Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lotta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjo.leyne
En sevrage
En sevrage
marjo.leyne

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : NANTES
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Une amoureuse des Ratous

Lotta  Empty
MessageSujet: Lotta    Lotta  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 14:18

Bonjour à tous,

un petit post pour vous présenter Lotta la chipie ! Elle a 2 mois environ et est arrivée hier soir !

Autant vous le dire tout de suite, Lotta vient d'une animalerie. Je connais l'avis de la plupart des gens du forum à ce sujet et je le respecte. Mais je suis très heureuse d'avoir pu sauver une rate aussi adorable que Lotta et je n'ai aucun regret (bien au contraire).

On m'a parlé de la virulence de certain membre à ce sujet mais j'assume totalement car je me dis que j'ai au moins sauvé une louloute d'une animalerie qui mérite autant que les autres à vivre heureuse et bien traitée.
Je suis certaine qu'il existe des animaleries qui traitent bien les animaux et certaines pas du tout. Comme il doit y avoir des élevages qui traitent mal les rats et d'autres qui les traitent très bien. Ça dépend de l'humain qui s'en occupe tout simplement.

Zibus vient aussi d'une animalerie et elle est adorable, pleine de vie, joueuse et équilibrée.

Zibus a une nouvelle copine pour s'amuser et c'est ce qui m'importe le plus !

Des photos viendront prochainement Aime 3 !
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Lotta  Empty
MessageSujet: Re: Lotta    Lotta  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 15:24

Tu peux assumer le fait qu'elles viennent d'animalerie mais tu ne l'as pas sauvée car payée, donc derrière avec ton argent, il y aura 5 rats de plus à sauver.

Et les animaleries sont obligées, légalement, de se fournir chez les mêmes éleveurs qui font tous du gros. Du coup, ce sont des boites en plastiques où les rats sont entassés (les mères sont trop grandes pour être debout dans ce genre de cage). Les mères font portées sur portées jusqu'à épuisement et mort. J'ai vu des images, faudrait que je retrouve le site, et je te l'envoie !
Et les animaleries sont obligées de se fournir chez des pros, donc ce genre d'élevages

Après, je ne viens pas juger tes actes, je viens juste rectifier.



Edit :
Un grand discours :
https://klaradesgaspards.blogspot.fr/2014/05/pourquoi-ne-pas-acheter-un-animal-en.html

Et les images:
http://www.rat-nose.de/anschaffung_zooladen.htm


Et parce que j'ai trouvé ce passage très vrai :
Citation :
Bref, on dit souvent qu'il ne faut pas acheter de rats en animalerie. Certes, ce n'est pas une obligation, personne ne vous mettra le couteau sous la gorge si vous achetez (oui, acheter, là faut se dire que vous entretenez tout ça avec le sourire) des rats parce que vous les trouvez beaux (en fait, c'est un marché, au lieu de choisir le lait, vous choisissez un être vivant en jouant à "toi tu vas être heureux et pas toi parce que je te trouve moche").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lotta  Empty
MessageSujet: Re: Lotta    Lotta  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 21:34

Bienvenue 🐭
Alors je ne te juge absolument pas, les miennent viennent aussi d'animalerie, mais depuis que j'ai appris les conditionts dans lesquels ils sont traités, j'ai decidée de les prendres en rateries, assos etc.. Appart ca, hate de voirs les photos 😀
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Lotta  Empty
MessageSujet: Re: Lotta    Lotta  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 23:18

Hey coucou Marjoleyne, comment ca va? tu sais que ce matin je me suis dit que j'allais t'envoyer un petit message pour te demander comment tu allais ainsi que ta petite Zibus Smile
D'ailleurs comment vous allez toute les deux? Depuis le temps Wink

Je souhaite la bienvenue à ta nouvelle ptichounette Lotta ^^ C'est bien que Zibus est une copine, c'est une trop bonne nouvelle =D

A bientôt, Smile
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Lotta  Empty
MessageSujet: Re: Lotta    Lotta  Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 00:22

J'ai hâte de voir les photos de tes filles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Lotta  Empty
MessageSujet: Re: Lotta    Lotta  Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 05:48

Hâte de voir les photos.
Par contre je te conseille de faire un tour chez le vétérinaire pour écarter tous risque de gestation et de portée kinder.

Mais ta zibus n'avait pas déjà des copines je croyais avoir lu qu'elle avait une ou deux copines sur l'un de tes poste.
Revenir en haut Aller en bas
marjo.leyne
En sevrage
En sevrage
marjo.leyne

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : NANTES
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Une amoureuse des Ratous

Lotta  Empty
MessageSujet: Re: Lotta    Lotta  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 20:02

Hello tout le monde !

Merci pour vos nombreux messages Smile !
J'avais effectivement adopté une rate et on m'en avait prêté une seconde pour l'intégration mais ça s'est très mal passé et Zibus a été salement blessé du coup je les ai rendus à leur propriétaire !

L'intégration est un peu difficile entre Lotta et Zibus car Zibus est hyper craintive et du coup un peu agressive avec Lotta mais j'ai l'impression que ça se fait doucement !

Lorsqu'elle voyait Lotta au tout début, tous ses poils s'hérissaient c'était impressionnant ! Ensuite elle a commencer à sentir puis mordre un peu Lotta... Je les ai bien sûr séparés. J'ai réitéré le lendemain et même chose, Zibus attire Lotta en l'agrippant avec ses dents ... Du coup je les fais se voir une dizaine de minutes chaque jour tranquillement (dans un lieu neutre) en les observant et en les séparant si besoin.

Autre chose très étonnante, Zibus s'est mise à couiner depuis l'arriver de Lotta, mais genre non-stop ! Qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur de sa cage, avec ou sans Lotta, elle couine, même la nuit...
Lotta couinait dès que je l'ai eu et depuis Zibus s'y ai mise aussi, vous savez ce que ça signifie ?
J'ai lu que ça pouvait être le stress, la peur, la joie, mais vu qu'elle le fait en continue c'est étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lotta  Empty
MessageSujet: Re: Lotta    Lotta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lotta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-