Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 annonces LBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ceulli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2016


annonces LBC Empty
MessageSujet: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 16:55

Hello!

Comme j'avais envie d'agrandir on groupe d'un nu, je me suis mis en recherche, notamment sur des site comme LBC. Mais franchement les annonces qu'on peut trouver sont chelou exemple de la part d'un vendeur parisien:

Description :
Rats a vendre, , il y a un peu de tout : mâles/femelles, classique/dumbo, lisse/rex/nu/double rex, agouti/hooded/noir/gris
Demande de renseignements, tarif par mail.

Le tout sans photo.
Moi ça me fait penser à des reproductions en chaîne. Mais pour autant, va falloir faire confiance çà quelqu'un. On ne pas tous aller chez les quelques ratteries qui ont pignon sur rue.
Vous en pensez quoi de toutes ces annonces LBC ? Quels indices vous mettent en confiance ou vous mettent la puce à l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

annonces LBC Empty
MessageSujet: Re: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 17:20

On peut adopter en sauvetage aussi. Le nombre de loulous en recherche de famille est à mon sens suffisant pour palier à la demande et donc ne pas avoir à adopter chez des gens louches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

annonces LBC Empty
MessageSujet: Re: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 17:29

Aussi, quand on cherche un phénotype particulier, rare qui plus est, l'offre s'adapte à la demande...

_________________
annonces LBC Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ceulli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : paris
Inscription : 23/11/2016


annonces LBC Empty
MessageSujet: Re: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 17:44

Ambrozy a écrit:
Aussi, quand on cherche un phénotype particulier, rare qui plus est, l'offre s'adapte à la demande...

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par la
Quelque chose du genre " mauvaise recherche, mauvaises offres " ?

Rechercher un phénotype particulier, tout le monde le fait, que ce soit conscient ou non. Il y a des caractères qui en attirent certains, ou pas. C'est ce qui fait la variété de nos rats, qui rend notre troupe unique Smile

Moi j'étais simplement choquée par le nombre d'annonce de type " pour nourriture serpent ou domestique ". A toi de savoir si tu veux réagir là dessus sinon abstenons nous de simplement juger.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

annonces LBC Empty
MessageSujet: Re: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 18:10

Sur le bon coin et partout d'ailleurs, seule la discussion te permet de mieux cerner la personne .

En posant des questions par rapport à ce que tu acceptes de cautionner ou non, tu peux assez vite te faire une idée de si tu valides ou non et si ça colle avec ta propre éthique.

Assez vite tu te rends compte si la personne aime ses rats ou non,

Car il s'agit bien de ça, des limites que tu te fixes question éthique, car les rats eux, se valent tous .

Tout dépend de ce qui est rédhibitoire pour toi .

Tout ce qui est louche d'emblée , c'est ce que tu dis plus haut , nombreux phénotypes régulièrement, indifféremment nourriture ou compagnie , très petite cage, ratons trop jeunes, femelle reproduites sans arrêt , méconnaissance u je m'enfoutisme vis à vis de l'animal ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

annonces LBC Empty
MessageSujet: Re: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 20:52

ceulli a écrit:
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par la
Quelque chose du genre " mauvaise recherche, mauvaises offres " ?
Oui. Comme dit plus haut, tu recherches quelque chose de spécifique et non courant, sur un site de petites annonces, clairement pas réputé pour n'abriter que des annonces "cleans".
C'est logique qu'il y ait un grand nombre d'annonces types "pour nourriture serpent", puisque c'est là que vont se fournir les proprios de serpents, et que les terrarios brassent beaucoup de rats.
De même que c'est logique de tomber davantage sur des annonces louches quand tu cherches "rat nu" ou "rat REDevil". Ce sont des phénotypes rares, donc qui ne sortent pas au moindre kinder ou à la première portée d'amateur, on les retrouve plutôt chez les terrarios ou les gros élevages.

ceulli a écrit:
Rechercher un phénotype particulier, tout le monde le fait, que ce soit conscient ou non. Il y a des caractères qui en attirent certains, ou pas. C'est ce qui fait la variété de nos rats, qui rend notre troupe unique Smile
Non, tout le monde ne le fait pas, et non, la variété des rats ne se limitent clairement pas à cela. Je ne dis pas qu'il est honteux de le faire ou non, hein. Pas la peine d'essayer de te justifier par rapport "au plus grand nombre" Wink

_________________
annonces LBC Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



annonces LBC Empty
MessageSujet: Re: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 21:15

Bonjour +1 avec ce qui a été dit.
Ici il y a un post pour des nus. Si tu es loin de làil y a le covoiturage.
http://www.forum-rats.com/t92155-blutch-et-chesterfield-2-petits-nus-a-adopter
(J'espère que c'est autorisée de mettre le lien d'un autre poste ici).
Et sur le forum et sur les associations il y a énormément d'animaux à adopté je suis sur que tu peux trouver le ratous de tes rêves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




annonces LBC Empty
MessageSujet: Re: annonces LBC   annonces LBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

annonces LBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-