Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Culpabilité? Ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 22:14

Vola je suis nouvelle je me suis presenter .
Alors voici mon récit.
Notre rat rayman le 3 novembre dieection veto pour une plaque dans poil .diagnostic la gale . Traitement strongold pour les 3 loulou .et solupred .le lendemain matin au réveil me paraissait mou du bas du corp . Habituellement il est très peureux et couine des que l'on veux l'attraper et contre sa il est très curieux et adore les caresses. Je le sors et stupeur il traîne ses pattes arriere. Paralyser totalement du bas du corp . Comportement normal cependant. Il mange je lui donne de suite à boire pensant que toute la nuit sans pouvoir y accéder il devait être assoiffé et effectivement il a bu de longue minute . Direction le véto .le sort sacharne. Elle losculte et test sa sensibilité. Nous dit qu'elle ne nous envoi même pas dans les frais ( elle sait ma situation en invalidité depuis peu . La situation n'est pas stable financièrement pour le moment ) elle me propose de le garder le week end sois anti douleur. Sous sonde , il a les urines qui sorte par trop plein et le caca qui ne sors plus. Il sors juste à la pression de sa main. Pour elle mauvaise chute faite la nuit . Et plus que certain irréversible. Même si on essaye sa vessie ne répond plus les réflexe nerveux ne sont plus. J'ai du prendre la décision en mon âme et conscience que je ne voulais déjà pas le laisser seul sans ses copain et sa maison la bas le week end pour avoir espoir et que au final on nous dise qu'il fallait le laisser s'en aller. J'ai décider de le laisser s'endormir. Seulement une fois seul avec rayman le temps quil sendorme mon fils me confie que il lavait fait tomber par accident juste avant de le remettre dans sa cage la veille au soir . Et que il avait pas oser me le dire . Douter bien son état il avait le coeur briser. Je suis partager . Il avait 7 mois . Ai je pris la bonne décision ou ai je décider trop vite ?? Je ne me sens pas très bien c'était mon chouchou de plus .j'aurais peut être du lui laisser une chance le week end la bas ?? Pouvez me faire part de vos expériences si certains se sentent concernée?.
Merci d'avance de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 22:28

Bonsoir Sabrina,

C'est une situation très délicate, je pense personnellement que tu as pris la décision qui te semblait la mieux, et qui surtout n'a pas fait souffrir le petit rat.

Un rat qui fait une très mauvaise chute, avec des séquelles pareilles, ne récupère généralement pas. Peut-être l'aurai-tu gardé à tes côtés quelques jours de plus, en fonction des séquelles de la moelle épinière ou tout autre traumatisme organique. On peut facilement se dire que s'il était devenu incontinent fécal, sans vidanges quotidiennes et surtout très fréquentes, l'occlusion intestinal serait probablement vite arrivée.

En résumé il aurait demandé (bien malgré lui) des soins très lourds à gérer pour pouvoir le garder en vie (mais peut-être pas sans douleurs).

J'ai cru comprendre que tu avais d'autres rats, prends bien soin d'eux, la perte d'un compagnon chamboule la hiérarchie souvent, ils vont te demander un petit peu plus de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 22:39

Tu as fais ce que tu pouvais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:13

Merci vous êtes gentille.
Je suis bouleverser franchement. D'autant plus que vous y venez alouette. Aujourd'hui luigi qui est le plus proche de nous grimpe à la première occasion sur nous , nous lèche, nous réclame des qu'on passe la porte , a dormi vais toute la journée. Rayman était son copain il le forcer à le toiletter ,se metter sous lui pour qu'il le gratte et le toilette. Il se chamailler avec lui aussi . Mario quand à lui très peureux il nous fuyait avant il craint les caresses et qui ne vient pas chez nous a quand a lui fait pareil même la en soirée sa ne bouge pas alors qu'à leur habitude sa fait bien 2h déjà qu'il serait tous en activité .luigi me fait mal au coeur je ne l'ai jamais vu aussi immobile. Je ne sais pas quoi faire . Est ce que sa va aller pour eux ? Je ne voyais plus ma vie sans rat . Nous avons perdu notre chien de 15 ans le 1er septembre .les rats nous ont fait passer le chagrin un peu moins catastrophiques qu'il ne l'est déjà. Et la rayman hier . Sa me chagrine . Je ne sais pas si je le prend trop à coeur ou pas mais bon . Je crois que autant je ne me voyais plus sans rats tellement le coup de foudre à été pour nous. Que la je n'en veux plus après tout sa. Je n'en reprendrai plus .Je crois que j'ai surestimer ma faculté à endosser la tristesse que sa nous inflige s'en perdre un. Je continu à me demander si j'ai bien fait malgré tout . En lisant sur internet que certain avec anti inflammatoire ou cortisone sa revenait. Je me dis que avec l'argent à flot j'aurais tout tenter même pour un rat . Les animaux ont une place importante dans ma vie depuis toujours . Et autant la véto à la révélation de mon fils elle nous a rassurer et nous a conforter dans notre décision et à essayer de mettre du baume au coeur de mon grand garçon . Mais la quand on les voit comme sa ils sont triste sa se voit carrément. C'est même flagrant . Quelle attitude doit on avoir avec eux ? Pour les aider à aller mieux sa va durer longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:20

