Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat en crise qui fait des bonds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Rat en crise qui fait des bonds.   Ven 18 Aoû 2017, 21:30

Bonsoir,

Voilà, je suis plus ou moins en panique... je viens de rentrer des 4 jours de vacances. J'avais laisser mes rats (pas le choix) avec assez de la nourritures, d'eau, et une personne est venu voir comme ils allaient et les renourrir mercredi (il en reste d'ailleurs).
Là, je suis rentrée, la premier chose que je fais c'est de voir s'ils vont bien. Ils me font des câlins, ils ont l'air normal, je les mets donc comme d'habitude sur mon lit pour que je lave leur cage (moi qui passe l'aspi tous les jours (drybep) c'était l'infection...).

Bref, je mets les tapis dans la machine et remonte pour jouer avec eux. Là j'en vois deux se battent comme d'habitude et soudain, l'un d'eux (Azazel) se met à crier (j'avais déjà entendu crier mes rats une seule fois une nuit et aucune blessure après un saut paniqué de ma part), et le temps que je me retourne, il était par terre (ils ont jamais su descendre du lit !), à se cogner partout en sautant prostré et s'est réfugié sous mon étagère collé dans un coin.
J'ai réussi à l'attraper en lui parlant doucement et en le poussant gentiment vers la boite de transport (il y est allé presque naturellement étant donné qu'il connait) et je l'ai laissé là dans un endroit confiné et familier pour lui le temps qu'il se calme. Il n'a montré aucune agressivité, m'a pas mordu, il était surtout paniqué et grincé des dents jusqu'à ce qu'il soit dans le boite.

J'avais pris rendez-vous lundi avec le veto pour voir s'ils avaient rien (rdv de routine je dirais), ça tombe donc à pic... mais en attendant j'ai super peur car en fouinant j'ai pu lire que ça pouvait être une épilepsie...

C'est un mâle de 4 mois et demi.

Bref je flippe trop là... si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.

Edit : Après vérification, personne de blessé, rien. Azazel reste prostré mais après quelques caresses il se mis à renifler un peu hors de la boite sans en sortir.
Edit2 : Après observation je me demande s'il n'a pas tenté de sauter sur la table de nuit et en ratant son saut en tombant par terre, il aurait paniqué comme un dingue dans ce soudain nouvel environnement (ils ont jamais été par terre car ma chambre est bien trop dangereuse).


Dernière édition par Lenof le Ven 18 Aoû 2017, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18528
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Ven 18 Aoû 2017, 22:26

Surveille bien qu'il ne developpe pas de symtomes neuro (cf article sur les AVC dans la rubrique "articles "du forum). Si oui, veto avant lundi !
Si non, peut-etre s'est-il violemment fait mal en tombant.
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Ven 18 Aoû 2017, 22:45

Merci, je pars lire tout ça.

Il s'est calmé et après quelques caresses je l'ai remis doucement sur le lit avec les autres en le laissant de lui-même descendre de mes genoux.

Par contre, je viens de trouver l'agresseur (je savais pas si lequel c'était des deux autres)... pour la première fois, Baël m'a mordu à sang... à la base j'ai fait un claquement de langue comme je fais d'habitude pour dire que c'est moi. Il a donc rappliqué vers moi, c'était le plus câlin des trois mais il couine énormément pour rien dès que les autres le touchent. Je m'assois, il grimpe sur moi et donc je le caresse... et quand il est redescendu il m'a sauté sur le bras et à mordu à sang ainsi que mes doigts en agrippant avec ses pattes... je me suis pas laissé faire et j'ai tenté de le soumettre sur le dos mais après 2s de calme il s'est débattu et à fuit... comme il tente de "monter" ses camarades trop souvent j'ose plus le mettre avec eux... j'ai pas peur de me faire mordre mais ça m'a surpris, jamais ils m'ont mordu, ce sont des pattes que je manipulais comme je voulais...

Entre un qui me fait une crise de folie et l'autre peut-être une crise hormonale... il reste le plus farouche des trois qui semble normal ce soir... sympa la rentrée de vacances T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Ven 18 Aoû 2017, 23:08

Bon bah j'ai lu l'article... je crois que Baël me fait une bonne crise d'adolescence en tentant de me dominer de façon assez... mordante ! J'espère que c'est pas une agressivité hormonale. Qu'il se batte avec les autres ou même me mord m'en fout (enfin je montrerai pas que j'ai peur et c'est pas le cas, non mais, c'moi l'chef è_é) mais je veux pas de blesser...

