Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 1ere intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 00:32

Bonsoir tous le monde,

N'ayant pas un grand succès sur la page de mes loulous sur mes interrogations face à la situation qui devient délicate et compliquée je me permet de mettre un message dans cette rubrique, peut être qu'ici il aura plus de succès Smile
Du coup ils s'agit d'une intégration de 5 mâles dont 2 frères qui ont aujourd'hui 9mois et de trois frères de 2mois arrivés récemment à la maison il y a un mois environ.

Petit historique des loulous :
_Nos deux premiers rats de 9mois, on les a depuis maintenant 8mois, tout se passé bien entre eux la hiérarchie c'est instaurée de façon naturelle.Le dominant est chiant environ 1 à 2 fois par mois avec son frère car il le poursuit pour se battre avec lui, il n'a jamais eu de blessures mêmes superficielles. Cela ne les empêche pas de dormir et de manger ensemble.

_Nous avons décidé d'adopter d'autres ratous pour agrandir notre petite troupe, du coup nous avons respecté la quarantaine la cage des petits était dans notre chambre et nos deux loustiques de 9mois on leur cage dans le salon. Nous avons mit en place le lavage de main obligatoire quand on touchait les petits ou inversement pour ne pas transmettre les germes d'une cage à l'autre.
Au bout de quelques jours les petits ont eu un rhume du coup la quarantaine a été prolonger d'une semaine supplémentaire le temps que leur traitement se termine.
De la nous avons commencé les présentations, je vous met en copie les message que j'avais posté.

"Première rencontre des trois petits face aux deux gros XD*
Dans un premier temps nous avons mit les 3 petits sur le terrain ou s'est déroulé la rencontre.
Nous avons présenté le dominé Orion, la rencontre s'est bien passé il s'entaient les petits, Atlas et Izar le suivaient et interagissaient avec lui, il n'y avait que Titan qui rester immobile/craintif quand Orion s'approchait de lui.
Puis nous avons remplacer Orion par le dominant Sirius, il a senti le terrain de fond en comble sans vraiment faire attention aux petits tout en gonflant le poils, les petits ont tout de suite senti qu'il était le dominant, du coup les trois se sont mit dans un coin et ne bouger plus. Sirius à continuer à faire son tour en sentant les petits de temps en temps, puis il s'est mit à gratter le carrelage, une forme de marquage de territoire? Suspect
Si vous avez des conseils pour la suite nous sommes preneur"

"Ils ont bien grandit et ils commencent à vouloir s'affirmer ce qui est bien mais pose problème pour l'intégration =/
Au départ on a mit les petits et les gros en terrain inconnu étant un bout de notre chambre sur 3jours, puis on était passer sur terrain neutre qui est le couloir sur 5-6jours.
Comme tout se passer bien, on a sortie les petits sur le clic clac pour que les gros viennent d'eux même les sentir ou jouer avec les petits lors de la sortie (semi-commune car les petits sont sur le clic clac et n'en descendent pas encore), ceux qui se passer très bien jusqu'à aujourd'hui.
Sirius le dominant actuel, à voulu dominer les petits pour les soumettre, il était pas forcement doux, car il attrapait les petits par la cuisse de façon assez brute. Suspect
Ensuite on a calmer les tensions mais s'est reparti de plus belle prenant une tournure de petite bagarre assez mouvementée car les petits font une petite résistance ce qui n'est pas au goût de Sirius. No
Du coup je voulais avoir votre avis sur le sujet, ainsi que des conseils pour faire au mieux pour l'intégration.
Je vous remercie d'avance."

Du coup on a retenté ce soir mais les petits sont fuyant, ou se fige sur place quand le dominant est là, du coup j'ai essayé de mettre que le dominé pour que les petits se sentent rassurer mais non ils ont en peur aussi du coup ben je suis à court de solution. On va repasser dans le couloir mais il se passe exactement la même chose que sur le clic clac.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée à vous tous Smile


Dernière édition par whelen34 le Mer 22 Nov 2017, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 08:49

Je ne vois pas de vrai problème dans la description de ton intégration, personnellement.