D'après ce que vous dîtes votre petit Rayman a subi un vrai traumatisme grave, je ne suis pas sûr que des anti-inflammatoire auraient permis une guérison.

Soyez plus présente pour vos autres loulous, les stimuler un peu, leur donner des friandises, les sortir dans un endroit un peu nouveau.
C'est un peu comme pour nous, il faut leur faire oublier un peu ce vide, d'ici quelques jours cela devrait aller et de nouvelles habitudes devraient prendre forme.

On ne prend jamais trop à coeur la perte d'un être vivant qu'on a choisi d'accueillir chez soi et avec qui on partageait un bout de vie... Wink

Laissez-vous du temps, à vous et vote fils, mais aussi à vos rats, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:23

+ 1 avec ce qui a été dit.
On s'y attache et c'est tout à fait normal. Les perdre est toujours douloureux. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:35

Rassurer de pas me prendre pour une folle ....
La culpabilité me suivra quelque temps je suppose . Mon fils a peur de manipuler maintenant . Il a d'ailleurs la culpabilité parce que depuis le début je le reprend fermement qu'il ne doit pas les laisser sur ses épaules j'avais peur que l'un d'eux ne tombent . Et c arriver mais de sa main en le remettant dans la cage qui était sur son bureau . 1metre 20 à tout casser . Et c'est arriver . J'imagine son état d'esprit . Il a veiller la nuit sur lui lui a donner à boire et s'est lever plusieurs fois pour voir si il allait bien . Il m'a.raconter tout sa hier quand nous étions entrain de lenterer dans un endroit secret que nous aimons particulièrement. Et la ou j'ai lenterer ma lapine de 9 ans a l'époque. Je m'en veux si seulement on avait des baguette magique !!!!@@###$$..... Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 00:21

Alouette mario ne sort jamais il.nous craint. On a tout essayer il est certaines fois curieux mais des qu'il.voit une main ou même nous tout court s'approcher il part se cacher .Il a toujours été très peureux. Il avait des soucis respiratoire depuis que nous l'avions . Mauvaise détention en animalerie . J'ai du lui faire des inhalation répéter pendant presque 1 mois avec des médicaments à la seringue donc manipuler malgré ses peurs . Et même avec sa il ne nous fait pas confiance . Il lèche mon fils de temps à autre quand il va le caresser mais n'est pas demandeurs de câlins ou de sortie . Cependant il est guéri lui . Et la d'ailleurs il se chamaille pas gentillement luigi sebouriffe les poil . Et va lembeter en plus. Que de perturbation ..... j'espère sa rentrera vite dans l'ordre .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 00:31

Il faudra de la patience aller à sont rythme. Avec le temps et les friandises ça ira un peu à la fois. Après il y a parfois des ratous qui sont moins calin.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 00:38

Oui il veux sa paix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 09:08

Oh ptit bonhomme. Prends bien soins de ton fils. Il doit etre vraiment meurtri.

Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina.enzo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 77
Age : 42
Localisation : Ostwald
Inscription : 05/11/2017


Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 09:56

archimede a écrit:
Oh ptit bonhomme. Prends bien soins de ton fils. Il doit etre vraiment meurtri.

Courage a vous

Oui c'est le cas . De plus la rentrée à repris des lundi et il n'a pas la tête à sa pour le moment .
J'aimerai vous mettre plein de photo de nos petit poilu mais j'arrive même pas à m'inscrire sur serving. Je trouve pas comment faire .. même avec le post qui dit comment faire j'y arrive po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culpabilité? Ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité? Ou pas    Culpabilité? Ou pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Culpabilité? Ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-