Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Il est beau, il est fort, Survivor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulesdamours
Nouveau né
Nouveau né
boulesdamours

Féminin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 07/08/2017

Dans le monde du rat : 17 mois

Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 02:00

bravo a toi pour ce geste adorable envers lui.
longue vie a toi petit ratou
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 05:02

Merci c.laaura et boulesdamours !! Oh oui, j'espère qu'il va vivre longtemps !

Aujourd'hui (enfin, hier quoi), je suis passée chez ma véto pour lui payer un reste de sous que je lui devais. Du coup on en a profité pour le peser.

En un mois, Survivor Ptit Loup est donc passé de l'inquiétant 86 grammes ultra maigre au joli 170 grammes avec petits bourrelets. Oui oui, il a doublé de volume ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 07:44

Smile
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 21:53

Super nouvelle ! Je suis contente pour lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 03:50

Survivor Ptit Loup va toujours aussi bien, et est toujours aussi gentil et bisouilleur.

Par contre il a troqué sa bonne odeur de miel habituelle chez les rats, pour une odeur de sébum hormoné super forte et pas franchement agréable...

Niveau santé, je crains qu'il ait des problèmes respiratoires chroniques (ça vient, ça part, ça revient...). Pour le reste, il va bien, il est bien dodu, son abcès n'est plus qu'un mauvais souvenir (il ne reste qu'une petite cicatrice avec absence de poils, mais rien de méchant), et il grandit, grandit !
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 09:15

c'est cool t'on histoire un super sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 17:29

Comment ça se fait qu'il a changé tout à coup d'odeur désagréable ?
J'espère que ses problèmes respiratoires ne sont pas grave ...
En tout cas ça me fait plaisir d'avoir de ces nouvelles et j'espère avoir des petites photos de lui prochainement Tire la langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Alias
Nouveau né
Nouveau né
Alias

Féminin
Messages : 18
Age : 22
Localisation : île de la Reunion
Inscription : 17/07/2017


Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 18:34

Cette histoire est trop choupi !
Ce Ptit loup est vraiment trop craquant ! Aime
J'espère que tout va s'améliorer pour ses problèmes respiratoires ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
https://apprendrelerat.tumblr.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 11:42

Ah oui, les photos... Promis, je vous montre sa bouille actuelle dans les jours qui viennent !


Pour ce qui est du changement d'odeur, je pense que c'est lié à l'adolescence (les hormones, tout ça...). D'ailleurs si quelqu'un-e ayant connu un ou des rats sauvages passe par là, j'aimerais savoir si cette forte odeur est une habitude des sauvageoux*, ou si c'est propre à Survivor...?
Et en parlant de propre, il est toujours aussi méticuleux lorsqu'il se lave, ce qui ne l'empêche pas de puer sentir très fort... À mon avis, ce soin porté à sa toilette est du à sa vie passée, dans les caves ou/et les égouts : pour rester propre dans un tel endroit, il ne fallait pas oublier un seul poil ! Je ne me souviens pas avoir vu mes maloux* domestiques faire ça, à chaque toilette il décalotte son zizi pour le laver. Il n'oublie ni le dessous des pattes, ni le tour des ongles, ni l'intérieur des oreilles.

Dans sa grande cage prévue pour quatre ou cinq rats, longtemps il n'a "exploité" que le fond, il ne montait pas aux étages. Autant les domestiques instruisent chaque nouvelle génération quant à la possibilité de grimper aux barreaux, autant Survivor, malgré sa grande intelligence, n'y a jamais songé. Du coup j'ai installé des tuyaux-échelles (des tuyaux en PVC avec des petits trous percés à la perceuse pour s'agripper), et là, il a compris le principe tout de suite ! Vivement que je lui trouve un pote-rat, qui lui apprendra le reste de ce qu'il doit savoir pour avoir l'air d'un vrai domestique...


Parfois, je pense à la vie incroyable qu'il a eu depuis sa naissance (et qui est loin d'être finie !) et je me dis qu'il devrait écrire une autobiographie. Le titre, ce serait "Des Caves et égouts de Saint-Étienne, aux épaules de mon humaine". Il y raconterait son enfance en tant que sauvage vivant en plein centre-ville, puis ce qui a failli causer sa perte (une mauvaise rencontre, la perte de son groupe familial... ?), l'attente de la mort, la mort remplacée par une humaine qui le prend dans ses mains, le blottit au chaud dans son dikhlo, lui parle tout doucement et lui demande de tenir le coup, ses clins d'œil pour rassurer l'humaine, l'arrivée chez la véto, les soins, et ensuite, la découverte des câlins, la nourriture à volonté, sa décision de rester, les liens qu'il tisse avec moi...


Oui, je sais... Vous voulez des photos !



*Aux exceptions bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, poux, joujoux, je rajoute sauvageoux et maloux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 11:51

Oh oui des photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est fort, Survivor !   Il est beau, il est fort, Survivor ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est beau, il est fort, Survivor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respire fort ou bat fort
» Gipsy la survivor pantouflarde
» Rukia, ma nunue survivor
» A CLOTURER (Assos Bête de scène) 1 male Survivor
» Trop fort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-