Je comprends que c'est ta première intégration, et d'autant plus de mâles. Cela paraît facilement impressionnant mais pour moi là il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Si tu as des appréhensions, tu peux nous montrer une vidéo éventuellement, pour qu'on te confirme que "tout va bien", mais je continuerais les présentations sur le canapé (ou autre endroit où les rats sont à l'aise, du moment qu'aucun d'eux n'ont accès à une cage) tranquillement, jusqu'à ce que tout se tasse.
Les ratons sont souvent trouillard, il leur faut parfois un peu de temps pour s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 16:06

Tu pense que pour l'instant ça se passe bien l'intégration?
On va continuer dans ce cas, sur le canapé ou dans le couloir, oui première intégration et des mâles du coup c'est sportif et stressant x)
Après on sort les 5 en même temps pour l'intégration donc je na sais pas si il ne vaut pas mieux le faire qu'avec le dominé et une fois la confiance installé entre les petits et le dominé, intégré le dominant pour que les ratons aient un repère rassurant.
Tu en pense quoi?
Quand le dominant les retourne il faut le laisser faire jusqu'au bout?

En tout cas merci de me rassurer car on veut faire une bonne intégration pour les ratons afin de leur éviter des problèmes avec nos deux gros loulous une fois dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 16:20

Oui tant qu'il n'y a pas de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 16:32

Ben mon copain m'a appelé disant que le dominant s'en est prit à son frère, il l'a laissé se calmer puis il s'en est repris à un des petits à qui il manque des poils maintenant... =/
S'est assez tendu comme intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Isamore
En sevrage
En sevrage
Isamore

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/09/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 15:48

Des poils c'est rien Smile Enfin je crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:21

Les poils volent souvent si pas de sang c’est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 11:46

Oui je sais que c'est pas grand chose tant que ce n'est pas à sang mais c'est chaud l'intégration de mâles Surprised je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps car nous sommes bloqué à la même étape. mais bon on va prendre son mal en patience et ça va finir par payer.
Merci de vos conseils et de vos messages rassurants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 18:11

Pour moi aussi, tout ça est normal ! C'est impressionnant mais il faut les laisser faire tant qu'il n'y a pas de vraie blessure : des cris, des baffes, des poils qui volent, c'est normal ^^ Mâles ou femelles d'ailleurs, tu serais tout aussi impressionnée ! J'ai eu deux dominantes très agressives, qui ont déjà blessé au sang (même une qui avait essayé de "traîner" l'autre vers elle en l'attrapant par la peau pour la forcer à ne pas fuir), mais on a réussi les intégrations quand même, patience ^^
Hors blessure, séparer des rats qui se chamaillent ou les déranger en leur disant stop, etc, c'est les énerver encore plus et ralentir le processus d'intégration. Pour nous ça a l'air violent, mais c'est la norme de cette espèce ^^

Personnellement je trouve aussi que les intégration sont plus longues quand l'espace est "grand", enfin quand les rats peuvent se fuir. J'ai souvent eu des situations où certaines ou une refusait de se soumettre et fuyait la rate qui voulait dominer, donc ça énerve la dite rate, donc elle est plus agressive, donc l'autre fuit encore plus et a peur, etc etc Rolling Eyes
Donc j'ai pris l'habitude de mettre mes rates dans un espace assez petit, comme une boîte de transport si les petites courent vraiment trop trop, ou la baignoire, : les soumises peuvent pas courir dans tous les sens, donc les dominantes mettent plus facilement la hiérarchie en place sans s'énerver, donc moins de stress, donc pas de blessures Very Happy Un couloir je trouve ça trop grand par exemple ! Mais d'autres seront peut être pas d'accord avec moi ^^
(Pour une intégration vraiment compliqué j'ai du aussi utiliser la technique extrême xD : dans une boîte de transport et hop, on marche avec un bon moment. Le stress du transport est pas agréable c'est sûr, mais ça les "rapproche" et elles finissent par dormir à côté des autres ou carrément ensembles, ce qui facilite grandement les choses après, à réserver aux cas difficiles)
Tu as essayé aussi de frotter les nouveaux avec de la litière des grands ? Sentir leur propre odeur sur les petits peut aider.

