Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Apathie dans un couple de femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Funanlune
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 19/07/2017


Apathie dans un couple de femelles Empty
MessageSujet: Apathie dans un couple de femelles   Apathie dans un couple de femelles Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 01:13

Bonjour,
je viens d'adopter deux jeunes femelles depuis quelques jours maintenant. Elles viennent toutes deux du même endroit.
l'une à l'air de bien se porter, elle est active, boit, mange, se laisse prendre, caresser etc sans soucis.
La deuxième reste prostré dans un coin de la cage et n'en bouge pas....
elle n'est pas agressive, mais semble totalement apathique. Elle se laisse attraper, saisie mollement la nourriture que je lui tends...
Comme je ne la vois jamais se déplacer ( ou très rarement elle suis sa coloc ) je ne sais même pas si elle se nourrie et s'hydrate correctement ( elle le fait si je lui tends une croquette, ou approche un peu d'eau dans un bouchon). quand je la déplace pour la mettre notamment devant la gamelle ou le biberon elle retourne immédiatement à son coin.
IL ne semble pas y avoir de rôle de dominante/dominée entre les deux, elle dorment ensemble l'une contre l'autre mais il n'y a aucune agressivité visible entre elles.

Bref je ne sais que penser... j'ai bien lu le poste sur l'apathie qui pourrait laisser penser qu'elle est malade mais je voulais d'abord avoir des avis sur ce type de comportement...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Apathie dans un couple de femelles Empty
MessageSujet: Re: Apathie dans un couple de femelles   Apathie dans un couple de femelles Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 01:32

Bonsoir,

Elles viennent d'ou ? Je pense que l'origine a une grande importance, un rat qui n'a jamais connu la télé, l'aspirateur, les bruits de cuisine etc aura forcément plus de mal à s'habituer qu'un rat qui connaît ça depuis sa naissance.
Ensuite chaque rat va réagir différemment suivant son caractère, certains seront à l'aise plus vite que d'autres.

Déjà il faut éliminer la piste "soucis de santé" elle n'éternue pas ? Elle a un beau poils, n'a pas d'écoulements au niveau des yeux ou du nez ? Au moindre doute sinon n'hésitez pas à consulter un vétérinaire pour un simple contrôle il pourra vous dire s'il y a oui ou non un soucis.

Si elle n'a aucun problème je pense qu'il lui faudra simplement du temps pour s'habituer, elles sont là depuis quand ? Je vous conseil, dans ce cas d'aller voir les articles du forum sur l'apprivoisement. Avec de la patience et de la douceur elle comprendra vite qu'elle peut vous faire confiance. Puis le fait que sa copine de cage soit aussi plus extravertie va sûrement l'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Funanlune
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 19/07/2017


Apathie dans un couple de femelles Empty
MessageSujet: Re: Apathie dans un couple de femelles   Apathie dans un couple de femelles Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 20:08

Merci pour votre réponse rapide !
Pour le coté maladie elle a l'air bien mise à part son comportement, pas de signes extérieur de quoi que se soit.
Ca ne fait qu'une grosse semaine ce n'est pas encore alarmant du coup mais ce qui est bizarre c'est la différence entre les deux alors qu'elle sont issues du même endroit, qui malheureusement est une animalerie.
Nous allons lui laisser du temps, je m'assure juste qu'elle s'hydrate et mange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apathie dans un couple de femelles Empty
MessageSujet: Re: Apathie dans un couple de femelles   Apathie dans un couple de femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apathie dans un couple de femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne couple de ratons femelles.
» 2 femelles dans le 16/33/86/79
» Femelles dans le 80
» 4 rats femelles dans le 38
» 3 femelles 5 mois dans le 57
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-