Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Bac de cage cassé pendant nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 205
Age : 29
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


MessageSujet: Bac de cage cassé pendant nettoyage   Dim 17 Sep 2017, 10:15

Bonjour,

Je voulais partager mon histoire avec ma cage Zeno 2 KD, achetée en avril. Deux angles opposés se sont brisés à quelques semaines d'intervalle lors du nettoyage du bac.



Pour nettoyer le bac je le pose au-dessus de mon bac de douche (qui est moins large) et je le remplis d'eau et de produit nettoyant.

La première fois, j'avais rempli le bac d'eau à mi-hauteur, ce que j'ai l'habitude de faire avec les autres bacs (notamment de la marque Savic). Une fois décrassé, je lève un côté du bac pour laisser l'eau couler dans le bac de douche. Le coin du bac a alors cédé au contact du bac de douche et probablement sous le poids de l'eau (photo 1).

La seconde fois, j'avais rempli le bac au tiers et je l'avais disposé de sorte que le côté endommagé ne soit pas en contact avec le bac de douche au moment de vider l'eau. J'ai soulevé le bac sur son côté intact très lentement pour que le coin ne subisse pas de pression. Malgré mes précautions, le coin a volé en éclat et une fissure est même apparue (photo 2).

J'ai essayé de recoller les morceaux avec de la glue mais ça ne tient pas. J'ai contacté le vendeur et voici ce qu'il m'a répondu:
"Veuillez noter que la garantie ne peut pas être jouée si le produit est défectueux suite à la négligence, à des mauvaises manipulations, à l'usure normale ou à la tentative de la réparation artisanale. Veuillez noter que vous n'aurez pas du remplir le bac d'eau et surtout lever le bac rempli à mi-hauteur, mais tout simplement le laver sous l'eau qui coule du robinet ou bien le nettoyer."

Mon père me dit qu'il comprend la réponse, ce ne sont pas des bacs prévus pour supporter le poids de l'eau. Du coup je pensais déjà investir dans une ventouse de douche pour nettoyer mes accessoires dans le bac de douche au lieu du bac de cage. Par contre pour le bac va falloir que je le lave sans le remplir si je comprends bien.

Qu'en pensez-vous ? Comment lavez-vous vos bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18786
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Bac de cage cassé pendant nettoyage   Dim 17 Sep 2017, 10:25

Aïe :/
Pas très solide non plus leur plastique... Ceci dit, le rebord est large : sur mes furet plus, ce n'est pas aussi saillant (donc moins de risques de casse).

Pour laver mes bacs, je les tiens verticaux dans la baignoire (ils font 50 cm de large, donc ça doit pouvoir rentrer de même dans une cabine de douche qui fait 80 cm sur 80), je fais couler l'eau chaude dessus pour enlever les saletés. Puis je prends une éponge et du savon, je savonne partout. Et je rince toujours verticalement à l'eau chaude. Ce qui fait que le bac ne contient jamais beaucoup d'eau.
De temps en temps, je rajoute en plus un trempage du fond du bac avec du vinaigre blanc+eau chaude, mais avec une masse d'eau bien moindre, juste de quoi recouvrir le fond du bac.
Pour les accessoires : le faire dans une grande bassine (ma mère a encore la bassine qu'on utilisait il y a 33 ans pour laver la chienne boxer...) et seulement rincer dans la douche ? ou bien comme avec les bacs (ce que je fais) : directement dans la douche, eau pour enlever les menus débris, savonnage des accessoires, puis rinçage un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 205
Age : 29
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


MessageSujet: Re: Bac de cage cassé pendant nettoyage   Lun 18 Sep 2017, 17:58

Merci pour ta réponse Khalika, je vais en effet adopter ta technique pour ne pas me retrouver avec tous mes coins cassés.

Je me suis demandé si la qualité du plastique avait pas été un peu appauvrie, vu que sur mes autres bacs Savic je n'ai pas de problèmes et je fais exactement pareil.... A voir si d'autres personnes rencontrent le même problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bac de cage cassé pendant nettoyage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac de cage cassé pendant nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage d'une cage usagée
» Barreau de cage cassé, comment réparer ?
» Cage regrillagée : nettoyage ?
» nettoyage de la cage
» Produit nettoyage cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-