Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Dim 09 Juil 2017, 00:25

Nombre de rats que vous souhaitez adopter: 2
[*]Sexe: mâle
[*]âge approximatif: 2/3 mois
[*]Provenance :](raterie
[*]Généalogie souhaitée ? : non
[*]Préférence phénotypique ? : non
[*]Reproduction envisagée ? : non

Adoption et conditions de vie
[list][*]Budget pour l'adoption : 10/20 euros
[*]Dates d'adoption : [i](à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) à partir de début août.
[*]Conditions de vie : cage 70/80/50, sortie sous surveillance ds une chambre qui leur sera réservée.
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ?: bien sûr, véto spécialisé ds les nac à 15 min de la maison et qui a déjà géré les hamsters de la maison.
[*]Localisation : Annecy, rumilly, St Julien en genevois, Genève, la roche sur foeron, Chambéry, voir Lyon.
[*]Informations complémentaires nous recherchons avant tout des ratons habitués à l'homme et en bonne santé..
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Dim 09 Juil 2017, 01:07

Bonsoir, tu devrais prendre contact avec des rateries directement parce qu'elles ont souvent des listes d'attente par les adoptants et n'ont pas vraiment besoin d'aller chercher les adoptants vu qu'elles font peu de portées et qu'il y a beaucoup de demandes... 

Bonne recherche bise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Dim 09 Juil 2017, 23:23

Merci pour ce conseil, mon véto m'a déconseillé de prendre un rat en animalerie, mais il est juste impossible de trouver des raterie actives dans le secteur.
Je cherche ce qu'il y a de mieux pour ma fille mais je n'imaginais pas que cela serait si complexe.
Il y a des centaines de rats sortis de sauvetage, est ce que cela peut être envisageable pour une débutante ?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Lun 10 Juil 2017, 02:40

Bonsoir ! Alors en effet en animalerie le problème c'est le fournisseur avec des rats reproduits en batterie jusqu'à épuisement  de la mère et avec des taux de consanguinité élevés. Par dessus le marché les petits ne sont pas souvent sevrés et pas habitués à l'humain. .. du coup ça donne des ratons à la santé fragile, peureux et agressifs sans parler que le rayon se rempli de nouveau de pauvres ratons de suite après. Donc c'est un très bon conseil ! 

Pour ce qui est des rateries dans votre coin il y a les petits rats hippies à cremieu il me semble. N'oubliez pas qu'il y a souvent des listes d'attente car les rateries sont dirigées par des particuliers passionnés qui font très peu de portées mais toujours de grande qualité avec un suivi des petits et une inscription au LORD. 

Rien ne vous empêche d'adopter un peu plus loin et de faire venir les ratons par covoiturage, beaucoup de personnes procèdent de cette façon Smile

Les associations et refuges pourquoi pas mais il va vous falloir trouver des rats biens dans leurs pattes ! Il faudra que ce soit des rats dont le caractère pourra correspondre à vos attentes. 

Si votre fille est très jeune, leur maintien sera peut être un peu compliqué il faudra sans doute que vous veilliez au grain en surveillant les sorties quotidiennes, les taux de nourriture, le poids, le nettoyage hebdomadaire et surveiller les éventuels rhumes et grosseurs qui peuvent vite être fatales chez ces adorables bêtes. 

Vraiment c'est un animal parfait si on souhaite avoir un animal avenant, gentil, joueur et intelligent ! Le rat responsabilise et fascine Smile

N'hésitez pas pour toute question et pensez bien à lire quelques rubriques pour tout savoir du rat avant de vous lancer !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Lun 10 Juil 2017, 10:45

Ma fille vient d'avoir 10 ans et elle a commandé pour son anniversaire...une balance de cuisine pour la pesée quotidienne de ses futurs rats..
C'est une enfant très impliquée ds la cause animale. Elle a eu deux hamsters mais malheureusement le premier à fait un avc après seulement 6 mois et le vétérinaire à été obligé de l'endormir. pour le deuxième, au bout de 6 semaines ma fille a découvert une petite boule sur sa patte avant, on espérait qu'il s'agisse d'un abcès mais malheureusement c'est une tumeur et depuis d'autres tumeurs apparaissent un peu partt. A part gérer la douleur, avec la prise quotidienne d'anti douleurs, on ne peut rien faire.
C'est pour cette raison que je ne veux prendre aucun risque avec un rat d'anomalie. Et aucune envie de soutenir ces pratiques commerciales.
Je vais tenter de trouver des raterie sérieuses, le trajet en voiture n'est pas dangereux pr le rat avec le,stress occasionné ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Lun 10 Juil 2017, 11:41

Non pas du tout! Il suffit que la caisse de transport soit bien équipée. S'il fait froid de quoi s'abriter et s'il fait chaud un linge humide sans fenêtres ouvertes pour éviter les courants d'air. Un peu de concombre pour l'hydratation et de quoi grignoter. Si les rats font vraiment in très long trajet il faudra sans doute quand même s'arrêter en chemin leur mettre un peu d'eau au cours d'une pause... 

