Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des excréments partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Des excréments partout ! Empty
MessageSujet: Des excréments partout !   Des excréments partout ! Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 11:21

Bonjour à tous,
J'ai 2 rats d'environ 6 mois que j'ai éduqué de façon à ce qu'ils ne fassent caca que dans la litière. Au tout début j'en retrouvai un peu partout dans la cage et également dans ma chambre. Une fois qu'ils ont eu compris le concept de la litière je n'ai plus eu aucun soucis. Ce que je faisais c'est que je les rassemblais tous dans la litière pour leur montrer que c'était ici leur petit coin Wink
Sauf qu'il y a quelques jours j'ai déménagé toute ma chambre de façon à faire une pièce rat-proof. Tous les câbles ont été entouré de gaines et les meubles bougés pour qu'ils n'aient plus accès à mon bureau ni qu'ils puissent monter sur le rebord de ma fenêtre en mon absence (je les sors parfois dessus lorsque mes volets sont fermés, ils adorent !) et j'ai également enlevé toute la litière du bac pour y installer un coin toilette. Ils sont sortis hier soir et il n'y a eu aucun problème, ils ont découvert la nouvelle disposition de la chambre.
Ce matin j'ai retrouvé dans ma chambre plusieurs excréments qu'ils avaient sans aucun doute fait la veille. Il y en avait pas mal derrière la porte et sous mon bureau alors que ça faisait des mois que ce n'était pas arrivé. Il y en avait également dans la cage, à l'endroit ou il y avait la litière avant.
Vous pensez que tous ces changements les ont perturbé ? Ils ont tout de même de la litière dans leur coin toilette mais beaucoup moins avant.
Pensez-vous que je devrai remettre tout un bac de litière comme avant ou attendre quelques jours qu'ils s'y habituent ?

Merci d'avance pour vos réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Des excréments partout ! Empty
MessageSujet: Re: Des excréments partout !   Des excréments partout ! Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 13:32

Bonjour,

C'est sans doute le changement. Attends de voir quelques jours. En attendant, mets chaque crotte dans leur coin litière pour qu'il comprenne qu'ils peuvent toujours le faire dans leur cage dans le bac à litière.
Du coup, ils ont quoi pour remplacer le chanvre/maïs/lin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Des excréments partout ! Empty
MessageSujet: Re: Des excréments partout !   Des excréments partout ! Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 17:20

Merci de ta réponse, je mets bien les crottes dans leur litière mais pour l'instant ils n'ont pas tilté.
Pour le moment il n'y a rien. J'hésitais à mettre du drybed, apparemment c'est super mais moi ça me dit rien, j'ai pas envie d'avoir des odeurs à cause des tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des excréments partout ! Empty
MessageSujet: Re: Des excréments partout !   Des excréments partout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des excréments partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeurs d'excréments et traîner son rat a l'extérieur
» gestion des excréments dans cage à étages...??
» j'ai du rex partout !
» Pipi partout
» croutes partout :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-