Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 17:00

Bonjour hier j'ai trouvé dans l'ancienne pièce des animaux une jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines.
Bon je ne peux pas la mettre comme ça dans le jardin à cause des chiens, Orange et aussi des fufus qui sont dans leur enclos extérieur  (il arrive que des fufus en sortent pour explorer le jardin. ), mon frère a même surpris mes fufus en train de manger quelques choses.  Il pense que ça devait être un rat ou une ratte car la queue qui rester était trop grosse pour un raton. Donc il est peut être possible que les fufus ont chopé la mère et que la petite c'est réfugié dans ma pièce à animaux qui n'est plus utilisé car trop dangereuse.
Alors hier la petite c'est empiffré, a but et c'est installé avec les morceaux de sopalin.elle mange solide. Donc je vais passé chez le vétérinaire pour prendre du lait maternisé si c'est nécessaire et éventuellement voir pour un rendez-vous pour le test leptospirose. ah oui et elle n'est pas du tous peureuse ce laisse caressé mais pas porté. Par contre elle n'est pas hyper grosse.  Sûrement que comme sa mère c'est fait engloutir elle avait peut-être sauté un repas ou deux. Donc je vais lui mettre aussi de la bledine.
Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  15047911

Voilà la petite crotte.
J'ai de la vitamine c pour cochon d'inde Est ce que ça pourrait lui faire du bien.
Et j'ai de la pâté au oeuf pour oiseaux Est ce que ça pourrait l'aider aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 19:20

Tout à l 'heure Daphné a trouvé une deuxième petite ratoune sûrement la sœur de la première. J'ai juste eux le temps de l'attraper et de la mettre avec sa soeur. Elles se sont apparemment reconnues.
Donc je pense que je vais les garder jusqu'au sevrage,. Après je n sais pas si je les relache ensuite à deux ou si je les intègre aux miennes après les avoir testé pour la leptospirose.
Voilà les photos.
Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  20170910
Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  20170912
Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  20170911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 20:12

Si vous avez des conseils ou si j'ai oublié quelques choses. N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 10:51

Bon ce matin l'un des raton a réussi à s'évader de la cage et de la pièce. (Celui qui arrive à manger solide).
Le deuxième trouvé par Daphné été hyper faible et déshydraté malgré la bledine, lait maternisé. .. et il avait froid malgré la bouillotte. J'ai tenté de l'hydrater à la pipette sans aiguille et j'ai mis quelques gouttes de vitamine dans l'eau que je lui ai donné pour essayer de le booster. Je lui ai fait une gamelle ou j'ai mis un peu de pâté au oeuf de la marque quiko (sans coquille), bledine, melange solide. je lui ai redonné du lait maternisé qu'elle n'arriver pas à boire même à la pipette:larmes: . Et j'ai mis sous lampe chauffante en plus de la bouillotte car il avait vraiment très froid.
Malheureusement il est mort tout à l'heure. Malgré la lampe chauffante il est quand même tombé en hypothermie. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à le sauver. J'espère que la petite qui c'est sauver va bien. Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 10:54

Mais maintenant le problème c'est que j'avais mis ces ratous dans ma cage de quarantaine et samedi j'ai les rates qui arrivent.
Bon les deux rates qui arrivent n'ont pas été en contact avec d'autres rats. Donc est ce qu'on peut considéré que la quarantaine est faite . En plus l'ancienne pièce des animaux est trop dangereuse pour les y mettre là.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 12:59

Tu as fait se que tu as pu pour les deux rats ne t'inquiète pas bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 13:14

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 14:48

Je remonte ce topic car ce matin J'ai retrouvé des jeunes ratous (dont la petite qui avait réussi à ce sauver ) dans l'enclos extérieur des fufus et comme je ne pouvais pas les laisser là. sinon les fufus les auraient volontiers invités à déjeuner avec au menu mini ratous.
J'ai donc mis ma volière tour à l'extérieur et j'y ai installé tous ce petit monde dedans avec dodos,  chanvre,  bouillotte dans les dodos, à manger,  à boire, bledine et lait maternisé pour chaton. comme ça si la mère vient je lui ouvrirait pour qu'elle reprenne ses petits,  sinon dés qu'ils seront assez grand ils pourront repartir,  il n'y aura pas trop de contact humain donc ils pourront repartir sans problème.  Enfin elles, car c'est que des femelles.
Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  20171030
Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  20171031
Photos faites juste avant de mettre les gamelles de bledine et lait maternisé pour chaton.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 15:03

Juste un truc, HS, tes furets arrivent à sortir de leur enclos extérieur ?!? C'est un p'tit peu beaucoup dangereux là non ?
Enfin je sais que nos furets n'ont pas le même âge, mais sans même parler des risques de fugue (curiosité quand tu nous tiens) c'est vachement accidentogène connaissant ces bestioles ... Surtout avec des chiens dans le jardin !

Sinon je trouves ça étrange que les raton se laissent caresser/attraper aussi facilement, es-tu sur qu'il ne s'agit pas de domestiques agoutis ? Sinon la volière extérieur peut-être une bonne alternative oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 17:49

Oui les fufus arrivaient à en sortir, mais aucun risque de fugue car mon jardin est entouré de murs qui sont très enfoncé dans le sol et très haut au dessus (environ 3 mètres de hauteur ), donc même les fufus ne peuvent pas passer. Pour mes chiens pas de danger ils sont habitués et s'en fiche des fufus et les fufus ne s'intéressent pas au chiens.
Le seul truc pas facile quand ils devaient rentrer c'est de les attraper lol! (mais vue leur âge, ils ne risquent pas d'y retourner car le vétérinaire m'a dit de ne pas trop les sortir) donc ce sera sortie en harnais.

Pour les ratous je ne pense pas que ce sont des domestiques. Ils ce laissent juste un peu caresser sur le dos mais à travers la grille, pas plus, sinon ils sont très sauvage. (Enfin elles), elles resteront en volière extérieur jusqu'à être assez grande pour repartir et ensuite elles seront relâchés. Par contre est ce que je vois avec le vétérinaire pour les stériliser avant de les lâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 17:55

Légalement je ne sais pas si tu peux les relacher (ce sont des nuisibles et à juste titre)... Mais sinon oui les stériliser ce serait mieux (même si c'est juste une goutte d'eau dans l'océan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 18:00

D'accord merci beaucoup. Pour la loi je ne sais pas. Après si les lâcher n'est pas possible, je verrais pour les faire tester, stériliser et placé ou alors elles resteront dans la volière avec des sorties en zone protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines    Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Rattus Norvegicus et Rattus Rattus
» Rattus norvegicus
» rattus rattus ou rattus norvégicus?????????????????????
» [TROUVE] Recherche jeune rat mâle sur Dunkerque
» Trouvé jeune rat sauvage /!\ Besoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-