Citation :
il a senti le terrain de fond en comble sans vraiment faire attention aux petits tout en gonflant le poils, les petits ont tout de suite senti qu'il était le dominant, du coup les trois se sont mit dans un coin et ne bouger plus. Sirius à continuer à faire son tour en sentant les petits de temps en temps, puis il s'est mit à gratter le carrelage, une forme de marquage de territoire?
Ça par exemple c'est normal, une des miennes se frotte plutôt que gratte mais même principe.

Citation :
Après on sort les 5 en même temps pour l'intégration donc je na sais pas si il ne vaut pas mieux le faire qu'avec le dominé et une fois la confiance installé entre les petits et le dominé, intégré le dominant pour que les ratons aient un repère rassurant.
En général je mets tous les rats ensemble sauf si la dominante est très agressive. Comme les tiens n'ont pas eu de comportement agressif (pas de blessure) je vois pas l'intérêt de séparer les rats, ça va faire durer encore plus longtemps l'intégration je trouve Neutral

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 21:14

Bonsoir Lunacide, merci pour tes précieux conseils 😊 la baignoire un de nos rats en a peur il cherche à faire, on a essayer un grand carton avec une serviette au fond mais un des petits en a eu peur et du coup il était terrifier j'ai mit du temps pour le rassurer 😕
Du coup je pensais plier le clic clac et les mettre dessus ou sur la table avec un tissus. Mais bon je sais pas si mettre un petit et un gros ou continuer à mettre les trois petits d'abord, puis intégré le dominé et après le dominant tu en pense quoi?
En tout cas milles merci de me donner des conseils vis à vis de mes inquiétudes ☺


Dernière édition par whelen34 le Dim 29 Oct 2017, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 01:01

Pour le carton, j'ai envie de dire que c'est normal d'être déstabilisé par un nouvel environnement, il s'y fera petit à petit ! Je pense que peu importe que ce soit une table, un carton ou le clic clac, t'en auras toujours un intimidé par le changement ^^ Un rat qui ne bouge pas pendant un long moment n'est pas forcément terrorisé ne t'inquiètes pas (il peut être en train de revivre ce qu'il a vécu à l'envers -c'est leur manière de mémoriser : ils ne bougent plus et on voit par imagerie cérébrale qu'ils repassent le fil des dernières minutes à l'envers-, il peut être en train d'analyser la situation, il peut ne plus bouger parce qu'il a un peu peur... Mais vraiment terrorisé il se mettrai plutôt à grincer des dents et globuler des yeux, ou même à avoir des larmes de porphyrine. J'ai pu le voir avec mes rates parce que j'avais gardé une chatte qui les fixait tout le temps, elle devait "sentir" la prédatrice et les terroriser, parce qu'avec un autre chat elles en avaient rien à battre !)

Personnellement je serais d'avis de les mettre tous ensemble s'il n'y a pas de grosse violence. Sinon, de mettre les anciens petit à petit par ordre de hiérarchie, mais de toujours garder le groupe des nouveaux ensemble, ça les rassure !

Personnellement je fais à peu près comme ça en situation classique :
Avant rencontre :
- présentation à la nouvelle et aux anciennes de l'odeur de l'autre (en ne me lavant pas les mains entre le roulement des sorties)
- idem en poussant un peu plus en les sortant séparément mais sur le même terrain (1h la nouvelle, je la rentre, puis 1h les anciennes)
- idem en mettant de la litière de chacune dans la cage de l'autre
- idem en les frottant avec la litière de l'autre
Tout ça pour habituer à l'odeur et créer une esquisse de nouvelle odeur de groupe commun

