Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir  Empty
MessageSujet: Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir    Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir  Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 17:42

RPV Brötchen*
* Pour la petite anecdote Brötchen signifie petit pain en allemand, c'est son nom de naissance, et ça colle parfaitement bien avec son physique Aime 2

Photos du jour :

Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir  783490brot3
Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir  483595DSC0331copie
Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir  702883brot1
Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir  559724brot4



  • Date de naissance : 7 septembre 2016
  • Provenance : Il est né à la maison, de l'union de RPV Törtchen et R2G Tzatziki
  • Numéro de pedigree : RPV47708M
  • Généalogie: Sa généalogie sur le Lord est visible ici sinon le PDF de sa petite famille est visible là (Il n'est pas encore très très à jour, ce sera fait dans la semaine, ou le mois.. Ou au moins dans l'année à venir ! )

  • Description physique : Beige base mink, varieberk fleché dumbo rex
  • Gènes portés : Peut être le bleu russe, qui traîne des 2 côtés de la famille
  • Poids : C'est pas un gros loulou, je dois le re-peser mais il doit être dans les 500g peut être un poil moins
  • Autre : Je vais essayer de faire court !
    Brötchen c’était le raton toujours joueur et très très joyeux ! Il sautait partout, adorait jouer avec nous ou les autres rats, il pouvait passer des minutes interminables à faire ses petits bons partout dans la cage, c'était drôle ! Puis maintenant, ben, il a pas changé du tout ^^ c'est pas réellement un "problème" pour nous, il me fait toujours autant rire, mais les autres rats n'en peuvent plus  XD*  il a beaucoup grossi pendant sa première année, donc forcément quand il leur saute dessus pour jouer ça fait pas le même effet, puis il comprend pas grand chose le pauvre, quand mon gros dominant va le retourner ou lui dire stop clairement, lui il va partir en courant pour revenir 2 secondes après en sautillant pour lui mordiller la queue, petit à petit je pense qu'il va un peu s'imposer comme dominant, pas parce qu'il est fort et courageux (au contraire, il a du mal avec l'autorité, dès qu'il y a une bagarre il va se cacher ou se soumet rapidement) mais plus parce que mes gros sont des grosses feignasses, et que les jeunes du coup préfèrent largement jouer avec lui, ou le suivre partout comme leur grand frère. Donc niveau hiérarchie c'est pas simple de dire ou il se situe, je pense qu'il est pas tout a fait soumis à tout le monde, mais pas vraiment dominant non plus...
    Après avec nous, c'est un amour, depuis toujours, il est câlin, joueur, collant, vraiment très collant ! Et archi mou en main, on dirait une peluche.. Vraiment de ce côté là il n'y a rien à dire, c'est un AMOUR, par contre quand il connaît pas il lui faut un peu plus de temps avant de se laisser papouiller, c'est dans ces moments là qu'il scan +++ puis en quelques minutes on peu le tripatouiller de partout sans soucis Smile
    Depuis qu'ils ont leur pièce tous mes loulous sont plus extravertis en extérieur, Brötchen compris, il explore absolument partout, tous les recoins, saute, tombe, monte à chaque grille, il est vraiment très curieux, sa soif de découverte a quand même ses limites, ça reste un mâle, faut pas pousser hein, donc après quelques heures de sortie il sortira plus de son hamac en polaire, sauf pour de la bouffe, son premier amour...


Sa fiancée idéale

  • Description : Oh ben monsieur n'a aucune exigence, et moi non plus, si elle porte le RED c'est un plus mais pour cette portée je me concentre uniquement sur le suivi santé.
  • Détails supplémentaires : Pour l'âge une fourchette entre 6-8 mois je pense que ça reste l'idéal, à un petit mois près, après je vous laisse juger, sans tomber dans l’excès non plus, idem pour le poids, tant qu'elle est "bien faite" ça me va, monsieur est petit donc la différence de taille ne sera de toute façon pas énorme Smile
    Maintenant pour la généalogie, elle doit obligatoirement venir de raterie sérieuse avec un suivi complet et détaillé (pas comme le mien  Rolling Eyes  ) des différents soucis de santé ou caractère présents dans la famille, qu'il y ait des problèmes honnêtement c'est pas grave, au contraire, un suivi avec 0 soucis ça m’inquiéterais d’avantage, mais je veux vraiment qu'on puisse voir rapidement quel sont les faiblesses ou les points forts.


La saillie

  • Date de saillie envisagée : Dès ses 12 mois, pas d'âge limite mais idéalement il aurait entre 17-19 mois
  • Conditions de saillie : J'aimerais évidemment travailler avec une "maman rat" qui a une vision des choses similaire à la mienne (dans les grandes lignes) qui est avant tout passionné, et qui aime ses rats, après pour tout ce qui est conditions et projet ce sera à voir ensemble.
    J'aimerais accueillir la louloute à la maison pour la saillie histoire de participer un peu à la portée, mais je ne suis pas du tout fermé à la discussion, idem je peux aussi gérer complètement la portée si besoin.
    Je ferais une quarantaine de mon côté dans tous les cas, pas stricte-stricte mais le loulou sera isolé avec un copain dans une pièce "neutre" et aura aussi un traitement antiparasitaire avant de rencontrer sa chérie.
    Pas de préférence pour la localisation, mais le gros gros point négatif ça reste le trajet, suite à mon déménagement et à la création de notre association, je ne peux plus me déplacer aussi facilement qu'avant, je ne peux pas toujours aller sur Paris, et trouver un chauffeur devient de plus en plus compliqué, mais quand c'est prévu à l'avance je peux bouger au moins dans tous le 91 (Essonne) ce qui laisse pas mal de possibilités pour les rencontres ou pour un éventuel covoiturage. On est aussi très proche du 28 ou du 45 au cas ou. Pour les covoiturages par contre, je ne ferais pas voyager le loulou en plein été pendant 8-9h (ni même la rate d'ailleurs) je trouve ça trop risqué, surtout que mes gros supportent mal la chaleur, et j'ai déjà eu des expériences malheureuses pendant l'été, c'est un point non négociable. Après, en période "non caniculaire" pas de soucis !


C'est déjà un beau pavé, mais j'ai du oublier certains points, alors n'hésitez pas si vous avez des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
 

Brötchen, mon petit pain moelleux cherche un coup d'un soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 frères cherche une poulette pour picoré un soir et faire des nuggets
» Un petit bout de moi s'est envolé hier soir...
» MEGA URGENCE ! Cherche FA sur Paris pour ce soir !
» Petit rat cherche un petit campgnon en Bretagne
» RPV Pépino, nounours au cœur tendre cherche une histoire d'un soir...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-