Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon rat mort les oreilles de mon autre rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirlouit
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Mon rat mort les oreilles de mon autre rat   Mer 21 Juin 2017, 21:45

Bonjour,

j'ai deux rats qui approchent doucement des un an. Vertex a toujours dominé P'tigris, mais sans violence excessive ("je te met sur le dos et j'ai gagné"). Mais depuis un peu moins d'une semaine j'ai remarqué que Vertex s'est mis à mordre régulièrement les oreilles de P'tigris, de manière totalement gratuite, hors affrontements pour la domination (qui sont d'ailleurs assez rares aujourd'hui). Il mord suffisamment fort pour que P'tigris couine à chaque fois, et j'ai remarqué un petit point sur chacune de ses oreilles qui m'ont bien l'air d'être de minuscules gouttes de sang coagulées.

Je ne sais pas comment réagir face à ça. Dès que Vertex mord ou tente de mordre P'tigris (et c'est assez fréquent), je l'écarte (pas trop fort) en disant "Non !" (sans crier non plus). Mais ça n'a pas l'air de porter ses fruits.

Que me conseillez-vous ?
Qu'est-ce qui a pu changer ma boule de poils en tueur d'oreilles psychopathe ? La chaleur ? Il fait entre 30 et 35 degrés dans mon appart (et c'est pire dehors) depuis quelques jours.

Autrement, Vertex ne m'a jamais mordu ni ne s'est montré agressif envers moi, il est d'ailleurs bien plus affectueux que P'tigris.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat mort les oreilles de mon autre rat   Jeu 22 Juin 2017, 21:32

Ce soir c'est bien pire qu'hier : P'tigris est a beaucoup de traces de morsures sur les oreilles, il a clairement été mordu au sang plusieurs fois. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Mon rat mort les oreilles de mon autre rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut