Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie2608
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2017


Help ! Empty
MessageSujet: Help !   Help ! Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 22:45

Bonsoir, j'espère que vous pourrez m'aider ..
Cela fait maintenant presque 2 ans que j'ai deux petites ratounes (qui ont toujours vécues ensemble).
Tout s'est toujours bien passé mais un soir cette semaine, j'ai retrouver l'une d'elle pleine de sang avec dès morsure sur le dos et a la tête ..
Par peur d'un malheur je les ai donc séparer ..
Je ne sais pas si je doit les remettre ensemble ou pas car si il lui arrivais quelque chose je me sentirais vraiment coupable ...
Est ce que quelqu'un sait ce que je pourrait faire ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 00:31

Salut Julie ! Excuse-moi mais je ne suis pas encore "experte" dans le monde du rat mais j'espère pouvoir t'aider ... si je serais dans ton cas je continuerai la séparation c'est beaucoup trop risqué ... et je consulterai un véto pour ses blessures au cas où si ça ne s'infecterai pas (si ce n'est pas déjà fait ...) c'est bizarre qu'au bout de 2 ans elles se mettent à se battre ! Une personne plus expérimenté te répondra sûrement d'ici les heures à venir pour te donner une solution à cette situation ou alors tu peux toujours demander à ta veto comment tu peux faire ? Bonne chance en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 07:38

Bonjour Julie2608, bienvenue sur le forum Smile
Pense à aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .


Etonnant cette agression sur le tard comme ça .

Ce sont quel type de morsures ? Simple petit poiçon ou autre ? Tu dis qu'elle était en sang, es-tu certaine que c'était du sang et pas de la porphyrine ?

Comment va-t-elle aujourd'hui ? Pas de patte gonfle ou autre ? Tu ne remarques rien d'anormal dans ses déplacements ou autre ? Au cas où elle se soit coincée quelque part en pendouillant.

Celle qui s'est faite agressée n'est-elle pas malade ? Pas d'éternuements ? Il peut arriver qu'un rat faible se fasse malmener par ses potes de cage .

Dans tous les cas, garde les séparées lorsqu'elles sont seules le temps qu'elle se remette , mais tu peux leur garder leur sorties communes sous surveillance et même les laisser ensemble dans leur cage quand tu es là en ne séparant que le soir , histoire de voir un peu ce qui se passe .

Ça peut n'être qu'un incident de parcours comme être plus problématique .
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 16:22

C'est vrai que c'est étrange, cette agressivité soudaine... Je les amènerais chez le véto au cas où : je pense qu'un rat peu devenir agressif s'il à mal quelque part. Un petit check-up, c'est de toute façon pas plus mal à leur âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Julie2608
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2017


Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 17:33

Bonjour,
merci a tous pour vos réponses..
J'ai donc emmener ma petite ratoune chez le véto hier...
Après plusieurs examens, il s'est avérer qu'elle a une "masse" dans le ventre mais impossible de savoir l'origine..
Bonne nouvelle, ce n'est pas une tumeur..
Par contre comme elle a perdu pas mal de poids, nous devons la "gaver" pendant 2 ou 3 jours pour éviter qu'elle ne meurt de faim et elle est également sous antibiotique..
Chose qu'on a fait hier soir et ce matin et j'ai eu la bonne surprise de la revoir manger un petit peu ce matin et l'impression qu'elle est en meilleur forme depuis qu'elle ai manger.
Si dans les 7 jours qui viennent elle ne reprend malgrès tout pas de poids et qu'elle reste fatiguée, la vétérinaire me conseille de ne pas lutter plus longtemps pour éviter de la faire souffrir et qu'elle finisse sa petite vie tranquillement ...
Elle doit aussi du coup rester seule pour le moment pour éviter que l'autre ne l'attaque car trop faible..
En espérant qu'elle se porte de mieux en mieux ..
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-