Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Ma rate mord pour protéger ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willya
Nouveau né
Nouveau né
Willya

Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 14/10/2017


Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:52

Bonsoir,

Voilà ma rate a eu une adorable portée de 8 bébés la nuit de Lundi à Mardi, tout c'est bien passer et tout le monde est en forme ^^  !

Ceci dit, je m'inquiète un peu, ma rate qui était toute douce jusque là est agressive envers moi. Alors que j'approchais ma main de la cage, sans jamais toucher les ratons, juste elle, elle a essayé de me pincer à plusieurs reprises, rien de bien méchant jusqu'à hier ou elle a voulu me mordre. Je sais que c'est normale et qu'elle protège ses petits, mais je me demandais si ça allait durer longtemps?
J'ai peur qu'elle reste toujours comme ça Neutral  sachant que je vais garder deux femelles parmi les bébés pour lui tenir compagnie, est-ce que du coup elle va être comme ça tout le temps du fait de leur présence?

Si quelqu'un a connu cette situation, j'aimerai beaucoup que vous me partagiez votre expérience la dessus.

Merci à ceux qui me répondrons Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:00

Ce comportement est tout à fait normal.
Faut juste ne pas la déranger.
Tu l'as depuis combien de temps ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Willya
Nouveau né
Nouveau né
Willya

Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 14/10/2017


Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:02

Pas très longtemps malheureusement, je l'ai eu il y a un mois, c'est aussi pour ça que j'ai un peu peur. Elle n'a pas eu beaucoup de temps pour s'habituer à moi avant d'avoir les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:11

Le mieux et de ne pas la déranger. Juste donner à mangé, À boire , sopalin...
Revenir en haut Aller en bas
Willya
Nouveau né
Nouveau né
Willya

Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 14/10/2017


Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:17

D'accord ça marche merci! Jusque là c'est ce que j'ai fais à part que je lui ouvrais la cage pour la laisser courir un peu, elle avait besoin de se défouler la mémère après l'accouchement elle courrait partout comme une folle elle voulait sortir, c'est plutôt drôle d'ailleurs, elle sort courir mais toujours autour de la cage elle ne s'éloigne pas des petits c'est adorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:23

Oui c'est normal. Il y a des membres plus expérimentés sur le fofo qui pourrait t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 09:17

Sujet déplacé dans la bonne section .
Revenir en haut Aller en bas
Willya
Nouveau né
Nouveau né
Willya

Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 14/10/2017


Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 16:03

Oups pardon je ne savais pas trop ou le mettre vu qu'il s'agit d'une portée, mais oui ça semble logique en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate mord pour protéger ses petits  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate mord pour protéger ses petits    Ma rate mord pour protéger ses petits  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate mord pour protéger ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate me mord
» Ma rate mord...
» ma rate mord help
» ma rate mord
» Besoin de petits conseils mon rat mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-