Rencontre :
- je pose d'abord la nouvelle dans la baignoire (avec un plaid/serviette dessous, souvent c'est simplement le froid qui fait que les rats n'aiment pas la baignoire) ou dans un bout de couloir/table/lit parapluie (pas plus d'1m2 / 2m2 environ) puis j'ajoute les anciennes. Je les laisse faire et je m'éloigne pour pas qu'elles cherchent à me grimper dessus au lieu de s'intéresser entre elles, je laisse environ 15 minutes. Je recommence cette étape jusqu'à ce que la nouvelle ne soit plus ignorée et se laisse à peu près soumettre. Je poursuit plus longtemps si la nouvelle fuit. Je laisse la dominante faire son job : c'est elle qui apprend à la nouvelle sa place dans le groupe, c'est elle le rat, je n'interviens pas peu importe les couinements et les poils qui volent. Je n'interviens que s'il y a du sang (et pour une morsure, donc volontaire, pas une petite griffure de maladresse) SANS gronder ou punir la rate qui a blessé et SANS chouchouter la rate qui est blessée. C'est le meilleur moyen de créer une sorte de jalousie qui va se finir par encore plus d'agressivité de la dominante. D'ailleurs je fais l'effort d'avoir la même voix et les mêmes gestes pour les nouvelles comme les anciennes, parce que l'humain est un territoire en soi : j'ai fais une fois l'erreur de laisser une nouvelle me grimper dessus parce que tout semblait aller bien avec les autres et que nenni ! La dominante jusque là sympa l'a chopée, l'a fait redescendre de moi et la soumise fortement direct oO Elle ne l'a laissé me grimper dessus/leché les mains qu'une fois bien intégrée !
- Je passe à un espace plus grand, toujours neutre, mêmes critères pour passer à la suite.
- J'ajoute de la nourriture et de l'eau.
- J'ajoute si tout ce passe bien un dodo. Ça va sûrement se bastoner. Je répète jusqu'à ce que la nouvelle soit acceptée dans le dodo avec les autres, plusieurs fois de suite.
- Je passe à l'espace de sortie commun et je mets souvent une cage neutre genre de quarantaine pour simuler un réel territoire partagé.
- Si tout ce passe bien (dodo ensemble, manger ensemble, bagarres normales de troupe soudée, jeux ensemble), je nettoie à fond la grande cage et hop, c'est fini ! Au départ je mets juste très peu de dodos, et je fais une cage normalement aménagée au prochain nettoyage.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 10:07

Moi j’ai une intégration très compliqué en se moment donc je suis passé à l’étape stressante boite de transport et nikel la je vais les passer en petite cage toute ensemble.
Ma nouvelle fuit trop se qui énerve tout le monde avec cette méthode plus de fuite et tout le monde est calme.
Je n’avais jamais fait comme ça mais plutôt classique, terrain neutre sortie commune cage transitoire et cage finale mais avec certain rat ca ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:19

Coucou tout le monde, hier soir j'ai suivi les conseils que vous m'avez tous donné.
J'ai mis les trois petits dans la baignoire avec un plaid au fond de celle-ci, puis j'ai mit le dominé qui chercher à se rassurer au prés des trois petits en se couchant avec eux ou en se frottant contre eux. Puis j'ai mit mon dominant dont le comportement m'a un peu surprise, des qu'un petit venait le sentir il se mettait à couiner. La rencontre a durée 1h hier soir sans bagarre ni soumission. Les petits s'intéresse plus aux adultes que dans le couloir ou ils partaient dès qu'un gros s'approchaient d'eux.
Je compte refaire la rencontre dans la baignoire ce soir un peu plus longtemps et faire ça encore demain une fois dans la baignoire et l'autre fois un peu plus tard dans la journée voir dans la soirée dans bout de couloir. Qu'en penser vous?
En tout cas je te remercie Lunacide de tes conseils qui me sont d'une aide précieuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 20:26

Super nouvelle, oui renouvelle bien la baignoire et quand tu vois qu’ils sont tous détendus tu peux passer au couloir avec la plaid si nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 21:50

Quelques petites photos de l'intégration qui suit son cours dans la baignoire Smile1ere intégration Img_2016
1ere intégration Img_2017
1ere intégration Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 22:46

Aime
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 23:11

Super Smile c’est plus détendu les présentations ? Tu vois du changement ?
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:17

Coucou cyndi, ben les petits sont sous tensions les deux gros non il y a le domine qui leur fait des papouilles et des calin/dodo avec eux trop mimi 😇 après le dominant il'reste en retrait et il soumet les petits une ou deux fois et il les laisse tranquille après mais pas plus alors bon ça me laisse perplexe 😮
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:46