Je fais souvent 2h de trajets avec mes rates et ça se passe bien elles sont curieuses à l'arrivée ! De nuit elles courent partout dans la cage et en journée elles dorment tout le trajet. 

Après des rats de raterie normalement ils ne vont pas être trop méfiants  (enfin ma dernière était folle des humains elle voulait nous venir dessus des que je l'ai eu alors que je voulais la laisser un peu en paix -trop mignonne-).

Il est vrai que n'importe quel rat que l'on sort de son environnement, avec ou sans trajet conséquent, normalement va être un peu craintif à l'arrivée, le temps de se faire à leur nouveau chez eux. On préconise de laisser le nouveau rat (les nouveaux dans votre cas) seul dans sa cage dans la pièce de vie quelques heures. Puis de commencer à lui donner des friandises en ouvrant la porte (jamais entre les barreaux ) et normalement dans les heures qui viennent le rat vient de lui même si on ouvre la cage sur le canapé par exemple. C'est important que le rat vienne de lui même pour ne pas associer l'homme a un agresseur qui vient l'arracher à son territoire. Un rat bien dans ses pattes aura vite le déclic. Ma première venant d'animalerie j'ai mis plus d'un mois à l'apprivoiser c'était pas la joie au point de ne plus être sûre de vouloir de rats... et puis miracle elle s'est mise à m'apprecier à force d'efforts ^^ 

C'est pour ça que c'est important d'avoir des rats bien dans leurs pattes pour une première adoption Smile ah oui et entre autre ma premiere rate a eu une tumeur mammaire peu de temps après son adoption...la qualité d'animalerie lol. 

Bises et bon courage pours votre recherche ! 
Bon courage pour vos petits animaux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Lun 10 Juil 2017, 11:48

Et hop un petit article, http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/transporter-son-rat/

Vous en avez aussi un sur FR concernant le transport dans la rubrique habitat, en combinant les deux plus mon pavé vous devriez être paré pour un trajet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 11 Juil 2017, 10:40

Bon on va voir deux particuliers cette semaine il ne s'agit pas de raterie mais de particuliers qui se sont lancés ds l'élevage il y a un an avec une première portée il y a un an et la deuxième qui a eu lieu en juin.
Ma fille souhaite à tout prix des mâles, mais j'ai l'impression que l'adolescence est une étape pas simple à passer, vous me conseillez un Sexe en particulier ?
Pour la litière, après bcp de lecture je pense partir sur le tapis mais cela remplacoé complètement la litière ou est ce que je dois installer en plus une litière d'angle avec chanvre ? Le tapis sera réutilisable combien de fois avec un lavage par semaine ?
Faut il en mettre juste ds le fond du bac ou également sur chaque étage ?
Ma fille souhaite deux rats, elle a peur de ne pas pouvoir chouchouter suffisamment 3 loustics. Est ce que un groupe de deux est suffisant ou 3 serait mieux ? Sachant que d'après le calculateur la cage peut contenir jusqu'à 4 rats.
Vaut il mieux 2 ratons de la même portée ou de deux portées différentes ?
Pour la nourriture nous partirons sur un mélange tt près qui contient bien les14 %de protéines et 4 % de matières grasses et que les rats ne pourront pas trier , mais difficile de juger ce qu'on peut apporter en plus comme fruits et légumes, viande...
Ça fait bcp de questions mais c'est pr preparer au moins tout cela.

Merci par avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3513
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 11 Juil 2017, 11:28

Bonjour Smile

Il n'y a pas de statut légal pour les rateries françaises : ce sont des particuliers, passionnés, qui se lancent dans l'élevage. Ca demande beaucoup de connaissances (sur le rat, sa santé, la génétique, la reproduction, ...) pour savoir ce qu'on fait. Et ne pas faire n'importe quoi, évidemment...
Pour t'aider à juger un peu de ce que fait la personne que tu as trouvé, tu peux aller lire cet article, ainsi que celui sur la reproduction qui est en lien dans celui-ci.
Malheureusement, beaucoup de personnes se lancent en faisant n'importe quoi :/

