Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Nouvelles arrivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 22
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/10/2017


MessageSujet: Nouvelles arrivantes   Jeu 02 Nov 2017, 01:36

Bonsoir à tous, je vous écris concernant des petites questions que je me pose, je viens de recueillir deux petites rates, qui proviennent de portées d'un "ami" (connaissance d'une connaissance pour être exact) et je me pose quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponses ou de posts similaires pour l'instant, surtout que je veux etre sur de ne pas faire d'erreur avec elles, j'en suis totalement gaga!
Pour contextualiser donc elles ont toutes les deux entre 2 et 3 mois, ne sont pas soeurs mais ont déjà passé plusieurs semaines dans une même cage, et je les ai acceuillies il y a 3 jours.
L'une (Tatouille) est assez vive et très curieuse, tandis que l'autre (Croutard) est plus réservée et discrète (pour le peu que je les connais), lorsque je mets la main dans leur cage pour petit a petit les apprivoiser, elles viennent la renifler (plus Tatouille que Croutard qui craint un peu plus), je leur donnent refulierement des friandises a la main, et il y a un vieux tee shirt a moi avec mon odeur dans la cage, je pense être pas mal au niveau de ce que je peux faire a ce niveau la pour l'instant.
Ma question porte donc sur le fait que parfois, disons une voire deux fois sur dix, l'une des deux crapules teste mes doigts en faisant sentir ses dents, j'ai souvent un geste de recul, et la tout a l'heure la plus craintive m'a mordue un peu fort, au sang. Etant donné qu'elles viennent d'arriver, ont étées soumises a un grand stress je ne pense pas que les recadrer soit necessaire (cf l'article sur l'apprivoisement) mais y a t'il quelque chose de particulier a faire ou pas du tout?
De plus je les ai vues se "chamailler" avec la plus craintive qui a retourné (il me semble en tout cas  que c'est ce qu'elle était partie pour faire) la seconde, dois je intervenir ou est ce totalement normal? (je n'ai pas cherché pour cette question je me confesse Smile )
Enfin bref, merci de m'avoir lu et de vos réponses par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 209
Age : 31
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivantes   Jeu 02 Nov 2017, 08:50

Hello

Alors deja elles viennent d'arriver laisse leurs quelques jours de paix qu'elles s'habituent à leurs nouvelle cage/maison/environement/bruit/ toussa toussa

Ensuite le fait qu'elles mordille tes doigts c'est normal elles ''goutent'' si tu retires ta main en sursautant ça abime un peu la confiance c'est peut etre pour ça qu'il y en a une t'as mordue plus fort. Ou alors comme ma rate qd elle a ses chaleurs si je met mes doigts dans la cage c'est morsur....

Apres temps que les bagares ne degenerent pas laisse faire c'est normal elles mettent en place leur hierarchie et peuvent aussi etre en train de jouer.

Essaye plutot d'ouvrir la cage pres du lieux de sorti de ton choix et laisse les sortir par elles meme. Si elles ont un peu de mal propose leurs des friandises. Mais avec le temps et la patience ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4458
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Nouvelles arrivantes   Jeu 02 Nov 2017, 13:39

+1 pour Archimède.

Je rajouterais que d'ailleurs, dans la majorité des cas de morsures, il y a présence de sang parce que nous avons le fameux mouvement de recul (c'est un réflexe !) lié à la douleur et/ou à l'appréhension.
Le rat ressert automatiquement sa prise quand il sent qu'il la perd (réflexe aussi !) et c'est comme ça qu'on en vient à avoir la peau percée, alors qu'à l'origine elle aurait pu ne pas l'être.

On ne peut pas nous en vouloir à nous-même de craindre et de retirer sa main, comme lorsqu'on touche quelque chose de brûlant. On ne peut pas non plus repprocher au rat de tenir plus fort la peau quand on retire notre main. C'est exactement le même réflexe que quand quelque chose nous échappe des main, on ressert notre prise.

C'est pour beaucoup une histoire de confiance : quand on se rend compte que nos rats ne nous mordent pas véritablement, on finit par les laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5941
Age : 28
Localisation : marcq en baroeul
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivantes   Jeu 02 Nov 2017, 14:47

Bienvenue +1 avec ce qui a été dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Artemis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 22
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/10/2017


MessageSujet: Re: Nouvelles arrivantes   Sam 04 Nov 2017, 19:14

Merci beaucoup pour vos avis, je vais faire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles arrivantes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles arrivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelles arrivantes!!!
» De nouvelles arrivantes !
» BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes....
» nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??
» Nouvelles arrivantes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-