Là, alors que j'écris ce messages, il est sur mon épaule à manger une friandise car il s'est montré non agressif après deux bonnes minutes sur mes genoux et de caresses. Je tente de lui faire comprendre que je l'ai puni mais que s'il est gentil, je le suis aussi. En espérant que ce n'était qu'une crise d'adolescence...

Pour Azazel j'ai rien trouvé sur le fait de sauter et se cogner partout en paniquant et il présente pas les comportements expliqué. Lui aussi je surveille mais oui, je pense qu'il a du paniquer connement en tombant.

Ce sont mes tous premiers rats, donc j'apprends, j'essaye de faire de mon mieux mais si vous avez des conseils (en dehors des médoc' proposé dans l'articles) pour faire face à ce genre de comportement, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18528
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Sam 19 Aoû 2017, 09:28

Pour Azazel, s'il agit correctement aujourd'hui, je pense qu'il a dû se faire une grosse frayeur, ou une grosse douleur sur le moment. J'ai déjà marché sur la queue d'une de mes rates, elle faisait des bonds de douleurs, la pauvre.
Surveille-le quand même qu'il ne développe pas de signes d'AVC (il a pu tomber sur la tête s'il a chuté).

Pour Baël, ça ressemble à une AH qui débute (typiquement l'attaque sur le bras sans signe avant-coureur et sans relâcher de suite !), donc castration à prévoir (plus on attend, plus les hormones mettent longtemps à redescendre). :/
Si c'est ça, ce n'est pas sa faute. Il ne comprend pas pourquoi il est comme ça.
Comme tu as lu l'article, je n'ai rien à ajouter de plus à part : as-tu besoin d'adresses vétos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Sam 19 Aoû 2017, 12:34

Ils dorment dans ma chambre et j'ai un sommeil léger, donc j'entends quand ça dégénère. J'ai rien eu cette nuit, même pas de plaintes quand ils se dominent.

Pour Azazel oui, je pense que c'est ça car il est normal ce matin, il a du tomber du lit. Mais je surveille qu'il recommence pas.

Baël, j'espère que non. Pour la morsure, il a lâché rapidement avant de réattaquer une fois. Il s'est barré quand j'ai fait la grosse voix mais soufflé et se gonflé. Après punition, il a plus recommencé.
J'ai un chat où j'ai l'habitude à ce qu'elle morde et griffe sans raison le bras quand on la laisse trop longtemps seule. Donc je suis habituée.
Bien sûr, c'est pas parce qu'il m'a mordu que je vais le rejeter et en avoir peur. Je pense le prendre avec moi voir s'il recommence où si c'est juste à cause de mon absence (un rat peut perdre l'habitude en 4 jour de notre odeur ?). Ça me fait chier car c'était le plus gentil à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Sam 19 Aoû 2017, 18:53

Nouvelle : Baël est hyper angoissé/stressé. Je l'ai sortie avec moi sur le lit (lieu qu'il connait) :
1) Il furetait partout en grinçant des dents (et ça avait pas l'air de la joie...).
2) Alors que je le caressais, il m'a fait dos rond, poil hérissé et s'est retourné pour me pincer la main (enfin pincer, c'est à peine si j'ai sentie les dents mais il y avait le geste).
3) Il est resté un moment poil hérissé et regardé partout et à passé dans cet état 20 bonnes secondes a sentir mon bras, plusieurs fois.

A côté de ça il vient quand je l'appelle et ce matin dans la cage il m'a longuement léchouillé/mordillé les mains pour faire ma toilette (me semble que c'est une marque d'affection, non ?).

Depuis que je l'ai, Baël a toujours été un anxieux/peureux, il se retournait souvent quand je lui caressais le dos (Sauf quand il est dans sa cage, là il s'avachit et se laisse caresser). Il couine pour un rien, souvent. Il a toujours l'air sur le qui-vive.
Donc pour ça que j'espère que ce ne soit pas une AH, il est comme d'habitude mais en... pire... hier je l'ai peut-être trop sollicité (pourtant pas plus que d'habitude) et il a eu un moment de panique et il a mordu.

Par contre je veux bien des adresses, j'en ai une pour ma ville natales mais je retourne au moins jusqu'à janvier dans une autre pour mes études et là j'ai pas d'adresse ^^". Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18528
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Sam 19 Aoû 2017, 19:16

Tu veux pour Amiens ou la Gironde ?

Il m'a tout l'air AH, ton loulou. Parle-en au véto lundi.
Il a quel âge, lui ? 6-8 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Sam 19 Aoû 2017, 19:18

Amiens, s'il te plait.

Il a 5 mois et demi et est un angoissé depuis que je l'ai (soit 6 semaines). Je l'ai depuis début mai donc ouai ça fait approximativement 5 mois et quelques... c'est tôt pour une AH mais pas impossible.

Edit : A vrai dire que l'ai pris après les deux autres, même si c'est la même fratrie. A la base il y avait 3 frères et 3 soeurs et en revenant pour de la bouffe à l'animalerie (petite animalerie, de bon conseil et les rats viennent de particulier et pas d'élevage, après j'avais cherché à particulier mais je n'avais pas trouvé sur Amiens), il était plus grand et surtout seul. Donc je l'ai pris car ça changé par grand chose 2 ou 3.
Il s'est donc tapé la 40ène où je m'occupé pas mal de lui pour pas qu'il s'ennuie et il était déjà peureux et couineur à 2 mois, mais se collait tout le temps à moi, réagissait pour jouer. L'intégration s'est faite très facilement, j'ai eu aucun soucie. A vrai dire, il était devenu mon préféré des trois (Azazel c'est un fourbe glouton et Samaël est pas fan des caresses), j'arrive même à le faire manger sur mon épaule ! (Sam il reste juste et mange dans sa cage et Azazel il déteste être sur mon épaule donc je le fais pas).
Moi qui craignais qu'un de mes rats fassent un AH faut que ce soit lui... pas envie qu'il clamse si on doit l'opérer... T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 13906
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Dim 20 Aoû 2017, 18:06

Tu peux l'implanter aussi ---> http://www.forum-rats.com/t63746-suivi-general-implants-contraceptifs

Les risques opératoires sont moindres car c'est très rapide sous flash annestésie, même si à son âge et avec un véto s'y connaissant en rat ( gazeuse, rat pas à jeun) les risques d'une castration sont minimes mais oui non nul .
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Dim 20 Aoû 2017, 18:11

Je verrais demain de toute façon, merci o/.

En fait ce qui me dérange aussi c'est le "après", comment les deux autres entier se comporteront avec lui castré, et surtout s'il doit avoir un régime adapté ça va être galère car ils ont tous la même gamelle (et même séparé rien n'empêche de piocher chez les autres)...
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Mar 05 Sep 2017, 03:24

Bon... aux nouvelles :
Le 21 dernier je suis allé chez le véto, les rats vont bien, celui qui est tombé n'avait aucun soucie, celui qui éternuait n'a pas de rhume, je dois juste vérifier la poussière et l'agressif... bah on pouvait rien dire car ça peut être l'adolescence....

Donc avant de penser à une AH et castration, j'ai préféré attendre, voir si ça s'amélioré. A vrai dire, j'ai cru, car depuis l'accident de la morsure (le 18 août), Baël n'a montré aucun soucie. Ca se dispute dans la cage, ça cri un peu mais jamais de vrai violence, ce sont des cris de plaintes et jamais de blessures. Baël était pas isolé, bref... certes il est nerveux mais il l'est depuis que je l'ai (il avait à peine 2mois). A côté avec moi, il venait me voir, me léchouillait, grimpé sur moi, etc... bref, rien de négatif.
Sauf que aujourd'hui... il m'a remordu à sang et ceux après avoir sentie une goutte de pipi sur ma main. J'ai tenté de le maîtriser pour le remettre dans sa cage (en douceur !) et depuis, bien qu'il me mord plus et vient vers moi, il se gonfle dès que je m'approche... bref c'est de pire en pire. J'arrive à le caresser doucement et lui ait donné une friandise pour tenter de lui faire comprendre que je suis pas si vilaine mais c'est pas gagné (j'ai du faire une connerie en le soumettant mais c'était ça où il m'arraché le reste de viande T_T).

