Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 le syndrome de la papouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:54


Mes rattes sont atteinte du syndrome de la papouille ^^

je vous JURE que je n'avais absolument rien sur les mains !!!
j'ai moi même été assez étonée
qu'elles soient aussi ... expressives ...lol!

ne vous inquiétez pas si vous me voyez virer Mitsu (la petite beige et blanche)
c'est qu'elle me mordille les ongles et les doigts, et ça, pas question chez moi, donc
je la pousse Tire la langue

et désolée, c'est un peu sans dessous dessous, mais j'ai filmé avec mon portable




Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:01

c'est adorable, c'est une marque de respect et de compréhension de la hiérarchie dans la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 35
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:13

Moi la mienne me fait pareil, mais surtout dans le cou ^^!
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:15

si le rat vous lèche dans une zone autre que les mains et que cette zone est au dessus de lapoitrine, c'est que le rat vous considère comme un parents, et qu'il retrouve son instinct de hiérarchie sauvage, et donc que vous vous en occupé bien
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:30

et si il vous leche les doigs comme là c'est quoi ??? car mes petites nouvelle le font beaucoup surtout shiva elle y passe des heures, et miky est encore trés peureuse mais quand elle est a porté de main je m'approche et me leche les doigts

et tes rattes sont super jolie Nene
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:32

les doigts c'est considéré comme une affection post natale, autrement dit ils vous considère comme une mère
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:42

Et c'est bien qu'un rat nous considère comme sa mère ??
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:44

oui car ça montre toute l'affection qu'il vous porte, bien sur cela dépend des rats comme pour tout, mais oui il a confiance et c'est temps mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:47

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:55

a cool , mais si ça veut dire qu'il a confiance, comment ça se fait que miky est encore trés peureuse et vient pas quand je l'appel, mais que quand elle sort de son tuyau elle me leche les doigts comme une folle ?
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:56

je ne pourrais pas te dire, je ne veux pas te dire quelque chose de faux, je ne sais pas vraiment, peut etre n'est elle pas encore habitué a son nom, mon rat fait pareil, c'est un des mystère de la psychologie je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 35
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:56

Ah je suis contente alors ^^ ! le syndrome de la papouille Pokem3

Merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:57

cependant attention! cela ne s'pplique pas a tous les rats, mais généralement c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:58

Peut être que c'est de l'extérieur qu'elle a peur, pas de toi, et qu'elle se sent en sécurité dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:01

oui c'est possible en effet je n'y pensait plus! même si les gens pensent que le fait que les rats soient enfermé dans une cage est cruel, les rats adorent, car étant donné que le rat domestique descend du rat de laboratoire, son instinct de survie est de beaucoup réduit et il à besoin d'un "maison" qui rappel les parois utériennes, et donc la protection par quelqun de supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:01

roooo mais c'est cool tout ça =D
ça fait plaisir de se dire que notre rat nous aime comme une mère ... même
si jsuis un peu jeune pour être maman XD
Elle me lèche aussi les oreilles et le bout du nez ... elle est folle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:02

oui peut etre aussi, car quand je la caline elle a pas peur, mais elle aime pas que je la prenne moi, c'est elle qui decide pour venir dans ma main et me faire des bisous, si je veux la prendre elle se met en position fetale c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:05

une vrai marque de respect...je dis ça parce que moi il n'aime pas les caresse, mais je l'aime quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 46
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:32

Ce post tombe à pic, car j'avais une question quant au comportement de mon rat : quand je le caresse ou lui fait des "guilis", il ne bouge pas, et ferme même les yeux... est-ce parce qu'il apprécie, ou bien suis-je en train de le traumatiser (vu que mon rat est un amour et se laisse faire) Je ne voudrais pas lui faire mal! J'ai des chats, quand je les caresse, ils restent sur moi et ronronnent, je sais qu'ils aiment... mais un rat?
merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:42

comment il est après que tu l'ai caresser??
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 46
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:52

sachka,
ben, il est "normal", je veux dire, ça dépend, soit il reste là où il est, soit il retourne manger un bout, mais aucun comportement de fuite... ma question, c'était plutôt : est-ce bon de caresser les rats? N'y a-t-il pas des gestes qui peuvent leur faire mal? Ya t-il des endroits où il ne faut pas les toucher? Tu vois, un peu comme les nouveaux-nés (humains!) dont il ne faut pas toucher la fontanelle... merci de ta réponse!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:58

oui ce bon de carresser un rat ou en tout cas sa leur donne leur dose de "plaisir" et de sensation d'affection, et si il ya des gestes qui font mal, mais il faut le avoir faits pour savoir lesquelles, la gorge est sensibles il ne faut pas appyer trop fort dessu, sinon je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 46
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 20:08

alors merci encore pour tes réponses, si promptes!
J'en conclue que mon rat aime mes papouilles! Tant mieux!
Par précaution, je m'étais quand même dit que s'il ne couinait pas, c'est bien que cela ne lui faisait pas mal... un truc drôle, c'est qu'il a retenu le mot "guili"! Quand je lui dit "guili", il avance la tête, se met sur le flanc, ferme les yeux, et dès que je le gratouille sur le ventre, il joue avec mes doigts, me mordille un peu , pousse mes doigts avec ses petites pattes, mais, surtout, reste sur place.. et quand je m'arrête, il me regarde avec ses grands yeux, genre "pourquoi tu t'arrêtes???" ... Je voulais être sûre que cela ne signifiait pas autre chose pour lui que pour moi... (genre, rapport de hiérarchie, menace...). J'ai constaté que l'on pouvait mettre des vidéos sur les posts, dès que j'ai récupéré mon portable, je filme cette situation pour que tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 20:32

si tu veux, c'est toujours agréable de voir comment les autres s'occupe de leurs animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 20:49

Moi aussi Bianca passe des heures à mes lécher les doigts !! c'est trop mimi ! Par contre la tite nouvelle : Cannelle ne le fait pas encore mais ca viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le syndrome de la papouille Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la papouille   le syndrome de la papouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le syndrome de la papouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat'à'papouille...
» Syndrome de cushing
» Syndrome vestibulaire
» souci: syndrome AVC ou malposition
» problème neurologique soudain... avc, syndrome vestibulaire ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-