Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Empty
MessageSujet: S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?   S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017, 16:02

Bonjour, l'Association BAÏKAL a récupéré une jeune rate de 3 mois paralysée du train arrière.

Comment savoir si la petite s'hydrate suffisamment ? Signes ? Car j'ai peur qu'elle n'arrive pas à boire (j'ai mis une gamelle)

Et pour lui donner ses médicaments ? Elle a des antibio, anti-inflammatoire et des vitamines, a mettre sur un aliment qu'elle aime pour qu'elle les prenne, mais vu qu'elle ne me connait pas encore, elle refuse de manger ce que je lui donne et si je le laisse dans la cage, ses sœurs vont certainement le manger :/
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?   S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017, 16:10

Pour vérifier son hydratation tu pinces doucement la peau entre deux doigts de sorte à former un pli de peau et tu relâches, la peau doit se remettre immédiatement en place lorsque le rat est correctement hydraté , si elle se remet en place lentement , le rat est déshydraté .

Pour les médocs, lui donner directement dans la gueule mais attention au fausses route et à ne pas la blesser plus qu'elle ne l'est déjà.

Si tu ne te sents pas, mieux vaut lui donner en injection à effet retard chez le véto, qu'elle ai au moins l'anti-inflammatoire qui l'a soulagera de la douleur .

Connais-tu la cause de sa paralysie ?
Es-tu certaine qu'elle ne souffre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?   S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017, 20:42

Bonsoir,

Même question : à quoi est dû cette paralysie ?

Pour les médicaments : as-tu tenté dans une cuillerée de blédine en isolant les autres rates hors de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?   S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 17:49

On ne sait pas pour la paralysie. Ses anciens propriétaires (portée kinder) l'on trouvé comme ça un matin. Du coup je termine sont traitement avant de faire une autre visite chez le véto.

Elle ne semble pas souffrir, elle est vive, ronge tout ce qu'elle trouve XD*

Je ne sais pas si c'est soignable, mais quand elle s'est coincé dans un dodo (enlevé maintenant) ses pattes arrières avaient des soubresauts quand elle essayé de sortir (pas assez fort pour sortir) du coup je me demande si elle va pas réussir à se remettre au moins un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?   S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 16:03

Bonjour, malheureusement malgré ses traitements et les soins apportés la petite Olive est décédée... Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?   S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difficultés à prendre ses médicaments
» faire prendre ses médicaments à ma rate
» Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats
» elle est seule mais dois je lui prendre une copine?
» Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-