Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Aveugle des suites d un avc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 13:47

Bonjour désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps mais j'ai eu beaucoup de soucis personnels toujours est-il que il y a du bon et du mauvais effectivement la famille s'est agrandie et il y a à présent 7 petits rats qui cohabitent en parfaite harmonie seulement voilà il y a 3 jours l'un d'entre eux ,leodagan, un jeune Rat de 5 mois a fait un AVC j'ai réussi à le sauver mais il reste une séquelle il est devenu aveugle ma question que j'aimerais vous soumettre est la suivante les rats vivent dans une grande cage de plus d'un mètre de haut et d'un mètre de large avec diverses plateformes et nids suspendus. Pour l'instant bien entendu le petit convalescent est dans la cage d'isolement pendant ses soins. Moi ce que je me demande c'est si il est judicieux de réintégrer le rat maintenant aveugle avec ses amis dans la grande cage ou alors si il est préférable de lui acheter une grande cage rien que pour lui et de ne plus le mettre avec ses compagnons ou encore de prendre une grande cage et de le mettre avec un nouveau rat pour qu'il ne soit pas seul je suis un peu perdue je dois l'avouer j'aimerais avoir votre avis pour s'il le faut aller acheter une nouvelle cage. Je vous remercie a tous chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 14:50

Faut voir comment il gère la disparition de la vision.
Si il s'adapte bien, n'a pas de soucis de déplacement, pour grimper... j'aurai dit que sa grande cage avec ses copains ne serait pas inadaptée. Il faudrait juste bien sécuriser la cage avec beaucoup de hamacs en cas de chutes, mettre de nombreux accès pour boire et manger sur chaque étages... fais le test et voit si il semble perdu ou se réadapte rapidement. Sinon effectivement, il faudra penser à lui aménager une cage en longueur avec une hauteur plus modérée. Mais je trouve ça dommage qu'à 5 mois un ratou se retrouve isolé de copains rats jusqu'à la fin de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 14:58

Merci de ta réponse mets les hamacs ne tiennent pas car il les réduisent en charpie. Et si je prends une cage en longueur et que je vais lui chercher un copain?
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 15:05

Le soucis avec la cage en longueur, c'est que pour un rat valide, cela risque d'être inadapté. Donc il faut quand même quelque chose de correct au niveau de la hauteur pour rester vivable. À moins que tu adoptes un rat déjà un peu âgé qui a besoin de moins d'activités physiques mais encore...
Et adopter un autre loulou voudrait dire quarantaine (as-tu la place pour isoler un nouveau loulou?) plus intégration, ce qui pourrait peut-être poser soucis avec ton rat aveugle. Surtout qu'un jeune pourrait l'embêter plus qu'autre chose...
Dans ta troupe, tous tes rats sont jeunes? Tu n'as pas de petit vieux?
Encore une fois, j'aurai tendance à te conseiller d'attendre et d'observer comment s'adapte Leodagan à son environnement avec ses copains avant d'agir.
Peut être lui reste-t-il encore une partie de sa vision?
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 16:09

Pour les hamacs, si le simple tissu ne resiste pas, tu peux tenter quelque chose de plus resistant : au niveau des accroches, les anneaux de rideaux de douche sont pas mal, et voir pour des "hamacs" en corde (j'en avais vu en vente sur internet, sinon a faire soit meme), peut-etre que cela leur resisterait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 16:34

Merci à vous deux. Les hamacs j ai essayé a peu près tout mais ils ont une haine du hamac hihi. J ai largement de quoi mettre en quarantaine mais la ou vous avez raison c est qu' il serait cruel de condamner un ratou valide à une vie monotone . Je ne sais pas ce qui m est passé par la tête mais je vous avoue être un peu sous le coup de l émotion en quelques jours j ai beaucoup paniqué. .. J ai eu peur de le perdre mon petit Leodagan entre le bal des vétos le coût des médocs mais surtout la peur qu' il y reste... suis un peu déboussolé. Je pense à une solution :
Le laisser dans la cage d isolement que je vais remplacer par une plus grande et puis plus le câliner vu qu' il est seul et je me disais quelques heures par jour mettre l un ou l autre de ses amis en visite avec lui pour qu' il garde ses relations et puisse jouer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 17:51

Tu peux continuer à le sortir avec ses copains plusieurs heures par jour pour qu'il soit en contact avec eux. Et puis peut être qu'avec un peu de temps il pourra être réintégré. Laisse lui le temps de se remettre, de se reposer et tu auras peut être de bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 18:35

La valse des sensations fortes peut faire perdre le nord, ça arrive lol!

Cela dit la solitude sera toujours présente et la vie beaucoup moins riche pour lui qu'en étant avec ses copains... Je n'ai pas d'expérience en matière de rat malade/handicapé, mais à mon sens le priver de compagnie est la dernière chose à faire, surtout pour un rat si jeune...

Que dirais-tu de demander de déplacer ton topic dans la zone habitat ou d'y créer un nouveau, afin de demander de l'aide en terme d'aménagement sécurisant ? S'il aime toujours grimper, il s'agit juste de trouver comment le protéger des chutes (plus les accès à l'eau et à la nourriture) et les rats destructeurs ne sont pas rares, je me dis qu'il y aura bien quelqu'un pour avoir trouvé des parades pour rats handicapés et destructeurs Smile (mettre plein d'étages, utiliser plutôt que du tissu un matériaux bien plus résistants mais non toxique pour des hamacs anti-chute, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aveugle des suites d un avc... Empty
MessageSujet: Re: Aveugle des suites d un avc...   Aveugle des suites d un avc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aveugle des suites d un avc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aveugle ou non ?
» Abscès - les suites?
» Rat aveugle?
» Suites d'un abcès opéré
» rat aveugle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-