Sur ma dernier inté j’ai utilisé la méthode du stress tout le monde dans la boite de transport et hop je me balade dans l’appartement ensuite une petite cage et la ils sont dans ma royale bon sa couine mais zéro bagarre le faite de leur restreindre le lieu les « oblige » à interagir et le stress de la balade les fait « oublier » de chercher les histoires après tu peux poser la boite et les surveiller.
Après si tu sens pas cette méthode tu continue les sorties mais dans ton couloir voir comment ils réagissent
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 23:57

Je ne possède pas de boîte de transport qui est assez grande pour accueillir les 5 en même temps. Et la ce soir c'est un échec le dominant à soumis le petit sur le dos (normale) le petit c'est lassez faire, il s'est soumis et on ne sait pas pourquoi mais le dominant est revenu à la charge et à délibérément mordu le petit au ventre. Du coup on les a séparé pour désinfecter la plaie du petit qui saigné. =\
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 00:24

Arf c’est chiant ça mais ne t’inquiète pas il cicatrise vite quelques fois les gros blessent les petits simplement car ils veulent fuir du coup le gros veulent les retenir et ca fait un trou. J’en avais une elle me trouait chaque nouveau...
Tu verrais ma boite de transport... et j’ai mi les 7 dedans lol c’est une histoire de 2minutes au début puis le lendemain 2min puis tu poses la boite 1min a regarder puis chaque dàs leur cage... tu as essayer la méthode d’échange de cage? Quand leur cage a 2/3jours tu les changes de cage avec l’odeur des autres pour que ça leur soit bien familier qu’il dorme das leur hamas...
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 13:01

Ah bon tu as une dominante qui te troué les petits? Comme nous hier soir =\ ben notre cage de transport pour rat tu peux mettre les deux gros et y a plus de place x) non j'ai pas essayé l'échange de cage mais de litière, il faudrait que je fasse ça mais je pense que mes deux gros vont se sentir à l'étroit x) c'est une cage à oiseaux style 70cm de long sur 40cm de large. Ça me sert de cage de 40aine et aussi de cage pour les trois petits. Du coup je met les deux gros dans la petite et les trois petits dans la grande cage, tu me conseil de le mettre pendant combien de temps? Et je les alterne sur combien de jour? =) En tout cas merci de tes conseils ça nous guide un peu car bon mon dominant est pénible et nous on est novice en la matière x)
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 17:16

Après je suis pas un experte Wink mais j’ai déjà eu des problèmes d’intégration donc si sa peut aider. Si ta cage est petite je le ferais sur une nuit.
Ton dominant est chiant comment?
Dans ma troupe actuelle ma dominante est un peu chiante au niveau du harcèlement avec les nouveaux mais c’est juste pour montrer au nouveau qui est le chef quelques fois ça peut paraître énorme pour nous alors que pour eux c’est rien..
attends que le petit guérisse et représente tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 20:22

Ça marche on échange les cages ce soir mais ils sont actif la nuit. X) ben ils harcèle les petits et puis plus rien ou alors le coup de croc comme hier soir =/
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 15:45

Coucou, pour vous donnez un peu des news sur notre non-avancé d'intégration x) on a échangé plusieurs fois les cages pendant le rétablissement du petit. Hier nous avons mit simplement le dominé, au départ les petits étaient sur leur garde, puis comme le gros ne montrer aucun signe d'agressivité mais plutôt des signes de câlins au prés des trois petits, l'atmosphère c'est vite détendu ils se sont mis ensemble pour faire une petite sieste ou se laver en restant ensemble c'était trop mignon 😍. Du coup on pense faire ça sur plusieurs soirs pour que les petits puisse établir un lien de confiance vis à vis de notre dominé. Une fois celle ci établit et solide, on pensait mettre le dominé dans la cage de quarantaine avec les petits (cage qui sert de maison pour les trois petits actuellement) sous surveillance sur plusieurs heures pendant que le dominant dort. Actuellement si on met le dominant avec les petits il se met à l'écart du groupe où met les petit sur le dos pour montrer ça dominance (ce qui est normal) mais bon il n'y a pas d'autre interaction autre que celle ci. Ce qui me laisse un peu perplexe 😐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere intégration Empty
MessageSujet: Re: 1ere intégration   1ere intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1ere intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1ere intégration .
» 1ère adoption
» 1ère intégration
» 1ere integration
» 1ere presentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-