Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bel-Umbra
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 55
Age : 28
Localisation : Châtillon
Inscription : 22/05/2017


[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 16:02

Concernant les analyses, non. J'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a dit deux choses :
Première ils n'ont pas le materiel pour le faire
Deuxièmement il s'en fiche, ce qui l'intéresse c'est de traiter, la cause n'a plus vraiment d'importance a ce stade là tant qu'on est sur que c'est viral.

@Prosperpine Tu dit "pour moi", le SDA serait contagieux chez l'humain? Ca fait quelques jours que je me sens patraque et que je tremble un peu. Ca peut avoir un lien? (J'me suis quand même pas mal fait mâchouillé ..)

Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 18:47

@Bel-Umbra C'est sûr que c'est galère... =\ moi heureusement j'ai mon copain pour m'aider, il tient le rat et hop seringue direct dans la bouche quand ils veulent pas de la nourriture, c'est pas agréable pour elles mais bon je préfère que le traitement soit bien donné..  et au final j'ai eu de la chance elles m'en ont pas voulu. Bon courage à toi et tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 21:49

Si les antibios ne passent pas avec la blédine tu peux tenter avec des trucs encore plus appétants (ou en ajouter une goutte à la blédine) genre compotes/rillettes (chez moi celle au thon a fait des miracles avec les plus récalcitrants)/crèmes desserts etc...

Bon courage avec les soins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bel-Umbra
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 55
Age : 28
Localisation : Châtillon
Inscription : 22/05/2017


[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 22:05

Merci des astuces, je garde tout sous le coude, ce soir ca a été la bataille totale, elles n'ont accepter de prendre la blédine qu'en léchant sur mon doigt ..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 22:17

Bel-Umbra a écrit:


@Prosperpine Tu dit "pour moi", le SDA serait contagieux chez l'humain? Ca fait quelques jours que je me sens patraque et que je tremble un peu. Ca peut avoir un lien? (J'me suis quand même pas mal fait mâchouillé ..)

Non, non, ne t'inquiète pas, je parlais de la transmission vers d'autres rats Smile

D'autres maladies le sont comme la leptospirose ou d'autres encore mais cela reste exceptionnel et il n'y a pas plus de risques à ce niveau de côtoyer un rat ou un chat .

Tu est peut-être fiévreux pour tout autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
loumi02
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 07/01/2017


[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 02:09

Bonjour Bel-Umbra,

Je croise les doigts pour tes puces ! Au niveau antibios, j'ai eu mes trois ratounes qui ont chopé un méchant rhume pendant le transport de la raterie vers chez moi, du coup à peine arrivées j'ai dû leur donner de la doxycycline, autant te dire que c'était pas facile.

J'ai trouvé le combo qui faisait passer ça tout seul, j'espère que ça t'aidera :

Il te faut :
- de la pâte de spéculoos à tartiner (marque lotus, trouvable un peu partout à côté du nutella ou du beurre de cacahuètes)
- de la compote

Tu prends un peu de pâte de spéculoos (genre le bout de la cuillère), tu mets ça dans une petite coupelle et tu dilue un peu à l'eau (il faut que ça devienne assez liquide pour "glisser" si tu penches la coupelle, sinon c'est trop pateux et elles risquent de s'étouffer avec). Tu rajoutes une goute de compote en prime dedans et tu rajoutes ton médicament. Normalement ça passe tout seul, je mettais une coupelle devant chacune de mes rates et elles mangaient ça sans problème alors que dans un biscuit ou dans de la compote toute seule ça passait pas.

Petite précision : fais leur d'abord gouter la mixture spéculoos + compote sans le médoc, pour qu'elles comprennent que c'est bon et pas dangereux pour elles.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 07:43

Bonjour Bel-Umbra

Comment allez vous, tes rats et toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 15:32

@Bel-Umbra
Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !   [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseurs dans la queue de mon rat
» Grosseurs dans la queue de mon rat
» L'évolution
» est ce rapide???
» Evolution de Dumbo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-