Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 que de questions !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyccyp
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 23
Localisation : dijon
Inscription : 11/09/2017


que de questions !!! Empty
MessageSujet: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 16:49

Bonjour à tous, je viens d'adopter 2 petites rates de 6 semaines en animalerie il y a bientôt 4 jours et de nombreuses questions me viennent à l'esprit.
Tout d'abord, la plus importante à mes yeux: en raison d'une chute de température il fait environ 18,19, 20 dans la pièce ou sont mes rates et nous n'avons pas encore remis le chauffage et j'ai l'impression que l'une d'entre elle est très sujette au froid, elle passe sont temps à dormir tout en dessous d'un vieux t-shirt placé dans la cage, est ce normale, ou est-ce dangereux?
Ensuite, j'ai essayé hier de les câliner et ça a plutôt bien marché, j'ai passé plus d'une heure et demi avant de me coucher à leur faire des caresses et elles grinçais des dans et ne montrait aucun signe d'inconfort; Pourtant elles sont toujours extrêmement craintives en ma présence et j'ai beaucoup de mal à m'approcher d'une d'entre elles.

De plus, je leurs ai acheté des friandises au fromages mais n'ont pas l'aire d'y être très réceptive, et de manière identique en générale avec les nourriture que je leur donnes.
Auriez vous sois des réponses soient de conseil de friandises maisons à leurs donner?

Elle ne sont pas du tout curieuses par rapport à mes mains et même si il y a de la nourriture dedans, ne la mangent jamais et se contentent de renifler mes mains sans jamais y monter ou y manger, des fois mordiller.

J'ai enfin fabriquer moi même l'étages de la cage mais , même si une de mes rates se déplaces très facilement partout, la deuxième n''est jamais descendus au rez de chaussé depuis son arrivé malgré le fait que j'y ai placé toute la nourriture.
Hier je l'y ai donc mis "de force" et elle ne remontait plus à l'étage comme si elle croyait que les deux ( rez-de-chaussé et étages) était dans des cages différentes, comment résoudre çà?


Si vous arrivé à réponde a au moins une de mes questions cela m'aiderait beaucoup?merci d'avance. Cry 2 Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:23

Déjà,  c'est normal qu'elle aient peur elle viennent d'arrivée de plus elle viennent d'animalerie ce qui n'est pas top.
http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie
Aurais tu des photos de la cage et les dimensions ?
En qu'elle matière les accessoires et la cage?
Tu leur donne quoi comme nourriture ?
Qu'elle litière utilise tu?
(Si elle ont froid rajoute des tissus dans les cabanes elles sauront ce débrouiller.
Par contre faudra sûrement prevoir une visite chez le vétérinaire pour des piqûres abvortive il y a 90% de chance qu'elles soient pleines vue d'où elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
pyccyp
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 23
Localisation : dijon
Inscription : 11/09/2017


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:05

merci beaucoup pour ta rapide réponse,
Pour ce qui est de l'animalerie, il venait desles recevoir ce jour ci ( j'avais fais exprès) et ne commande que des femelle de tout façon, et c'est une très bonne animalerie où les rongeure sont sorti une fois par jour donc je ne crains pas trop de petits ratons en approche!

les accessoires de ma cage sont en plastique ou en bois non traité et du carton pour l'étage qui recouvre une grille peintes ( probablement toxique mais elle est totalement protégé par le carton et je change l'étage dans moins de deux semaines).

J'utilise une litière végétale de marque tyron ( de très bonne qualité je crois) et pas de foins pourtant une de mes rates éternue souvent quant elle est inactive, est ce à cause du froid?

je leurs donne des granulées composé de l'essentiel de leurs besoins alimentaire et respectant à peu près les mesures, avec un complément de graines et fruit vendu en animalerie.

La cage est plutôt spacieuse sauf si seulement l'étage est utilisé ( c'est le cas pour une de mes rates).
Lorsque que je l'ai placé en bas elle était toute contentes et n'a pas arrête d'explorer.
Mais comme elle ne remontait pas je l'ai remontée moi même car les tissus et sa maison préférée sont en haut et elle aurait eu
froid

Aurait tu d'autres réponses à me donner sur mes précédentes questions comme les friandises maisons ou leurs désintéressement de la nourriture que je leurs tends et des friandises.


.que de questions !!! 20170911
que de questions !!! 20170910
que de questions !!! 20170912
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:14

Bonjour,

Ta cage est beaucoup trop petite pour tes rates Wink il faudrait une cage type zeno 2 c'est le minimum pour avoir une cage adaptée.

Il faut également éviter les accessoires en bois Wink au contacte de l'urine le bois dégage du phénol qui détruit les voies respiratoires des loulous :/

Pour la nourriture elles viennent d'arriver c'est normal, il faut leur laisser le temps de prendre confiance en toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pyccyp
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 23
Localisation : dijon
Inscription : 11/09/2017


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:24

Il y a seulement la passerelle en bois, et elles ne l'utilisent jamais mais alors vraiment jamais.
J'ai mis un morceau de vigne de mon jardin pas du tout traité pour quelle se fasse les dent.
Pour la place, je ne vais pas tarder à rajouter des étages, des passages et des jeux, je pense que pour ces deux petites rates sa ira bien ( et elle fait beaucoup plus petite sur la photo que en réalité!)
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:27

la cage faut vraiment la changer elle est beaucoup trop petite pour qu'elles soient bien Wink
la cage zeno 2 n'est pas très cher en plus et tes rates seront bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyccyp
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 23
Localisation : dijon
Inscription : 11/09/2017


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:33

Justement j'avais tout d'abord porté mon choix sur cette cage mais celle que j'ai maintenant la dépasse largement en superficie alors avec l'étage en plus, c'est une meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:45

Non cette cage n'est pas adaptée. Elle est trop basse il faut minimum 80cm de hauteur. Et 80×50 cm de surface au sol. La zeno 2 est beaucoup plus adaptée.
Mais ta cage pourrait servir pour la quarantaine ou convalescence .
Ta litière végétale c'est quoi exactement, tu as la photo ?
Et aussi même avec une "bonne" animalerie, ils ce fournissent au même endroit. Et ce sont tous des élevages intensifs qui ne s'interessent pas au bien être animal et chez les fournisseurs il ne font pas attention à séparer les mâles et femelles à temps et pendant le trajets mâles et femelles sont mélangés. Donc il y a toujours risque de gestation.
Et l'alimentation tu as la marque? Les taux ?
Revenir en haut Aller en bas
pyccyp
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 23
Localisation : dijon
Inscription : 11/09/2017


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:45

Elle est un peu plus longue mais un peu moins haute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:55

Mais elle n'est pas adaptée, il faut absolument 80cm de hauteur. De plus la porte est uniquement sur le haut et cela est stressant pour les ratous car en passant la main par le haut car étant une proie dans la nature (les prédateurs attaque principalement par le haut.
Mais ta cage pourrait servir pour la quarantaine ou convalescence .
Ta litière végétale c'est quoi exactement, tu as la photo ?
Et aussi même avec une "bonne" animalerie, ils ce fournissent au même endroit. Et ce sont tous des élevages intensifs qui ne s'interessent pas au bien être animal et chez les fournisseurs il ne font pas attention à séparer les mâles et femelles à temps et pendant le trajets mâles et femelles sont mélangés. Donc il y a toujours risque de gestation.
Et l'alimentation tu as la marque? Les taux ?
Revenir en haut Aller en bas
pyccyp
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 23
Localisation : dijon
Inscription : 11/09/2017


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 19:19

Voila pour les marques,
pour l'ouverture j'avais prévue d'en faire une à la main de toute façon .
sinon j'ai bien les même dimension sauf la hauteur mais j'utiliserai l'ouverture du haut pour fabriquer une 3 ème étage en haut pendant la Toussaint.

Sinon pour les friandises et pour le fait que ma petite rate blanche passe ses journées à dormir sous le t shirt et ne comprend ps comment descendre?
Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pyccyp
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 23
Localisation : dijon
Inscription : 11/09/2017


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 19:21

voila les marquesque de questions !!! 20170920
que de questions !!! 20170919
que de questions !!! 20170917
que de questions !!! 20170918
que de questions !!! 20170921
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 19:32

Ta cage n'est absolument pas adaptée. Tu as beau te trouver toutes les excuses du monde, ce n'est pas adapté aux rats, ils n'y seront jamais bien. Tu peux trouver des cages adaptées pour 50e sur leboncoin.


