Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure innexpliquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 27
Localisation : 13118
Inscription : 15/10/2017


Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 01:55

Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos avis car je ne comprend pas le comportement de ma rate Orea (je vous explique).
Alors voilà nous sommes allez l'acheter en animalerie il y a moins d'un mois et depuis pas de soucis au niveau du comportement sauf qu'il y a pas longtemps elle a mordue le pied de mon petit copain alors qu'il porter des chaussettes assez épaisse, elle a quand meme réussi a le faire saigner et alors au debut j'ai crus que c'etais parce qu'elle a mal au dent ou peut etre parce qu'elle n'arrive pas a comprendre que les vêtements sa fais partie de nous sauf que récemment elle a recommencer en me mordant moi au parti intime alors que j'étais en sous vêtements dans le lit (désolé si sa choque mais je ne veux pas mentir pour pas fausser ce qu'il en ai) du coup je commence a me poser des questions :/ je l'ai acheter elle etait pratiquement adolescente donc pas encore adulte ! Cependant je tiens a vous précisez qu'elle ne m'a jamais mordue sur la peau ni à moi ni mon copain et que dès que mon copain enlève ces chaussettes elle ne mord plus ! On l'a sort 1h par jours environ et je joue beaucoup avec elle et elle se laisse assez facilement manipulée.

Voilà désolé pour ce paver mais j'ai besoin de vos avis c'est mon premier rat et je ne comprend pas ! 😔
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 08:18

Bonjour Audrey84, bienvenue sur le forum Smile

J'ai créé un nouveau sujet pour ton cas. Tu avais posté à la suite d'un autre sujet alors que dans la section "comportement " toute nouvelle question mérite son sujet propre car chaque rat et problème est unique.

Par ailleurs il te faut aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance


Pour te répondre, c'est un classique les morsures de pieds en chaussette, la morsure aux parties intimes est plus rare mais reste du même acabit, méfiance aussi avec les paupières, les lobes d'oreille .... certains rats les attaquent .

Ça ne fait pas pour autant de ta rate , une rate à problème ou agressive Wink juste fait en sorte qu'elle n'ai pas accès à ces zones .

Par contre le rat est un animal grégaire et si tu souhaites son bonheur, pense à lui prendre une ou deux copines , attention il y aura une quarantaine et une intégration à faire!

Un peu de lecture avant d'adopter :

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 10:02

Ne t'inquiete pas la mienne aussi nous bouffe les pieds quand elle coure sous la couhette et mon compagnon qui c'etait endormi c'est reveillé en hurlant car elle lui avait mordu.... moi j'ai beaucoup rigole par contre.
J'ai l'impression que ça les amusent.

Par contre ce qui peut arriver aussi c'est que ta rate soit plus agressive lors de ses chaleurs. Chez moi j'en ai qu'une sur deux qui change mais on le.sent passer.
Faut pas mettre la main dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 11:22

+1 avec ce qui a été dit. Et surtout adopter une ou deux copines au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 11:41

Bonjour


Elle est seule et vous ne la sortez qu'une heure par jour ?C'est peu. Elle passe donc 23/24h seule à déprimer. Il faut vraiment lui adopter 1 ou 2 copines. Les rats sont des animaux extrêmement grégaires. La solitude n'est pas faite pour eux, cela engendre du stress et des troubles comportementaux à la longue. Ce lien t'expliquera tout cela plus en détail :
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs


Quant aux morsures au pied (enfin sur la chaussette, elle ne s'est pas attaquée à la peau nue), à mon sens, c'est simplement une maladresse. Les rats ayant les dents extrêmement tranchantes, que ça traverse le tissu et fasse saigner est normal. Elle n'a sans doute pas réfléchi que derrière la chaussette (qui sent peut-être un peu ^^ )il y avait de la peau. En plus, les extrémités du corps saignent toujours beaucoup sans que ce soit grave : une petite coupure de rien au doigt de pied et paf, scène de crime dans la chambre Laughing

Les rats sont également attirés par l'odeur de nos sécrétions : donc on évite en général de les tenter avec la proximité des yeux, de la bouche ou du sexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 27
Localisation : 13118
Inscription : 15/10/2017


Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 12:16

Merci beaucoup pour toute vos réponse le probleme c'est que je ne peux pas lui prendre une copine parce que j'ai deja galerer a l'avoir elle :/ mon copain n'aime pas les rats et j'ai reussi a le faire ceder mais je pense que pour 2 il va s'arracher les cheveux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 12:54

Ben, c'est une question de santé pour elle. Veux-tu que ton animal soit épanoui ?
Une ou deux, c'est kif-kif pour lui, puisque les deux seront de sortie simultanément et qu'il n'est pas obligé de s'en occuper (et si tu crains de ne pas pouvoir surveiller deux animaux en même temps, il est possible de faire un enclos pliable de sortie pour pas cher avec des panneaux de MDF et des serflex), une cage pour deux prend la même place. Niveau nourriture, c'est anecdotique dans le panier de courses de la semaine, et si tu les soignes avec ton argent, ça ne l'implique pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 15:06

Franchement quand je me suis preparee avant de me lancer dans l'aventure je ne voulais paaaaaas en avoir deux.
Je ne me sentais pas capable de donner de l'amour a deux rates. Je ne me sentais pas capable d'en apprivoiser deux

A force de me documenter de prendre conseil j'ai bien compris que c'etait ou 2 ou pas du tout .
Finalement ce fut 2. 2 amours trop marrantes.
Dans la cage une ou deux c'est pareil. Niveau alimentation c'est pas enorme.

Tu risques de te retrouver avec une rate qui va deprimer. Elle risque soit de devenir agressive soit ce laisser mourir.

Tu as pleinnde solution pour trouver une seconde rate
Les refuges/ asso, des particuliers ou des rateries. Evites de passer par les animaleries c'est paaaaas bien
Revenir en haut Aller en bas
Audrey84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 27
Localisation : 13118
Inscription : 15/10/2017


Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 15:33

Et pour la cage je suis pas obligée d'en prendre une plus grande ??
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 15:45

C'est vraiment triste pour elle  Sad  
La solitude pèse d'autant plus aux  femelles qui sont très communautaires :/

Dommage d'avoir choisi le rat comme animal de compagnie dans ce cas , d'autres petits animaux comme le lapin ou le hamster supportent d'être seul dans une cage, c'est même nécessaire car eux sont solitaires .

Pour rappel, l'animal n'est pas un jouet que l'on range quand on ne joue plus, ils ont chacun des besoins spécifiques en fonction de leur espèce, besoins qu'il est important de respecter du mieux que l'on peut si l'on tient tant soit peu de rendre heureux son animal , sinon mieux vaut passer son chemin .

Et +1 archimède, un rat ou deux ça ne change rien question espace, interaction et nourriture, donc je ne vois pas en quoi cela peut gêner ton compagnon ? juste elle ne sera pas seule en votre absence .

Edit : tu as posté entre temps ^^

Pour la cage, tout dépend quelle taille elle fait, mais logiquement non car un seul rat à besoin d'autant d'espace que 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 27
Localisation : 13118
Inscription : 15/10/2017


Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:08

la cage mesure
L. 71,5 x l. 38,5 x H. 73,5 cm et la je vais voir pour en prendee une deuxieme mon copain et d'accord
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:23

C'est une bonne decision puis il ce surprendra a les aimer

Pour deux c'est bien. Certains diront pas assais profond les miennes sont a l'aise avec 39cm. Alors?

Par contre il va falloire que tu ai au moins une seconde cage meme d'occasion pour pouvoir respecter la periode de quarantaine et l'integration.

Tu as plein des sujets là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Audrey84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 27
Localisation : 13118
Inscription : 15/10/2017


Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:28

Daccord et la cage faut qu'elle soit grande comment pour la periode d'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 17:44

Une petite suffit, car c'est provisoire, elle te servira plus tard de cage de transport ou de convalescence .
Regarde les cages d'occasion ou bien fait toi en prêter une si possible Wink

Sage décision, vous allez faire deux pépettes heureuses , euh non 4 avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey84
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 27
Localisation : 13118
Inscription : 15/10/2017


Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 17:47

Haha merci beaucoup de vos conseils en tous cas ! Vous m'avez beaucoup aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure innexpliquées Empty
MessageSujet: Re: Morsure innexpliquées   Morsure innexpliquées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure innexpliquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure
» morsure
» Morsure
» Morsure...
» Morsure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-