Bref ! Faudrait que je l'amène chez le véto mais... j'ai un gros soucie : Je repards jeudi chez moi à Amiens pour les études et j'ai pas le temps pour aller chez le véto à Bordeaux. Par contre j'irais le plus rapidement une fois arrivé. Le soucie c'est le voyage. L'aller c'est bien passé mais c'était il y a 2 mois et avant ces soucis d'agressivité.
Donc, vous auriez pas des plantes ou autres qui permettre de calmer un peu Baël (voire les autres car ils stressent en voyage) le temps de déplacement (qui dure une journée) ? J'avais demandé à mon véto mais il m'a dis que non... >_< (après il s'y connaissait pas à fond et me conseillait une autre clinique mais trop loin pour moi qui ne suis pas véhiculé, puis manque de temps aussi).

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Mar 05 Sep 2017, 22:08

Bon bah c'est définitif, Baël va perdre ses couilles... troisième morsure sans aucune raison et la je pisse le sang... c'est de pire en pire.

Par contre toujours aucune solution pour le voyage, donc si j'ai rien pour le calmer, il va finir dans une miniboite au fond d'un sac... j'ai que demain pour acheter le nécessaire si conseil T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Isamore
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/09/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Mer 06 Sep 2017, 19:22

C'est peut-être un peu tard mais j'utilise du rescue pour les calmer (huiles essentielles avec de la fleur de bach. Ça se trouve en pharmacie et en parapharmacie. Par contre attention au dosage !
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Mer 06 Sep 2017, 19:38

Bah c'est ce que j'ai donné : 2 gouttes (et demi car je me suis planté X_x) pour 150 ml (Rajout de 50ml pour rattraper le plantage) (car alcool). Et finalement j'ai acheté une miniboite de transport (qui rentre dans le sac !) pour lui afin d'éviter les tensions avec les deux autres (après il aura drybed et tissus pour s’emmitoufler dedans, bref un truc douillé pour compenser la solitude é_è).
C'est le mieux que j'ai trouvé >_<'... après mardi, je vais chez le véto, à voir vendredi car c'est sans rdv si ma pré-rentrée me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Jeu 07 Sep 2017, 03:47

Alors question : Un rat AH peut-il "se laisser dominer" ?

Je m'explique : Petit rappel, j'ai 3 rats : Azazel, Samaël et Baël.
Samaël c'est le cool raoul, il aime pas le fight donc se laisse dominer par le dominant et mène sa vie dans son coin.
Azazel c'est le dominant, il est assez calme, fout les autres sur les dos sans se jeter dessus (et kiff les gratouilles *^*). Par contre, on touche pas à son spootnik quand il est dedans (il me fait souvent le remake du Roi Lion avec lui en Scar et un des deux en Mufassa suis s'accroche au spootnik x'D).

Et Baël, c'est le AH, qui m'a bien amoché la main plusieurs fois, vie presque constamment en boule de poil hérissé (même en me faisant des bisous...)... bref, il a les caractéristiques... par contre... quand Azazel le retourne (voire même Samaël !), bah... il reste sur le dos, couine et subit quand c'est pour le toilettage. Alors parfois il se mets à gueuler et fout un coup de patte (à moins qu'il essaye de mordre mais les autres savent esquiver contrairement à moi ? T_T) mais c'est pas à chaque fois (comme c'est pas à chaque fois qu'il essaye de me bouffer...).

Comme j'ai lu partout qu'un AH se laisse pas facilement dominer, je trouvais ça bizarre... par contre après il revient à la charge... mais se fait maîtrisé.

Bref, ce sont mes premiers rats donc j'y connais rien et essaye de m'informer un max, mais bon sur le coup je suis un peu largué et j'ai peur de prendre une mauvaise décision avec la castration... en même temps, je continue à le caresser dans sa cage, mais je suis pas du tout à l'aise quand je dois l'attraper (et il sort hyper rapidement de la cage le fourbe alors faut que je l'attrape !).
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4341
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Jeu 07 Sep 2017, 08:53

Il est vrai que les nombreux AH que j'ai eu, ou tout du moins les rats à problème hormonal, ne se laissaient pas dominer.
De manière générale ce sont des rats qui ne se contrôlent pas quand il s'agit de dominance. Un rat normal peut se mettre en colère, être agressif mais redevient calme assez rapidement, et n'agit pas plus que nécessaire. Un rat AH va agir, mais aura une tendance assez nette à continuer, insister, on sent une grosse tension qu'il doit faire sortir.

Une castration n'est pas une mauvaise solution dans le sens où clairement tes rats ont des soucis entre eux. On n'attend pas toujours un AH avéré et sûr pour castrer.

Si tu as peur pour le porter, tu as une "astuce" qui te permet de manipuler sans risque : au lieu de poser ta main sur le rat, doigts vers la tête, tu la pose doigts vers la queue. Sa tête se retrouve sous la paume de ta main (il n'y a donc rien qui dépasse qu'il peut mordre, et c'est difficile pour lui de se contorsionner), tes doigts l'entoure la cage thoracique pour le porter.
Autre solution, quand le rat est dos à nous, on peut le soulever légèrement avec la base de la queue, et très rapidement en même temps placer son autre main sous son ventre, toujours en tenant la queue mais sans traction après. Sans pour autant faire ce mouvement très rapidement, mais pas non plus lentement pour que le rat n'ai pas trop le temps d'anticiper, on peut le porter facilement. Une fois en l'air, le poser sur notre avant bras le calme un peu, ça bouge donc il doit avant tout se préoccuper de son équilibre avant de penser à mordre (on le maintien quand même un minimum pour qu'il soit assurer de ne pas chuter).
Tu peux t'entraîner sur tes deux autres rats, ce sont des gestes simples une fois qu'on les maîtrise, assez utile quand on a un animal agressif pour X ou Y raison.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18528
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Jeu 07 Sep 2017, 13:17

Souvent, on n'attend pas TOUS les signes d'AH pour castrer (ou implanter). L'excès d'hormones peut varier selon les individus, certains pourront être stressés et énervés tout le temps ou trop fréquemment sans raison, mais sans pour autant se mettre à attaquer tout ce qui passe. J'ai fait castrer Trudulf uniquement car je le sentais mal à l'aise sans raison (s'allonger en soupirant, se hérisser trop facilement sans raison, etc), revenant à la charge pour me mordre, alors qu'avec les autres, ça allait. Ce malaise que je sentais chez lui, et sa tendance à me mordre ont disparu dans les jours suivants la castration.
Tu n'as pas 2 boites de transport ? Ceci dit, avec la nouveauté du voyage, il est fort possible qu'ils soient calmes.

NB : le zylkène sera plus efficace que le rescue et autres trucs homéopathiques, mais si c'est un excès hormonal qui lui cause ce stress, ça ne fera rien contre l'origine du problème. Et ce genre de traitement doit se prendre sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Hier à 15:58

Je l'ai fait castré mardi dernier, tout s'est bien passé. Mais il est encore bien agressif et mord toujours aussi fort... parait qu'il faut un mois pour que les hormones baissent, j'espère que ça ira mieux car après je saurais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 13906
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Hier à 16:51

Bon, déjà te voilà soulagée que ça se soit bien passé Smile

Oui, oui, je n'ai jamais eu de mâles mais oui, les hormones descendent petit à petit donc là c'est encore tout frais Smile
Cet article : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale a été fait par Diane qui a fait astrer de nombreux AH donc bon recul, elle précise bien que le taux d'hormone met parfois 1 mois 1/2 à baisser de façon significative .

Donc pas trop d'inquiétude, tu passeras nous le dire .

Il cicatrise comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 27
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   Hier à 17:02

Je lirais. C'est juste agaçant de devoir ranger les pieds quand je le laisse sortir (il a tout la chambre et la zone dangereuse (câbles) se trouve là où je siège dans j'ai l'oeil dessus) car il attaque et mord mes pieds. Après quand il est dans sa cage de convalescence et que je le prends dans les bras les première minutes il est câlin. Mais dès qu'il est dehors il devient très agressif et nerveux, soufflant quand je m'approche avec le poil hérissé et tentant de ma niaquer, quand il ne pisse pas partout...

Niveau cicatrisation, le véto avait fait des points ET des agrafes pour être sûr. J'ai ramassé une agrafe tout à l'heure mais après vérif il y a toujours les points et pas de saignement donc je m'en fais pas trop (c'est juste une petite entaille). A côté il est vif, mange bien, court partout, s'il était mal il serait pas si vif ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rat en crise qui fait des bonds.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat en crise qui fait des bonds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon raton fait des bonds!!!
» Crise cardiaque ?!
» souris qui fait des bonds
» perruche en crise
» hamster bonds
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-