Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage à lapin pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 19:30

Bonjour,

Ayant envie de changer de cage depuis quelques temps, nous avons repéré la ferplast rabbit 120 double. Une cage à lapin, certes, mais qui est selon moi assez spacieuse et peut tout à fait convenir à des rats si elle est bien aménagée.

Cage à lapin pour mes rats 71XQi8-barL._SL1000_

Ses dimensions sont de L120 x l60 x H107 avec un espace entre les barreaux de 2.5cm (mes gars étant assez gros ils ne passeront pas et je ne compte pas ajouter de jeunes ou de femelles)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 19:36

Pourquoi pas. Par contre il est en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 20:09

Les bacs sont en plastiques et les accessoire aussi. Je compte remplacer l'échelle par un hamac ou une des échelles en plastiques de mon ancienne cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 23:14

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 23:39

Les dimensions sont cools, mais je pense que pour des rats l’aménagement de cette cage sera difficile par rapport aux hamacs etc.. A t'a place j'aurais achetée une zeno ou une fredy qui sont je pense a peu près aux même prix que cette cage. Enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 01:49

Je crois qu'elle a déjà cette cage Wink Wink . Et si je comprends bien c'est pour des mâles en tous cas quand les malous vont vieillir ils auront une belle surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 11:17

Merci Julia pour ta réponse. Smile Je suis pas très hamacs cependant je leur en mets de temps en temps et je pourrait toujours les suspendre en haut et en mettre un en bas au niveau du trou, de travers afin de leur permettre de descendre en évitant les chutes trop importantes. Je mettrai une photo si jamais mes explications sont confuses Rolling Eyes
monkydluffy effectivement la cage est en cours d'acheminement !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 12:56

Je la trouve plutôt pratique côté portes Wink puis côté espace au sol c’est plutôt pas mal! Par contre je sais pas comment vous faites, mes furettes passent à 2,5cm, vos mâles doivent être bien grands xD (après le furet c’est tout en longueur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 13:00

Oui les furets passe à du 2cm enfin les femelles qui font moins de 800g parce que les mâles 1,5kg sont trop gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 06:40

Personnellement, j'ai une cage à lapin et mes rats (mâles) passent entre les barreaux ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 11:10

Ils ont quel âge tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:26

Tay a écrit:
Personnellement, j'ai une cage à lapin et mes rats (mâles) passent entre les barreaux ! :')

Mes rats ont 10 mois et mangent bien à la cantine, ça m’étonnerai qu'ils passent Laughing J'ai un placard avec des portes coulissantes dans ma chambre, je l'ai ouvert de 2.5cm exactement et même Gus qui est le plus petit des deux (environ 500 grammes) ne passe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:45

Actuellement je suis avec la perfect avec mes ratous l'espacement entre ls barreaux est à peu près le même,  mes petits maigrichons ne passent pas. (Ils sont au alentours des 800g faudrait que je les pèse pour savoir le poids exact de mes loulous). Par contre mes fufus  (Surtout les filles), sont dans celle qui est grillagés car sinon elles passent (pourtant elles font entre 700 et 800g ).
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 04:49

En tout cas, j'espère que tu n'auras pas ce problème !

On rat fait moins de 500g en ayant 2 ans. Il est assez petit. Je viens de mesurer les barreaux et l'espacement est de 3cm x).
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:22

J'ai pesé les miens hier soir : Gus fait 512 g et Bean 566g donc s'il faut quand même grillager je le ferai mais ça m'étonnerai ! Smile
Effectivement Tay, je suis pas pro en matière de rats car ce sont mes premiers, mais ce sont de petits gabarits Smile !
Monkydluffy, tes plus petits font 800g ? Ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:29

Un peu plus d'un an.
Enfin ils font tous les 5 au alentours des 800g.

Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 15:07

Mes gars ont pris leurs quartiers hier, et ça ne s'est pas très bien passé...
Avec mon copain on avait bien nettoyé la cage et tous les accessoires, et Gus est devenu complètement fou !
Peut-être que c'est le fait qu'il n'y ait plus d'odeur, mais il a tenté de soumettre Bean une bonne partie de la soirée. Bien évidemment Bean, qui est le dominant, ne se laissait pas faire... Après qu'ils se soient calmés, Gus voulait s'enfuir de la cage. Il a essayé de forcer les barreaux (il ne passe pas) et les a rongé une bonne partie de la nuit ! Rolling Eyes
Ce matin je les ai retrouvé tous les deux en train de dormir dans l'igloo, pas de traces de morsure rien.
Je vais vous mettre quelques photos de la cage. Elle parait bien vide, mais comme elle est vachement plus grande que mon ancienne, j'ai pas tellement d'accessoires.

Voici mon ancienne (Sur conseils, j'ai par la suite retiré la grille au dessus de la litière)

Cage à lapin pour mes rats 940452IMG0874
Cage à lapin pour mes rats 170803122058479387

Et la nouvelle :
Cage à lapin pour mes rats 845141IMG1612
Cage à lapin pour mes rats 402963IMG1613
Cage à lapin pour mes rats 664073IMG1614
Cage à lapin pour mes rats 584215IMG1615

Je suis actuellement en train de remplir des paniers d'accessoires pour mes gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:03

joli palace! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 19:31

Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:57

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:04

Il est sympa l'aménagement et les accessoires viendront avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage à lapin pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapin pour mes rats   Cage à lapin pour mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage à lapin pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» cage pour cobay pour rats ?
» Avis pour cage pour 2 rats
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-