Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Câlins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armadillo72
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : Genève
Inscription : 05/06/2017


Câlins? Empty
MessageSujet: Câlins?   Câlins? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 20:15

Coucou !

Cela fait 2 mois que j'ai deux petites femelles qui ont maintenant 6 mois, elles sont adorables, jamais eu de gros problèmes ( la plus peureuse m'a mordu 2-3 fois au début de peur mais ne l'a plus refait depuis longtemps, elle s'est habituée à moi et veut tout le temps sortir quand elle me voit dans la pièce !!! ) mais elles ne se laissent pas vraiment caresser ... No Evidemment je ne veux pas les forcer, si c'est dans leur comportement c'est comme ça, mais j'aimerais bien les habituer si possible à être calme dans mes mains. En effet quand je les prends, elles ne restent pas en place et veulent gambader un peu partout, ce n'est pas une question de peur car elles montent sur moi de leur propre volonté quand je suis assise par terre mais elles ne restent jamais longtemps. Pensez-vous que je puisse les "habituer" au contact et aux câlins même si elles ont déjà 6 mois ? Bien évidemment j'ai compris que si elles ne veulent pas, elles ne veulent pas mais je me dis qu'elles ne comprennent peut être pas mes bonnes intentions quand je les caresse ahhaha qui sait ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Câlins? Empty
MessageSujet: Re: Câlins?   Câlins? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 20:24

Avec des jeunes rates, très naturellement exploratrices et vives, on peut approcher le câlin par le jeu, ça marche pas trop mal.
Il ne faut pas s'attendre à un câlin comme on peut en faire aux chats ou chiens, c'est une autre forme de câlins, de contact agréable pour elles et toi, qui passe par le jeu (en les gratouillant, les chatouillant, etc).

En vieillissant les rats deviennent peu à peu câlins, les mâles y sont plus disposés du fait qu'ils sont souvent par nature plus calmes, mais on peut arriver à avoir des mamies rates très câlines et qui ne bougent plus sous nos caresses, voir même qui s'endorment ou creucreutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Câlins? Empty
MessageSujet: Re: Câlins?   Câlins? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 21:04

+1 avec alouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armadillo72
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : Genève
Inscription : 05/06/2017


Câlins? Empty
MessageSujet: Re: Câlins?   Câlins? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 19:25

M'en doutais ahaha tant pis, tant qu'elles sont heureuses c'est l'important Wink Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Câlins? Empty
MessageSujet: Re: Câlins?   Câlins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Câlins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Absolument pas câlins
» moment calins
» La Fabrique à câlins
» Ratous pas calins ?
» Mes rat détestent les bisous et les calins!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-