Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats et lumière du jour / artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 18:04

Bonjour à tous,

Je me creuse un peu la tête en ce moment car je vais bientôt adopter des rats mais la pièce dans laquelle ils seront ne possède pas de fenêtre...ils seront donc quasiment dans le noir en journée pendant que je travaille.
Habitant en appartement, je n'ai malheureusement pas le choix de l'endroit où ils seront (mais ils auront une très grande cage, je vous rassure, je compte bien les chouchouter Smile ).

Du coup, je réfléchis à leur acheter une lampe qui simule la lumière du jour ou à installer une ampoule spéciale et je laisse la lumière du plafonnier allumé.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu à résoudre un problème similaire ?

Voilà les produits sur lesquels j'hésite (désolé, étant nouveau, je ne peux pas poster de lien direct) :
- Ampoule de ce type : Ampoule True-Light 23W
- Lampe de ce type : Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour

J'ai par ailleurs lu que les lampes LED pouvait endommager les yeux des rats selon une étude scientifique donc j'ai déjà pris soin d'hésiter cette technologie.

Merci d'avance pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 19:33

Tu ne peux pas les mettre dans ta chambre ou ton salon? Car je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 19:46

Malheureusement non, je n'ai pas de place ailleurs, la cage est assez grosse...
Une de ces deux solutions + la lumière du jour (quand je rentrerai du travail et les sortirai de leur cage) n'est pas suffisant, à priori ?
(évidemment le problème ne se posera pas le week-end, juste la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 02:47

Il n'est pas possible de garder la porte de la piece ouverte afin qu'un minimum de lumiere entre dans la piece en ton absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 10:20

Bonjour, moi ce qui me chiffonne outre la lumière c'est surtout que du coup la pièce ne sera pas aérée. .. a mon avis c'est important de pouvoir renouveler l'air dans la pièce de vie vu les odeurs et les émanations produites. Je sais pas ce que les autres en pensent. 

Bise!
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:35

Si bien sûr, la porte sera ouverte mais la lumière est très indirecte et le coin est sombre.
Autant en été il y a un peu de lumière, autant en hiver...j'ai un doute. Comme je ne veux pas perturber leur cycle jour / nuit, je réfléchissais à ce genre de solution.

Pour l'aération, je n'y ai pas pensé mais les toilettes sont à côté avec la VMC ? Et j'aère matin et soir depuis le salon donc ça devrait aller, j'espère (de toute façon je compte nettoyer très souvent pour éviter les odeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 18:37

Niveau lumière c'est pas ce qui m’inquiéterais le plus, les rats sont parfaitement à l'aise quand il fait sombre, puis s'ils peuvent sortir dans ton salon avec la lumière du jour au moins quelques heures dans la journée ils seront pas dans le noir H24.
Mais effectivement niveau aération c'est pas possible, il faut quand même avoir la possibilité d'ouvrir un peu la pièce pour renouveler correctement l'air, pas seulement pour les odeurs.

Tu as quoi comme modèle de cage ? Si elle est vraiment trop grande et que tu n'as pas un énorme groupe tu peux essayer d'en trouver une plus petite, et adaptée à ton salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 17:56

La "cage Perfect pour furet et chinchilla". Mais je viens de la doubler avec du grillage plastique sur tout le tour (vu que les rats seront petits dans un premier temps) et je me vois pas du tout la revendre et en racheter une autre. Ca prend un temps fou ! (déjà hâte de virer le grillage quand ils seront plus grand)

Au pire pour aérer, vu que la pièce dans laquelle ils seront c'est le hall d'entrée, j'ouvrirai la fenêtre du salon, ma porte d'entrée + la cage d'escalier pour faire un bon gros courant d'air. Tard le soir histoire de déranger personne. Ca devrait suffire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 22:00

EdenA a écrit:
La "cage Perfect pour furet et chinchilla". Mais je viens de la doubler avec du grillage plastique sur tout le tour (vu que les rats seront petits dans un premier temps) et je me vois pas du tout la revendre et en racheter une autre. Ca prend un temps fou ! (déjà hâte de virer le grillage quand ils seront plus grand)

Au pire pour aérer, vu que la pièce dans laquelle ils seront c'est le hall d'entrée, j'ouvrirai la fenêtre du salon, ma porte d'entrée + la cage d'escalier pour faire un bon gros courant d'air. Tard le soir histoire de déranger personne. Ca devrait suffire Smile

Les rats ont les poumons sensibles donc mieux vaut éviter les bons gros courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 22:07

+1 avec ce qui a été dit. et tu ne peux pas mettre l'un des meuble de ton salon dans l'entré et la cage dans le salon?
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:12

On a réaménagé tout ça, elles sont maintenant dans un coin sans lumière directe mais avec une bonne lumière indirecte et depuis qu'on lave tous les jours au vinaigre blanc, plus de problème d'odeur Smile
Pas besoin de lumière artificielle, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:45

Génial..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats et lumière du jour / artificielle Empty
MessageSujet: Re: Rats et lumière du jour / artificielle   Rats et lumière du jour / artificielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats et lumière du jour / artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats et la lumiere
» Lumiere et nos rats!
» Les Rats & La Lumière Noire
» Rat lumière ?
» Lumière!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-