Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 URGENT : trouver nouveau né raton ou souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaureSanka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pernes les fontaines
Inscription : 10/08/2017


URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 20:59

Bonsoir,
ma belle soeur m'a donné aujourd'hui 5 bébés rats ou souris qu'elle a trouvé dans sa grange. La maman est morte. Je pense qu'ils ont à peine 1 semaine (ils n'ont pas de poils). Ils gigotent bien mais l'un d'eux a une petite plaie sur une patte.
J'ai de suite pris les bébés avec moi, je ne voulais pas qu'ils meurent mais du coup je ne sais pas trop bien comment m'en occuper...
J'ai vu que je pouvais leur donner du lait de chaton avec un pinceau fin mais je voudrais savoir si c'est quand même bon pour eux ?
En suite, j'ai un chien, et je me demande si ces petites bêtes ne sont pas oléines de bactéries et qui pourrait causer problème à ma fifille ?
Merci de vos réponse. Ai-je bien fais de les prendre ?

Ils sont vraiment tout petit, je me demande s'ils ont pas moins d'une semaine ?

URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  20814110

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 21:13

Oui du lait maternisé pour chaton. Pour le pinceau je ne sais pas.
Et je ne pense pas vraiment qu'il puissent rendre malade une chienne. Mais si tu souhaite être rassurés, installe les où la chienne ne va pas et lave toi les mains avant et après toucher les ratons et avoir des vêtements uniquement pour quand tu t'occupe d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
LaureSanka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pernes les fontaines
Inscription : 10/08/2017


URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 21:32

Du coup je leurs donne du lait combien de fois dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 21:55

Si je ne me trompe pas c'est toutes les deux heures. Ah oui et faut une bouillotte pour éviter qu'ils aient froid. (Si je dit une bêtise corrigez moi les filles).
Revenir en haut Aller en bas
LaureSanka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pernes les fontaines
Inscription : 10/08/2017


URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 22:01

Super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 22:22

Bonjour
Je t'oriente vers notre article sur "comment s'occuper de ratons orphelins". Tu y trouveras de nombreux conseils : http://www.forum-rats.com/t4904-reproduction-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins


Dernière édition par Shad'y le Ven 11 Aoû 2017, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LaureSanka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pernes les fontaines
Inscription : 10/08/2017


URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 00:00

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 08:42

Sujet déplacé dans la bonne rubrique

Tu dis que la mère est morte, l'as-tu vu ? Rats ou souris ?
Tu peux aussi tenter de trouver une femelle allaitante mais en sachant ce que c'est .

Pourrais-tu prendre une photo avec une échelle de grandeur à côté, une pièce de monnaie ou autre ?

Un autre lien, le sauvetage de ratatouille, tu y trouveras des infos Wink
http://www.forum-rats.com/t81329-et-voici-notre-bebe-rat-des-champs-ratatouille

Et oui allaitement toutes les 2H jours et nuits lorsqu'ils sont tout petits comme ça .

Il te faudra également séparer les sexes dès leur 6 semaines, mais on n'en est pas encore là, de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
LaureSanka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pernes les fontaines
Inscription : 10/08/2017


URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 21:06

Ouo la maman est morte elle faisait meme pas la taille de ma main et elle était de couleur beige. Donc je pense que ca doit être des souriceaux. Et les bébés sont vraiment petits. Ils font la taille d'une phalange de doigts. Pour le moment ils se portent bien. Ils ont enfin réussi à tous manger ce soir. Les premières fois y en avait un ou deux qui buvait mais ce soir c'était tous! J'étais contente et rassurée.
Je n'est pas de femelle allaitante autour de moi... j'espère pourvoir faire de mon mieux pour les garder ces bébés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : trouver nouveau né raton ou souris    URGENT : trouver nouveau né raton ou souris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : trouver nouveau né raton ou souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT BEBE RATON TROUVER
» Raton ou souris
» raton ou souris ?
» Sauvetage d'un raton sauvage/souris? de quelques jours
» [94] ! URGENT ! RAT TROUVER DANS LA RUE JE NE PE PAS LE GARD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-