Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les moustachus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 28
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Les moustachus   Mar 13 Juin 2017, 01:06

Bon bah il est temps de vous montrer ma petite clique... ils se ressemblent tous mais sont chacun unique à mes yeux :'). Sinon en général, ce sont des hyperactif une fois hors de leur cage et des gros dormeur dedans.


Nom : Samaël R'lyeh alias Sam.
Age : 8 semaines.
Pelage : Bicolore noir chocolat. La ligne noire sur son dos s'arrête à la moitié et il a un cercle noir sur le haut des fesses. Ce que j'adore c'est sa ligne blanche de son menton jusqu'en bas du cou ♥.
Caractère : Dominant, aime faire chier son frère pour les séances nettoyages, curieux, aime grimper sur mon épaule, parfois un peu farouche, aime manger tranquille dans sa cage.
Relation avec moi : Farouche au début, il attendait que je pose les friandises pour les prendre et faisait preuve de beaucoup d'agilité pour esquiver ma main (vu que j'y allait doucement pour pas brusquer). Maintenant, il esquive moins, quand il a envie, se laisse attraper sans se débattre, il aime grimper sur mon dos et grince des dents (bonheur) quand il est sur moi.
Aime : Ses croquettes, la tomate, les pommes, graine de tournesols, les miels pops (j'en donne TRÈS peu, une fois toutes les deux semaines).


Nom : Azazel R'lyeh alias Az.
Age : 8 semaines.
Pelage : Hooded noir. Ligne du dos allant jusqu'à la queue, aucune tâche dans le noir et inversement.
Caractère : Soumis, se jette sur le dos quand Sam veut le dominer. Il lui arrive pourtant parfois de tenter sa chance, y arriver... mais ça dure pas x'D. Couine souvent, surtout quand son frère le toilette. Très gourmand, il mange n'importe où tant qu'il peut manger.
Relation avec moi : Moins sur ses gardes, il a été le plus rapide à apprivoiser. Il reste calme quand je le prend dans mes bras pour le caresser.
Aime : Ses croquettes, graines de courges, des friandises genres céréale trésor à la carotte et à la myrtille pour rongeur. En fait il attrape souvent tout ce que je lui tends...


Nom : Baël R'lyeh.
Age : 8 semaines.
Pelage : Bicolore noir. Ligne sur le dos très irrégulière, petite tâche blanche sous le menton.
Caractère : Peureux au début, à l'air soumis (ce qui m'arrange pour l'intégration), très curieux, sautille partout.
Relation : C'est mon troisième, pris 2 semaines après les deux autres, c'est leur frère laissait seul à l'animalerie et que j'ai fini par prendre. Il est donc en quarantaine. Au début sursauté quand je m'approchais, fuyait pas mais se retournait en me mordillant dès que je le caressais ; il touchait pas les friandises et n'en acceptait aucune. Puis il a découvert les miels pops et là, il me l'arrachait des doigts avant de s'enfuir dans son coin (bon déjà il y avait contact et je lui donnais qu'un demi car sucré). Il couinait aussi pas mal car je l'attrapais sous le ventre, ou tentait de le caresser en dessous.
Maintenant, après une semaine de patience, pince la friandise que je lui tends avec les dents et attend sagement que je lâche pour manger, il se met sur le dos quand je lui grattouille le ventre sans couiner, il sautille vers moi quand je m'approche en grinçant joyeusement des dents. Il renifle souvent ma bouche, se réfugie contre moi... bref une très nette évolution sans forcer (je m'allongeais juste sur le lit et j'attendais, caressant parfois). Il adore courir après ma main.
Aime : Pas grand chose... ses croquettes (qui me sert donc à l'apprivoiser) et les miels pops. Niveau frais il aime bien le poivron.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10941
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les moustachus   Mar 13 Juin 2017, 01:23

Ils sont bien mignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 28
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Les moustachus   Mer 14 Juin 2017, 19:40

Première tentative d'intégration de Baël.

Au début j'ai mis Azazel et Baël sur une table vide, puis après Samaël. Le soucie c'est qu'ils étaient plus en panique du nouveau lieu que de la rencontre (tellement que Baël a sauté de la tableau... heureusement rien de cassé T_T). Ma colloc' arrivant (et s'étant découvert une phobie des rats alors qu'au début ça allait... je passe les détails mais elle est très cruche), j'ai du déplacer en catastrophe le petit monde et les mettre sur mon lit qui est aussi leurs terrain de jeu (je les plaçais pas en même temps lors de la 40ène ni le même jour).
Et étrangement, ça va beaucoup mieux.

Baël est très curieux, va renifler Azazel et Samaël (connaissance), leur passe dessous ou dessus, les deux autres se montrent pas agressif du tout avec lui. Au fait c'est l'inverse, Baël a tenté de dominer Samaël (qui domine Azazel) et ce dernier a couiné mais ce laisse faire... puis il a tenté Azazel qui se laisse moins faire. Il y a quelques petits cri mais rien de bien méchant et j'entends les même entre Samaël et Azazel quand ils se chamaillent trop.
Samaël est d'ailleurs en train de faire la toilette du nouveau... bon signe ?

Par contre je reste à distance car dès que je suis près d'eux, la rencontre = 0, ils se jettent et grimpent sur moi en mode "Dieu est là *A*" en tremblotant des dents.
Par contre il y a quelques petites crottes, ils font jamais en dehors de leur cage d'habitude.

Bref, là je les laisse sur le lit ensemble puis je les rentrerais chacun dans leur cage plus tard et je réitère demain et vendredi. J'ai commandais la grande ce matin, je fais l'intégration en attendant qu'elle arrive. Samedi grand nettoyage de la petite cage actuelle où je vais enlever toutes les odeurs et placer les trois pour voir comment ça évolue.

Après je me doutais que ça allait être plus facile l'intégration car ils sont encore jeunes (2 mois) et la hiérarchie est pas totalement faite. Après ils sont frères mais je sais pas si ça joue.

Edit : Bon ça commençait à crier fort entre Sam et Baël, pas de morsure mais de l'intimidation, j'ai donc fini par les rentrer dans leur cage après une vérification blessures et on recommence demain.

Sinon quelques photos des 3 ensembles :

"Noooon ! Le dieu croquette est trop loin ! Ce gouffre est trop large ! Que pouvons nous faire !? D':"
(De gauche à droite : Samaël, Baël, Azazel)


"Suivez-moi mes frères, un pont vers le mont croquette c'est ouvert ! èAé"
(Devant : Samaël, après... euh... je sais plus x'D)
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10941
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les moustachus   Mer 14 Juin 2017, 20:27

Trop mimichoupinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 28
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Les moustachus   Jeu 15 Juin 2017, 03:15

Merci Monky ♥.

Là ça faisait 3h qu'ils étaient ensemble, juste quelques pouic mais même entre les deux ils y en a donc rien de méchant. C'est plutôt positif.
Par contre ça m'a fendu le cœur de remettre Baël dans sa cage d'isolement... mais bon, premier jour de présentation, la nuit je peux pas surveiller. On verra quand j'aurai la cage si d'ici là j'entends aucun gros pouic.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaC'estTout
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 167
Age : 14
Localisation : Agde
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les moustachus   Lun 19 Juin 2017, 20:47

C'est une troupe bien mignonne! Aime 2 (J'ai un petit faible en plus sur azazel) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lenof
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 48
Age : 28
Localisation : Amiens/Bordeaux
Inscription : 05/06/2017


MessageSujet: Re: Les moustachus   Jeu 22 Juin 2017, 01:21

Merci Julia ♥. Azazel ? C'est un fourbe, il joue les soumis mais parfois il défonce ses deux frères x'D.

Sinon changement de cage, à la bonne taille pour eux. Je pensais pas une telle différence, il vont pouvoir bouger, grimper comme ils veulent. Puis j'espère qu'ils se prendront moins le chou car ils se disputaient souvent. En plus le bac est profond, j'aurai peut-être beaucoup moins de projections de litière ;w;.
Et puis plus de bruit de metal la nuit quand ils chahutent TwT....



Sinon j'ai tenté de recycler le bac de l'ancienne cage en piscine mais ils aiment pas trop. Donc je fais que mouiller légèrement leur dos/patounes pour les rafraîchir (fait 34°C quoi...) et la journée c'est bouteille d'eau gelé dans serviette... peux pas mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les moustachus   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les moustachus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-