Mâles ou femelles, difficile à dire Wink
On dit que les mâles sont plus calmes, câlins, mous, moins joueurs. Leurs testicules imposantes rebutent aussi certaines personnes ^^ (moi je vois plutôt ça comme un grand potentiel comique)
On dit que les femelles sont donc plus joueuses, plus speed, moins faciles à garder dans les bras pour un câlin.
Mais chaque rat a son caractère. J'ai des mâles très joueurs, et qui n'aiment pas trop être touchés.
Si vous adoptez dans une raterie sérieuse, y a peu de chance que l'adolescence soit difficile. Des bagarres, sûrement, mais c'est en même temps quelque chose de normal dans la vie d'un rat. Rien d'inquiétant Wink

Pour les tapis/drybed, oui, je pense qu'ajouter une litière, c'est bien ! Sinon, les tapis seront certainement à changer plus souvent, et il faudra, chaque jour, ramasser les crottes (nombreuses !). Certains ont du mal à apprendre à faire dans la litière, mais ça se tente vraiment !
Quand j'étais au drybed, j'en mettais aussi sur les étages, parce que c'est la que les rats pissent souvent le plus... C'est d'ailleurs là que je dois mettre les litières si je veux qu'elles soient utilisées.

Personnellement, je trouve que 3 rats, c'est toujours mieux. Si jamais l'un venait à mourir prématurément, ça permet au 2° de ne pas se retrouver seul. Au quotidien, ça permet aussi à l'un des 3 de s'isoler s'il le veut, et les 2 autres peuvent continuer à jouer / faire dodo en tas. Et puis, plus y a de rats, et plus les interactions entre eux sont fascinantes à observer !
Mais si c'est 2, c'est pas dramatique du tout ^^

Oui, il vaut mieux commencer par des frères / soeurs : pas d'intégration à faire !

Pour les aliments frais à donner, il y a ici la liste des aliments interdits. Sinon, donner de toute petite quantité au début, pour éviter la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 11 Juil 2017, 14:27

Je peux te demander pourquoi tu as arrêter le drybed ?

Bon ce matin nous avons été voir des petits nés le 15 juin, ce sont des particuliers qui ont 6 rats adultes. Il s'agit d'une portée involontaire. La mère de la mère vient d'une animalerie. Elle été pleine.
Ça m'a l'air d'être des personnes très bien, ils avaient même imprimé ts les conseils pour la nourriture, cages propres, bonne litière, bonne nourriture spécifique pr rat et fruits frais, on a pu manipuler la maman et le papa qui sont adorables, la mère ratte à direct accroché avec ma fille. les cages sont dans la pièce de vie.

Les petits sont tous très vifs, ils viennent directement chercher le contact des qu'on les approche, ils sont manipulés par adultes et enfants tous les jours.
Ma fille a craqué, on a réservé trois mâles. On ira les chercher quand ils auront 7 semaines.
Il nous reste mnt à acheter cage et tt le nécessaire.

J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3513
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 11 Juil 2017, 15:32

Parce que j'en avais un peu marre de la douche de pipi hebdomadaire (quand tu secoue le drybed avant de le laver ^^), et aussi parce que j'ai eu peur pour ma machine à laver !
Il restait toujours des trucs dans les poils du drybed (caca, bouffe, litière), même si je secouais vraiment beaucoup, je me suis dit que ça allait finir par tuer la machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 11 Juil 2017, 16:03

Bonjour, je vais pas revenir sur les conseils de Loulou Smile pour ce qui est des mâles à adopter, 7 semaines c'est parfait ils seront sevrés correctement s'ils sont avec le papa! Je tiens seulement à préciser que j'espère que ces personnes separeront les mâles et femelles à la 5eme semaine car ils sont en âge de procréer Smile

Pour les litieres je vous donne mon avis personnel : je trouve que le drybed pue plus rapidement que les tapis type toftbo de chez ikea (d'autres magasins en font) et quand je sécoue je n'ai pas de projection de pipi contrairement au drybed ^^ le prix est aussi non négligeable du moins pour tester si vos rats ne rongent pas les tapis! Je met également des bacs d'angle avec de la litiere de carton peu odorante et qui ne se prend pas dans les tapis comme le chanvre. Ils s'en servent aussi comme nid au fonds de leurs dodos (ce qui absorbe leur pipi de sieste lol). 

Si vos rats sont cracra il y a quelques petits conseils pour les éduquer à aller dans la litiere (bon ce nest pas magique mais 80% des déjections chez moi sont faites dans la litiere grâce à ça! Ce qui fait que je ne change que les litieres sans avoir à ramasser les crottes). Vous pouvez mettre une grosse pierre plate de 10cm environ, cet élément étranger les pousse à aller marquer leur territoire et donc à faire dans la litiere, de plus ils s'y font les griffes Smile et vous pouvez dans un premier temps ramasser les crottes éparpillées et les mette dans la litiere pour leur montrer la voie.