Dernière édition par GrenouilleColorée le Lun 11 Sep 2017, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 19:33

Et pour ta rate blanche, laisse lui encore un peu de temps et mets des friandises en bas, elle finira par descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 19:54

Ces mélanges seront à changer à l'âge adulte pour une alimentation équilibré. avec un taux de protéine de 14% et de lipides de 4%. On conseil généralement les SSS qui e plus d'être équilibré et adaptée permet d'empecher ces petits malins de trier; ) . Pour les friandises celles d'animalerie sont généralement trop sucré et grasses. Des fruits, légumes, bledine, .... seront plus équilibré et apprécier des ratous.
Et pour la litière c'est bon, c'est adaptée. (Enfin je vois mal avec mon portable mais si je ne me trompe pas c'est le raffle de maïs ).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 20:26

Bonjour Pyccyp, et bienvenue sur Forum rats !
Merci de passer te présenter dans la rubrique appropriée : c'est obligatoire avant de poster Smile


18-20 °C n'est pas une température trop basse pour des rats : pas de souci de ce côté là. Les rats, par contre, aiment bien dormir cachés, dans des hamacs, des cabanes ou des tissus : rien d'inquiétant à ce que les tiennes le fassent. Si ta rate "frileuse" n'éternue pas particulièrement, et ne fait pas de bruit en respirant, pas d'inquiétude. Si par contre elle a ces symptômes, un petit tour chez le véto s'impose : les rats sont fragiles au niveau des voies respiratoires.

Les rats peuvent grincer des dents quand ils sont bien, ou à l'inverse quand ils ne se sentent pas bien. Si hier, pendant les papouilles, elle te semblait à l'aise, oui, c'est bon signe : l'apprivoisement commence bien Smile
Ça n'empêche pas que celui-ci puisse être long : les rats venant d'animalerie sont souvent craintifs puisque très peu habitués à l'homme. Je te conseille de lire l'article que Monky t'a mis en lien.
Le maître mot, c'est la patience. Continue de les caresser quand elles te semblent y être réceptives. Parle leur beaucoup et tranquillement quand elles sont dans leur cage. Propose leur des friandises dans tes mains. Propose leur des sorties sur un lieu sécurisé, sans les prendre. Tu peux mettre la cage sur ton lit et les laisser en descendre d'elles-mêmes.

Pour les friandises, celles du commerce sont souvent bourrées de trucs pas terribles. Les miens aiment beaucoup les noix, noisettes, graines de courge, le fromage, les petits pois, les grains de maïs, les graines de tournesol, les drops fait maison, etc. Il faut essayer pour voir ce qui les feront craquer... Tout cela en petite quantité, bien sûr ! Par exemple, je coupe une noix en 6 pour mes 6 rats ^^

Pour ta cage. Si je ne dis pas de bêtise, c'est une Ruffy 2. C'est donc précisément la moitié d'une zeno 2, cage que l'on conseille pour 2 rats, justement. Pour l'instant, tes rates sont petites, donc la cage te parait peut-être convenir, mais elle est effectivement trop juste en hauteur :/
Par contre, comme les autres te l'ont dit, elle pourra te servir de cage de quarantaine (si tu réadopte une rat) et de cage de convalescence (ce n'est pas rare d'avoir à isoler un rat quelques jours en cas de blessure/ opération). Tu peux trouver la fameuse zeno 2 neuve à 70 euros. On trouve aussi d'autres modèles très bien d'occasion : Freddy2 (ou freddy 2 max, encore mieux), furet plus, perfect, ... Garde à l'esprit qu'il faut une surface au sol suffisante (80X50, c'est bien), et 60/70 cm de hauteur.

Pour que tes rates investissent bien l'espace qu'est leur cage, il faut leur laisser du temps ! Peut-être aussi qu'il faudrait l'aménager un peu plus : mettre un tuyaux, par exemple, qui relie le sol à l'étage. Ou une maison en plastique, dont le toit peut servir de marche, etc.

Ta litière végétale, c'est du chanvre ? Si oui, c'est très bien. Pas de foin. Et pas de bois dans la cage, comme dit précédemment.

Pour l'alimentation, tu peux garder ce que tu as actuellement tant qu'elles sont petites (en donnes des friandises un peu riche (mais encore une fois, pas en excès ^^).

Dernière chose : les animaleries font parfois bien les choses en respectant les besoins des animaux qu'elles vendent. Ca n'empêche qu'elles se fournissent toutes dans des élevages pro. La bas, pour le coup, les conditions de vie sont affreuses. Et les mâles et les femelles pas séparés. Ils ne sont pas non plus séparés lors du transport, d'où le fait que les rates sont si souvent gestantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 20:34

+1 avec ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: que de questions !!!   que de questions !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que de questions !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions..
» questions
» Questions...
» Questions
» Questions !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-