente bagarre sauf quelque couinements occasionnels et très brefs mais aucun signes qui aurait pu me laisser penser qu'il ce soir passé quelque chose de grave.

Minette est exclue, isolé, elle a l'air malheureuse, je ne la vois pas jouer avec les autres d'ailleurs je ne vois pas les autres jouer entre elle. Je pense et je suis même sûre qu'elle nous aime bien puisquelle vient toujours vers nous, les autres aussi mais avec minette c'est particulier puisqu'on dirait qu'elle préfère notre compagnie que celle des autres rates, quoi quelle aime bien être tranquille !

J'ai vue que ça pouvait être un problème de santé, une blessure, du stress, ça me fait vraiment de la peine pour ma petite minette, on lui a prit deux copines pour qu'elle ne soit pas seule mais c'est finalement ce qu'il se passe !

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Je devrais retourner voir le veto ? Elle ne semble pas avoir mal ou que ce soit, elle ne m'a jamais mordu, elle est bien réceptive à nous (je lui ai appris quelque tours) et en dehors des périodes assez rare maintenant de jeux de dominance, aucune bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 10:40

Elles viennent d'arrivée cest normal. Et c'est très bien d'avoir pris des copines car les rats sont des animaux grégaire. c'est à dire que la présence d'une congénère minimum est vitale pour sont bien être.
Après le vendeur n'y connais rien en intégration. Heureusement qu'il n'y a pas eut bagarre.
Bien sûr on déconseille les animaleries car les maltraitances chez les fournisseurs (et même certaines animaleries), sont nombreuses. Les vendeurs sont généralement mal formé et ne connaissent rien aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 11:50

Bonjour,

Malheureusement la vendeuse vous à mal renseigner, une intégration ne se fait pas en 1h dans un carton :/ Je vous invite à lire l'article du forum sur les intégrations. D'où sans doute le fait qu'elle ne dorme pas avec les 2 rattes qui elles ont déjà leur hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 13:50

Bonjour Lolaalie, bienvenue sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster Wink


Pour te répondre au mieux, peux-tu nous indiquer l'âge approximatif de tes rates ?

De ce que je comprends, tu as adopté Minette il y a 15 jours et les deux autres 2 jours après dans une autre animalerie , c'est ça ?

Avec 2 jours entre les deux adoption, il est normal que l'intégration ai été rapide car toutes étaient encore sous le coup du changement et ni l'une ni les autres, ne se sentaient chez toi comme chez elles, par contre tu as pris un gros risque en zappant la quarantaine vu que les rats viennent de deux endroits différents, le risque de transmission de germes inconnus était bien présent :/

Minette garde-t-elle son tour de taille habituel ?
Car les rates gestantes ont aussi tendance à s'isoler, était-elle au contacte de mâles à l'animalerie ?
Si c'est le cas, tu verras son ventre grossir très vite cette semaine, au delà, c'est bon .

À part ça, les deux autres se connaissent déjà , viennent du même endroit avec les mêmes odeurs , il est donc normal que dans un premier temps elles restent ensemble, cela s'arrangera au fil du temps , pas d'inquiétude à avoir tant qu'il n'y a pas de morsures Smile

Dans  un groupe de 3 rats, tu verras de temps en temps l'un d'eux s'isoler pour dormir et pas toujours le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 17:52

@Proserpine Etant arrivées il y a peu les petites n'ont pas pu s'approprier le territoire. Mais davantage de balade en terrain neutre ne permettrait pas de faire rentrer en douceur l'isolée au sein de la hiérarchie des 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 18:08

Si bien sûr que continuer de les sortir ensemble et d'inter-agir avec toutes, favorisera leurs interactions , mais disons que toute la maison constitue le terrain neutre, car elles l'on casi toutes découvert ensemble à deux jours près Wink

Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 18:49

Aaaah, du coup il n'y aura pas de bagarre pour le territoire que constitue la cage puisqu'elle "n'appartient" encore à personne. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 20:25

C'est ça, tout comme dans un terrain neutre Smile

Et en l'occurrence c'est la première arrivée qui s'isole, alors qu'elle aurait pu défendre son territoire .
Et il y aura tout de même la mise en place d'une hiérarchie entre elles, qui passe par du chahut ou des remise en place mais pas de morsures à sang, une fois la hiérarchie établie, tout fonctionne .

Après, ça concerne les rats jeunes et/ou habitués aux autres précédemment, un rat âgé et resté seul longtemps aura toujours plus de difficulté à accepter d'autres rats qu'il y ai un territoire ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP !  Empty
MessageSujet: Re: HELP !    HELP !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-