Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortir son rat en extérieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EdenA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Lun 15 Jan 2018, 19:50

Pour les maladies, non, aucun moyen n'existe : on ne vaccine pas les rats.
Juste la prévention des risques.

Au niveau des balades de nuit : c'est aussi le moment où il fait plus froid, où les prédateurs chassent, etc. Connaissant la très grande fragilité des rats en terme de santé (notamment pulmonaire), je trouve toujours ça risqué.

Rien qu'un trajet emmitouflé dans une caisse avec écharpe à l'intérieur, deux couches de polaire à l'extérieur de la caisse, tout ça glissé dans deux sacs avec deux petites bouillottes de main, et mes puces ont réussi à attraper un petit quelque chose : l'une d'elle notamment éternue un peu depuis 2/3 semaines. Rien de grave non plus, je surveille, mais ça te donne une idée de la fragilité des rats.

Et quand j'ai récupéré une petite puce à une période bien plus clémente, alors qu'elle était blottie dans des mouchoirs, dans un petit carton, lui même dans une cage, elle-même dans un autre carton, elle a quand même attrapé une sacré crève qui a bien mis 15 jours à être soignée.

Bref, personnellement, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle si tu es préoccupée en premier lieu par les besoins de tes puces, justement Smile
Après, les sorties dans un jardin, surveillé (et en été), sont à discuter avec des membres qui l'ont déjà fait, je n'ai pas d'expérience en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Lun 15 Jan 2018, 20:16

De plus la nuit il y a le risque accru d'être agressé.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
ceceybibi
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Mar 16 Jan 2018, 14:38

Vous avez tellement peur, c'est dommage, des fois :p
Mais je comprends les risques ! C'est quasiment les mêmes que ceux des chons ;p
EdenA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Mar 16 Jan 2018, 14:47

C'est surtout une responsabilité : tu mets en jeu la vie du rat - qui n'est pas un jouet. C'est normal de prévenir les risques et d'avoir un comportement responsable, l'inverse me semblerait au contraire parfaitement égoïste et immature Wink

De plus, j'insiste, mais ce sont des animaux fragiles, avec une courte espérance de vie. Il me semble pertinent de ne pas l'écourter encore avec des comportements à risque.

Surtout que tu viens sur un forum demander l'avis de gens qui ont l'expérience des rats (que tu ne semble pas avoir ?) sans avoir forcément envie d'entendre ces avis, j'ai l'impression ? Wink
Red & Black
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Mar 16 Jan 2018, 15:48

En réponse à Ceyceybibi

Non ce n'est pas vraiment peur je crois, mais je lisais ce post au sujet d'un rat échappé qui a finalement été retrouvé, et cela m'a fait donc penser à cette histoire de cet homme qui a attrapé la toxoplasmose car son rat échappé à lui avait été mordu par un rat sauvage lors de sa fugue ...

Après j'ai en tête 2 reportages où les personnes offrent des sorties à leur rats par beau temps et ça se passe très bien, dans ce sens tu as raison je pense que c'est dommage de ne plus rien faire par peur.

Surtout qu'on ne peut pas comparer par exemple sortir ses rats pendant 1 heure ou 2 avec le soleil et vivre toute l'année dans la rue avec un rat, de même que si on est par exemple à la campagne (là où je vis il n'y a qu'une dizaine de maisons dont certaines sont inhabitées) on ne risque bien sûr pas de se faire agresser en principe ...

Mais il faut quand même faire attention aussi c'est sûr, par exemple s'il y a un ou des chats en liberté dans les parages ou s'il fait froid avec du vent ...

Voilà les 2 vidéos auxquelles je pensais et où les rats sont sortis et cela se passe très bien, mais je ne dis pas pour autant que le risque 0 existe, personnellement je n'aurais aucun plaisir à les sortir actuellement car il fait froid et mauvais mais aux beaux jours mes rats profiteront du soleil je l'espère, au moins dans mon jardin.

Les 2 vidéos en question :

ceceybibi
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Lun 22 Jan 2018, 13:23

Merci merci
Oui cesttsur c'est pas à prendre à la légère
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Lun 22 Jan 2018, 16:46

Moi j'ai une adoptante qui sortait son rat dans son jardin. Sauf qu'un jour le rat s'est barré et bye bye. Autant dire que j'étais SUPER contente qu'un petit né chez moi finisse comme ça (et je ne savais pas pour les sorties).

Donc wé, non.

Dernière édition par Limë le Sam 03 Fév 2018, 07:43, édité 1 fois
http://www.tartaucitron.fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie & bénévolat

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Mer 24 Jan 2018, 12:34

Mes rats ont un enclos quand je veux les mettre dehors l'été et TOUJOURS sous surveillance. On ne sait jamais, un chat qui passe, mon chien qui bouscule l'enclos... Sinon j'aime bien les sortir sur ma grande table de jardin et je mets quelques accessoires
Elusive
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    Lun 29 Jan 2018, 21:28

J'imagine que ça dépend de chacun et surtout des rats mais perso je me vois pas sortir les miennes dehors. J'ai tenté une fois en été dans mon jardin mais je me suis vite ravisée (2 minutes après les avoir lâchées je les ai rattrapée en voyant que chacune partait dans un coin opposé et se faufilait au travers de ma barrière improvisée et je me suis dit "mon dieu j'ai quoi dans la tête elles sont minuscules et pourraient tout escalader et rentrer dans n'importe quel trou!"  XD* ). Mais bon, avec les bons moyens (pas comme moiiii) je pense que des sorties de temps en temps en été / au printemps quand il n'y a pas de vent ça pourrait être sympa mais pas indispensable pour eux non plus. Le rat domestique est pas habitué au dehors comme les rats sauvages, il faut pas négliger le stress que ça pourrait engendrer (là je parle des balades)...

Puis les miennes ont souvent eu des problèmes respiratoires donc je suis complètement parano par rapport à ça. C'est vraiment pas à prendre à la légère donc il me paraît normal que les propriétaires de rat aient parfois si "peur" comme tu le soulignes (en te moquant un peu) @ceceybibi ... Je ne l'ai jamais vécu (et j'espère pas le vivre!) mais j'ai lu tellement de témoignages horribles sur des rats qui ne faisaient qu'éternuer de temps en temps et paf! ça finit en détresse respiratoire et le propriétaire regarde son animal mourir asphyxié...

@ceceybibi a écrit:
je ne sais pas si elle s'habituera assez vite et aimera m'accompagner en cours ou non.

Bon par contre amener tes rates à la fac c'est autre chose et je pense que tu peux oublier! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortir son rat en extérieur ?    

Sortir son rat en extérieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut