Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Recommencer à zéro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recommencer à zéro? Empty
MessageSujet: Recommencer à zéro?   Recommencer à zéro? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 18:23

Bonjour (ou bonsoir), je me permet de poster car je rencontre quelques difficultés avec mes deux rates depuis que je suis rentrée de vacances.

Elles ont été chez une amie proche de mes parents ayant déjà eu des rats et s'y connaissant très bien, le seul problème c'est qu'à mon retour chez moi, fini les deux petites boules de poils affectueuses, elles restaient toutes les deux prostrées dans leur coin. Sad

J'ai donc recommencer à zéro pour ce qui est de l'apprivoisement, et si ça fonctionne à peu près avec Equinoxe qui reprend ses longues siestes sur ma nuque, Eclipse refuse les contacts avec moi, et j'avoue que c'est difficile, parce que quand la cage est fermée, il n'y a aucun problème pour venir me voir, renifler mes doigts à travers les barreaux, mais quand j'ouvre la cage, on s'écarte de la porte le plus rapidement. Si Equinoxe finit par revenir au bout de quelques minutes, c'est impossible pour Eclipse. J'ai pourtant essayer en laissant ma main sans bouger, avec les friandises, rester assise devant la cage avec la porte ouverte, dans le meilleur des cas elle sort de sa cachette pour renifler la sortie et repart directement.

Je n'arrive plus à progresser avec elle, je préfère donc me tourner vers vous pour essayer de trouver des solutions.

Merci pour vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Recommencer à zéro? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer à zéro?   Recommencer à zéro? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:26

Bonjour,

Ça fait combien de temps que tu es rentrée ?
Tu es sur qu'il ne s'est rien passé chez leur nounou ? Bof parce que généralement les rats ne reviennent pas traumatisés, même quand ils changent d'environnement, la personne a d'autres animaux qui aurait pu impressionner tes puces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recommencer à zéro? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer à zéro?   Recommencer à zéro? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:55

Je suis rentrée chez moi le samedi 1er juillet et je suis allée chercher les rates le lendemain.

Chez la nounou, elles passaient leur temps dans le sput', et ses deux filles ( 4 ans et 8 ans) venaient souvent voir ce qu'elles faisaient quand elles sortaient.

La nounou possèdent deux petits perroquets et un chat, mais c'est vrai que les perroquets ont tendance à crier plutôt fort. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recommencer à zéro? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer à zéro?   Recommencer à zéro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recommencer à zéro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-