Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kelsee et les poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 19:16

Bonjour,
j'ai une de mes ratounes qui est décédée, il y a quelques jours et depuis mon autre ratoune a des poux.
Je lui ai mis du produit francodex en pipette entre les 2 omoplates, mais j'ai lu quelques part qu'il fallait baigner le rat dans de l'huile d'olive, afin d'étouffer les poux déjà présent.
Mais ça m'étonne se genre de truc, comment je ferais pour lui enlever l'huile sur elle après ? Oo
Lécher l'huile, ne va pas la rendre malade ?
Avez-vous des conseils ?
De plus, autour de son oeil y'a comme du sang rouge, et je sais que dans certains cas, c'est normal. Sauf que dans son cas, c'est plus que la normal. Dans tous les cas pour ça elle ira chez le vétérinaire jeudi, en même temps que le chien et le chat.

Merci à tous si jamais vous avez des conseils car vous avez déjà fait et vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 21:09

Oui la visite vétérinaire s'impose.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de l'huile d'olive. Je n'ai jamais eut de poux. Mais normalement il faut mettre de l'anti parasitaire (strongolhd chat/chaton). Je ne connais pas le produit que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 22:55

Francodex est la marque, qu'elle est la molécule utilisée ?
Et quel action? Répulsif? anti-puce? Autre?
Je ne connais pas et ne sait pas si cela convient aux rats ? Tu as eu l'info quelque part ?

Avait-elle l'œil qui coule avant l'application du produit ?

Un insecticide très efficace et sans danger pour les rats et le stronghold chat ou chaton PAS CHIEN SURTOUT car la concentration de selamectine ( molécule) est trop élevée pour un rat.

1 goutte de stronghold pour 100g de rat, puis une autre, 15 jours après .

Mais comme tu as déjà mis un produit, attend de voir le véto et dit lui exactement ce que tu lui as mis et quand avant de rajouter autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 04:24

Alors, je vous met des photos du produit.
Non je n'ai pas eu l'info quelque part. J'ai pris à truffaut.

Son oeil était déjà comme ça avant.

Kelsee et les poux 20170711
Kelsee et les poux 20170710
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 07:45

D'accord merci.

C'est juste un répulsif en fait donc valable en entretient ( et encore ^^) mais pas en traitement une fois que les bébêtes sont là Wink

Pareil pour l'huile, qui peut être utile sur les pattes d'un oiseaux mais compliqué à utiliser sur un mammifère et qui reste peu efficace .

Pour les éradiquer complètement et stopper leur cycle de reproduction, ton véto la traitera au stronghold ou d'avocate et elle sera tranquille toute sa vie Wink

Quel âge a ta ratoune ? Vie-t-elle seule depuis le départ de sa copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 01:44

Oh je dirais 2 ans, je l'ai eu en Septembre 2015. Oui elle vit seule, je n'ai pas d'autres cage pour adopter une autre pépette, pour la mettre en quarantaine au début et pour qu'elles apprennent à se connaitre à travers la cage.
Mais hors mis ça, elle va bien elle tiens le choc.
Vivement jeudi, le chien, le chat et ma ratoune chez le véto. On y va en famille hahaha !

Le chien lui a une grosse boule qui pousse à la babine, il c'était déjà fait opéré pour ça et là du coup, ils vont l'analyser, après l'avoir enlevé et c'est peut-être un cancer qu'il a. ;-(
Je ne lui souhaite pas, car pour le faire adopter, ça va être tendu sinon.

Le chat quand à lui, c'est son coryza qui ressort à son oeil, donc ça je ne peux rien y faire, c'est à vie. Faut juste mettre des gouttes dans son oeil, que le véto va me donner.

Heureusement, que je n'ai pas une animalerie ^^

Ma chatte, et le chien restent près de la cage à surveiller au cas où et ma chatte joue avec Kelsee. Tant que je les entends la nuit, ça me rassure.

Je vous tiendrais informé pour Kelsee, dès qu'elle aura été au véto jeudi.

Merci à toutes les deux pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 07:46

Ah oui en effet, ils ont tous quelque chose :/

Le chien est en FA chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 16:07

c'est ce qui arrive quand on veut sauver des animaux ^^

Oui, c'est une histoire assez compliqué en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 19:26

Bonjour,
je viens donner des nouvelles, alors Kelsee a été 2 fois chez le vétérinaire pour un traitement anti-poux et aussi pour un traitement pour ses yeux, qui est le même que celui pour l’œil de mon chat.

Malheureusement, cela n'a pas été suffisant. ;-(
Je n'ai du coup plus personne, une grande cage vide et ça m'embête c'était la seule qui jouait avec ma minette.

Du coup, je repart de nouveau à la recherche d'une ratoune qui partagera sa vie avec ma tribu et moi.


Dernière édition par Tayanis le Jeu 03 Aoû 2017, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 19:36

Sad
Quel a été son traitement anti-poux ?

Deux ratounes hein, si tu veux leur bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 20:28

Stronghold, il me semble. Il en a mis un tout petit peu au moment de l'opération de mon chien et encore un tout petit peu, une semaine après, au moment de retirer les fils du chien.

Dans tous les cas, malheureusement ça ne changera plus rien de le savoir, car elle n'est plus là ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kelsee et les poux Empty
MessageSujet: Re: Kelsee et les poux   Kelsee et les poux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kelsee et les poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les poux?
» Poux du rat
» Poux de rat
» Des poux, des poux, DES POUX!
» poux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-