Pour ce qui est de la nourriture, jusqu'à leurs 6mois le taux préconisé est de 18 protéines et 6 de lipides, ensuite cest 14/4 Smile

Quand on donne du frais le mieux est de faire attention à varier pour ne pas créer de carences. Par exemple on ne peut pas donner un oeuf par rats tous les deux jours parce qu'il ne mangera que ça et va manquer d'autres apports nécessaires Smile

Pour la cage je ne sais pas si vous êtes au fait mais le mieux reste la zeno 2 en terme de dimensions  (parce que les rats grimpent et deviennent gros, d'où l'importance de profondeur de 50cm à peu pres). Une cage plus grande et plus haute sera toujours là bienvenue, c'est à vous de voir Smile pour l'espacement des barreaux il ne vous faudra pas dépasser les 1.5cm sinon vos petits bébés vont s'échapper et vous devrez regrillager ^^ veillez à choisir une cage adaptée aux rats mais surtout à vous parce que nettoyer et surtout aménager avec hamacs, tuyaux et sputnik n'est pas toujours évident  (pour le dos...pour ça que la plupart des gens finissent par acheter une royale avec de grandes portes lol). 

@Loulou39 pense tu que je peux joindre une photo du maintien de base du groupe fb en le mentionnant? Ça résumé assez bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 11 Juil 2017, 19:56

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. Les ratons sont nés le 15 juin et la propriétaire m'a dit qu'ils seront séparés de la mère le 19 juillet. Je pensais que c'était tôt...

Comment faites vous pr apporter plus de protéines pour les bébés ? Comment enrichir le mélange ? J'ai lu qquepart qu'on pouvait ajouter des croquettes chatons mais ça me paraît étranger.

Pour la cage, je suis en pleine hésitation entre la zeno 2 et la 3 empire.

Merci pour le conseil pour la litière, on tentera.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3513
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 11 Juil 2017, 20:32

Pour la nourriture, tu peux sans problème donner les bouchons 14/4 (des SSS je suppose), mais enrichir un peu les à côté (en donner des graines de courge, une noisette de temps en temps, ...

Pour la cage, les 2 seront bien. La zeno 3 empire est évidemment mieux niveau espace. J'ai eu 4 mâles dedans : c'est super pour eux ! Il faut veiller à bien sécuriser avec des hamacs antichute placés stratégiquement, parce qu'elle est haute !
Pour l'entretien, je te cache pas qu'elle est un peu galère si, comme moi, tu n'es pas très souple et souffre de mal de dos ^^
Mais pour les rats, elle est royale !

@Anthea : tu peux mettre des liens vers les articles du forum aussi ! Sinon, moi j'ai rien contre l'idée que tu partage un document qui vient d'ailleurs, tant tu as les droits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Dim 16 Juil 2017, 17:24

Cage achetée, finalement mon portefeuille aura eu raison ce sera la zeno 2, sachant qu'ils seront sortis chaque jour au minimum deux heures voir plus.
J'ai acheté un tapis utoftbo chez ikea. Question bête mais je mets le tapis ds quel sens ? Poils vers le dessus ou le dessous.
Une,seule litière d'angle ou deux ?
Je ne trouve pas la litière de carton sur le net, vous l'achetez où ?
On enverra des photos quand tout ce petit monde sera installé.
Merci encore pour vos conseils.
Si jamais le particulier qui nous donne les ratons à encore 7 femelles et un mâle à donner et il ne réussit pas à trouver de personnes sérieuses en haute savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3513
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Lun 17 Juil 2017, 12:51

Poils vers le dessus Smile
Pour les litières, j'en mettrais qu'une pour commencer, vu que ça prend quand même de la place. Tu verras à l'usage ! Moi pour qu'ils l'utilisent, il faut que je la mette sur l'étage le plus haut ^^
Litière de carton, tu as un topic dans la rubrique habitat. Perso je commande sur ratrations

Edit : si tu as trouvé tes ratons, tu peux clôturer ce post avec l'icône "rapport" en haut à droite de ton message (le triangle avecpoint d'exclamation), et poser tes questions dans une rubrique plus appropriée : tu auras plus de visibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celiaveto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Annecy
Inscription : 01/07/2017


MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    Mar 18 Juil 2017, 11:22

Sur le téléphone il n'y a aucun icône rapport, je regarderai en rentrant de vacances.
Pour le tapis ça ne gêne pas les ratons de si longs poils ?
Je vais consulter le post pour la litière.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche éleveur EAM en Haute Savoie (74) et alentours
» Qui connait une personne qui debourre en Haute-Savoie
» URGENT Cherche transport Haute Savoie (74)
» recherche FAVEROLLE haute savoie
» 9 raton haute Savoie 74
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-