Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[35] NUA Grexit x RPV Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 15 Juil 2017, 12:54

C'est pas des agoutis, c'est des bleu russe agouti ^^

The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Dim 16 Juil 2017, 19:53

Oui c'est vrai que c'est pas toujours évident sur les photos, mais ils sont bien bleu russe agouti ^^

Voilà quelques petites photos de bidon que j'ai pu prendre hier après-midi Smile
Boooon, elles ne sont pas aussi réussies que j'aurais voulu, on a fait ça un peu vite, ça devait nous aider à repérer les marquages des petits "non hooded" et au final, ça me met plus de doutes qu'autre chose.
En plus, dans la précipitation, on en a oublié un, les nulles ^^ même si je pense qu'ils sont tous différents, c'est tellement subtil que Manon va quand même faire de petites marques à certains pour ne pas risquer d'autres confusions.
Pour nous rattraper, avec les prochaines individuelles on donnera les petits noms o:)

Photos dans l'ordre où je les ai prises pour pas s'y perdre, avec les numéros des précédentes.

Raton 5, femelle topaze russe rex, je la vois american irish (tache sur l'abdomen et petits gants)

Raton 9, femelle topaze russe rex, je la voyais unie en vrai, mais j'ai un doute avec la photo qui donne l'impression qu'elle est british irish. Pas vu de gants.

Raton 13, femelle topaze russe rex, irish avec un mini pinceau à la queue et des gants mais pas de tache au ventre ?

Raton 10, femelle bleu russe agouti, hooded (pas de doute sur le marquage xD)

Raton 3, mâle bleu russe agouti double rex, hooded loupé

Raton 4, mâle bleu russe agouti rex, irish, on voit bien sa petite tachouille sur la photo Smile

Raton 8, mâle bleu russe agouti rex, uni (on ne le confondra plus avec numéro 4 !)

Raton 12, mâle bleu russe agouti double rex, berkshire (pas de doute non plus Smile)

Raton 1, mâle topaze russe rex, hooded

Raton 6, mâle topaze russe rex, hooded loupé

Raton 2, mâle topaze russe double rex et gros tas officiel de la portée, il m'a semblé uni

Raton 7, mâle topaze russe rex, je le vois irish, on ne voit pas super bien sur la photo mais sur une autre on voit bien ses petits gants

Et donc raton 11 le mâle manquant, un topaze russe rex qui m'a semblé uni (jusqu'à preuve du contraire ><). En tous cas c'est un galant, il m'a laissé rephotographier une de ses soeurs à sa place (et je m'en suis même pas rendu compte, bah oui je regardais pas leur kiki moi je regardais leur bidon !)

Hier tout le monde faisait entre 17 et 19 grammes sauf monsieur gros tas double rex qui en faisait déjà 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Lilisky
Conseiller
Conseiller

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Dim 16 Juil 2017, 20:19

Les tâchouilles sur les ratons claires c'est quand même bien galère ! Laughing

http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Dim 16 Juil 2017, 20:51

Han! Un double rex s'est changé en rex, donc :'(

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Dim 16 Juil 2017, 20:52

DES BEDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS Aime Aime 2 Aime Aime 3 Aime 2
Et je sais pas si c'est la légère déformation due à la caméra ou vraiment juste une question de proportions, mais... Qu'est-ce qu'ils ont de grandes paaaattes XD*
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Dim 16 Juil 2017, 22:07

Ambrozy a écrit:
Han! Un double rex s'est changé en rex, donc :'(

Ah, non, ça c'est peut-être juste que je me suis gourée dans mes copier-coller x)
Ce serait qui le petit transformiste du poil ? normalement avec les moustaches on y voit toujours bien !

Edit : trouvé, c'est numéro 4, et je te confirme qu'il est bien toujours double rex ! Smile
Limë
Légende ratounesque
Légende ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Lun 17 Juil 2017, 09:34

Au flash avec ensuite un coup de niveaux, ça marche bien quand on y voit pas bien!
http://www.tartaucitron.fr
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Lun 17 Juil 2017, 11:07

Aaaaah, j'ai pensé à tripatouiller le contraste et les niveaux, mais pas à coller du flash ^^' je le saurai pour la prochaine fois.
Limë
Légende ratounesque
Légende ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Lun 17 Juil 2017, 12:27

Le truc c'est surtout une lumière "plate". Là les photos on voit la lumière de coté et donc si tu pousses les contrastes, ca va gener ++++. Avec le flash c'est uniforme et ça aide à le faire ^^
http://www.tartaucitron.fr
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Mar 18 Juil 2017, 13:38

Attention avalanche de photos, âge du supermignon maximum atteint  Bave 2
Pour fêter ça, nous avons baptisé les petits avec un thème estival et fruité que je vous laisse découvrir Smile
Les photos sur pétales de fleurs sont d'avant-hier (J18) et le retour des plumes pour J19. J'avais trop de mal à choisir parmi les photos trop mignonnes de Manon, il y a donc 3 photos par ratons cette fois  Embarassed

Alphonse Lavallée, petite grappe de raisin hooded topaze russe rex (mâle)

Gros Michel, banane topaze russe double rex (mâle)

Litchi Chevelu, petit ramboutan hooded loupé bleu russe agouti double rex (mâle)

Petit Nain, notre deuxième banane, irish bleu russe agouti double rex (mâle)

Fine de Corse, clémentine irish topaze russe rex (femelle)

Royal du Roussillon, abricot hooded loupé topaze russe rex (mâle)

Vert Grimpant, melon irish topaze russe rex (mâle)

Claque-Pépin, petite pomme bleu russe agouti rex uni (mâle)

Mara des Bois, jolie fraise topaze russe rex (femelle)

Lulu la Sucrée, framboise hooded bleu russe agouti rex (femelle)

Potiron Ecarlate, qui en fait est une tomate ! topaze russe rex uni (mâle)

Martin Sec, poire berkshire bleu russe agouti double rex (mâle)

Pomme d'Api, irish topaze russe rex (femelle)

Et voilà notre petite corbeille de fruits complète Smile
Manon finit de se déterminer et on pourra bientôt commencer les listes de voeux !

On termine avec encore une délicieuse photo d'allaitement et la jolie bouille joufflue de maman Raven  Aime

Dernière édition par Artefact le Mar 18 Juil 2017, 14:13, édité 1 fois (Raison : Erreur sur le poil de Petit Nain + ajout des sexes)
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Mar 18 Juil 2017, 14:06

Je vote pour Gros Michel président !!!
Biscornu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Mar 18 Juil 2017, 14:12

Mara des Bois je la croque volontiers avec un peu de sucre Aime 2 Je les mange tous pour le dessert :p
T'as bien fait de ne pas choisir, tout est delicieux a regarder !

La douce maman Raven Aime ... Avec sa grappe de ratons accroche au bedon xD

Meugnonitude powa !
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Mar 18 Juil 2017, 16:29

Oh ces bouilles d'amour Aime
Ça doit être une vraie torture de faire une liste de voeux sur cette portée XD*
whelen34
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 14:22

Salut Artefact,

Elles sont magnifiques tes photos j'adore! Aime
Bonne continuation avec c'est petit bout de choux et à leur maman Raven qui au passage est magnifique! Aime

Amicalement,
Whelen34
Mellalek
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 14:47

Bonjour,

Nous cherchons à adopter deux femelles, lisses de préférence. Je suis passée un peu vite sur les posts précédents et me demande s'il reste des ratounettes à adopter sur cette portée ?
Comme nous ne nous connaissons pas (du moins je ne crois pas), nous sommes bien sûr tout disposés à remplir questionnaires d'adoption et autres formalités d'accueil.

Bien à vous,

Mélanie de Mellalek.
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 15:19

Il aurait fallu passer un peu moins vite ; toutes les filles sont réservées ^^

The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 15:27

Bonjour Mellalek, en effet les filles (peu nombreuses) sont déjà toutes réservées depuis belle lurette, et en prime, aucune n'est lisse Wink

Bon, c'est pas pour ça que je passais dans le coin, mais pour un truc plus important, donc je demande toute leur attention aux adoptants de la portée pour des infos importantes regardant les quarantaines et la date d'adoption.

Suite à une mauvaise série de malentendus, la quarantaine préventive chez Manon a été compromise. Rien de grave en l'état, mais cela impose de prendre quelques précautions supplémentaires.

Pour remonter l'histoire depuis le début, Manon avait réservé ailleurs un petit mâle (avant que la décision de faire la portée de Raven ait été prise -- chose dont elle m'avait parlé dès nos premières discussions). Le petit mâlou en question, PVC Yoshi, devait rester chez son éleveuse le temps d'être castré. Sur le coup, j'avais compris qu'il ferait sa quarantaine chez une amie de Manon une fois castré et cicatrisé, et que Manon le récupérerait après le départ des bébés. Son éleveuse avait compris qu'il serait chez Manon en quarantaine dans une autre pièce, et Manon avait compris que le temps passé chez l'éleveuse entre la castration et le moment où elle l'aurait constituait une quarantaine. Bref, résultat des courses, le Yoshi a été introduit dans la pièce où se trouvent les bébés mercredi dernier, sans que je tilte assez tôt pour empêcher que ça ne se produise.

Avant toute chose je précise que j'assume l'entière responsabilité de cette petite bêtise, Manon n'est pas éleveuse et n'était pas censée savoir tout ça sur le bout des doigts, c'était à moi vieille croûte de l'informer correctement et de veiller à ce qu'elle ait bien compris ce que je lui demandais en matière de précautions sanitaires. Merci de ne pas lui en tenir rigueur, les cailloux et les tomates me reviennent entièrement Neutral

On a fait le point avec Amandine (l'éleveuse de Yoshi, raterie Les Ptits Ventre à Choux) sur les potentiels risques auxquels Yoshi aurait été exposé dans les semaines précédentes. Yoshi est né le 10 mai et a été intégré au groupe de mâles d'Amandine (après séparation des sexes de la portée vers la mi-juin). Il n'y a pas eu d'autres intégrations de rats externes dans ce groupe depuis longtemps. Il a ensuite été castré le 12 juillet. Après castration il a été seul avec un de ses frères également en attente de rejoindre son adoptante.

Dans la même période, Amandine a accueilli :
- PVC Bubo pour une saillie. Bubo vit depuis toujours chez son adoptant avec d'autres rats adoptés en même temps que lui, qui étaient les premiers rats de l'adoptant en question, adoptant qui n'a ensuite jamais réadopté. On peut donc, je pense, le considérer comme "clean".
- Cosmos (non inscrit au LORD), un rat de sauvetage qui se trouvait en FA ailleurs, et qu'Amandine a récupéré le 30 juin. Chez sa précédente FA Cosmos avait fait une quarantaine complète et y a toujours été seul.
Bubo et Cosmos ont été en quarantaine dans une autre pièce que Yoshi, quarantaine pendant laquelle Amandine a respecté les mesures sanitaires de base (lavage de main etc.). Cosmos a rejoint la pièce principale (où se trouve les rats d'Amandine et où se trouvait Yoshi) quelques jours avant le départ de Yoshi, sa quarantaine étant terminée. Yoshi n'a pas été en contact direct ni avec Bubo ni avec Cosmos, ni en contact via le lieu de sortie (Bubo et Cosmos étaient sortis ailleurs).

Aucun des rats impliqués n'a déclaré de maladie ou montré de symptômes même mineurs pendant toute la période, ce qui est rassurant. Toutefois, la quarantaine au sens strict est belle et bien techniquement rompue. Manon et moi allons donc mettre en oeuvre ce qui est recommandé dans ce cas, à savoir une quarantaine stricte jusqu'à sevrage + 2 semaines, sevrage étant entendu comme fin de l'allaitement pour les filles (qui vont rester avec maman et donc pourraient téter plus longtemps que leurs frères) et séparation des sexes pour les garçons (qui viendront ici pour sevrage social). Les petits étant du 28 juin, en tablant sur un sevrage physique à 5 semaines et prenant une petite marge de sécurité (et de confort logistique, c'est plus pratique le week-end), les petits ne seront donc adoptables qu'à partir du week-end du 19-20 août, à 7 semaines et demie.

En réalité cela ne change pas grand chose, nous pensions déjà proposer cette date, les bébés étant pour l'instant assez petits (ce qui est un trait de famille déjà remarqué par Ludivine sur ses précédentes portées, et ne les empêche pas d'atteindre un gabarit normal à terme, ils ont a priori seulement une croissance lente) pour leur laisser le temps d'atteindre un poids correct à l'adoption (je n'aime pas trop faire partir des ratons de moins de 90-100g en règle générale, et Manon est d'accord avec moi.) En plus, suivant les cas, si certains ratons sont amenés à partir seuls et faire une quarantaine tout seuls chez leur adoptant, je préfère également les faire adopter un peu plus tard (la littérature scientifique suggère que la période critique de sociabilisation s'étend jusqu'à 7 voire 8 semaines et qu'un isolement en quarantaine seul directement après sevrage social à 6 semaines peut nuire au raton). Donc au final, cette date d'adoption est tout bénef pour le développement physique et psychologique des petits, et pour la prudence sanitaire qui s'impose.

Bien sûr tout ceci s'entend à condition que tout le monde soit en pleine santé jusqu'au 20 août, ratons et rats ayant été en contact direct ou indirect inclus. S'il devait y avoir déclaration de maladie chez n'importe lequel des rats impliqués ici, cette durée serait prolongée jusqu'à guérison complète + 2 semaines.

Désolée pour le petit imprévu qui vous empêchera de profiter de vos ratons dès le jour J du sevrage, mais il me semble important (pour ne pas dire non négociable) d'être transparentes là-dessus, de prendre nos responsabilités, et de prévoir maintenant le maximum de précautions pour que ce petit cafouillage ne porte pas à conséquence.

Sur ce et pour se consoler de cette désagréable info, double ration de photos à venir dans la journée, promis !
monkydluffy
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 19:37

En tous cas ils sont magnifique.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 20:07

Merci monky !

Et sans transition aucune, les photos d'avant-hier et d'hier (comment ça, j'ai toujours un train de retard ^^') Sous les noms, entre guillemets ce que Manon a pu éventuellement remarquer à propos du caractère des loupiots (qui comme chacun sait, est très trèèèès stable chez les ratons ><)

Alphonse Lavallée
"Raton un peu compliqué à photographier, il veut toujours courir il a l'air plutôt indépendant le loulou !"

Gros Michel
"Raton très posé, une petite patate !"

Litchi Chevelu

Petit Nain
"Comme son frère Martin Sec, Monseur bisous et curieux Smile"

Fine de Corse

Royal du Roussillon
"Un petit raton pas très à l'aise mais adorable, je pense qu'il sera plutôt soumis que dominant, c'est un peu la "victime" de ses frères et sœurs..."

Vert Grimpant

Claque-Pépin

Mara des Bois

Lulu la Sucrée
"Petite louloute parfaite, souvent en retrait, plus indépendante super curieuse"
(NdlR. Manon dit "en retrait" mais pour ce que j'en ai vu, je pense qu'elle veut plutôt dire qu'elle fait souvent bande à part... notamment parce qu'elle veut paaaaaas dormir quand tous les autres roupillent ^^)

Potiron Ecarlate

Martin Sec
"C'est un peu Monsieur Bisous et un petit explorateur !"

Pomme d'Api
"La plus posée du trio filles topaze !"

Jeudi soir ils faisaient tous entre 23 et 25g, sauf Alphonse qui a pris de l'avance et est à 27g.
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 20:18

Je prends Gros Michel et Martin Sec. Comment ça c'est possible ?!!
Biscornu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 21:32

Mignonittuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude Aime
monkydluffy
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Sam 22 Juil 2017, 21:36

Aime
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Jeu 27 Juil 2017, 15:28

Loulou faudra te mettre d'accord avec leurs adoptantes Lol 2

Avec encore un peu de retard (ftp en rade hier soir), voici les photos + pesées de mardi, la veille des 4 semaines des loupiots (déjà !!)
Niveau poids ils sont bien en-dessous de la moyenne, mais ils sont encore dans la partie grise de mes courbes (courbes expérimentales pas encore publiées car trop peu de données) et leur croissance est régulière donc je ne m'inquiète pas.
Surtout que cette semaine ils ont découvert l'emmental et que c'est un gros gros hit ! (Pour Raven aussi qui est prête à leur enlever de la bouche xD)

Alphonse Lavallée, adopté par Lilisky, 38g

Gros Michel, adopté par Lilipuce, 33g

Litchi Chevelu, adopté par Manon, 34g

Petit Nain, adopté par Ambrozy, 33g

Fine de Corse, adoptée par Vltava, 36g

Royal du Roussillon, adopté par Muf&Wuf, 37g

Vert Grimpant, adopté par Delphine, 37g

Claque-Pépin, adopté par Manon, 32g

Mara des Bois, adoptée par Dune, 36g

Lulu la Sucrée, adoptée par Cocow, 32g

Potiron Ecarlate, adopté par Christine, 37g

Martin Sec, adopté par Muf&Wuf, 34g

Pomme d'Api, adoptée par Manon, 36g

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Jeu 27 Juil 2017, 16:15

Les photos où ont les voit mâcher leur morceau d'emmental sont grandioses ^^
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   Jeu 27 Juil 2017, 17:54

Oui c'était un peu "séance spéciale grimaces" ce coup-ci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit x RPV Raven   

[35] NUA Grexit x RPV Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut