Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Sam 03 Juin 2017, 20:13

Bonjour à toutes et à tous,

Deux nouvelles petites bêtes issues d'une animalerie parisienne cherche vétérinaire NAC...
J'ai eu des rat-es durant de nombreuses années, puis à force de les voir mourir de tumeurs ou autres problèmes respiratoires au bout de trois ans environ, j'ai décidé de ne plus en adopter. Cela faisait donc pas mal d'années que je n'avais pas eu de "craquage ratounesque" (du moins je résistais !) puis...la personne qui partage ma vie et moi avons eu une violente attaque de mignonnerie et deux petites rates ont agrandi la famille !
Sauf que les animaleries ce n'est pas top je le sais, et cela s'est confirmé, une des deux a déjà eu deux visites en une semaine chez un véto NAC dû à des éternuements, "j'espérais" une allergie, changement de litière direct mais au bout de 2 jours sans changements >>direct>> Véto NAC.

Bon, elle a un virus respiratoire, déjà deux visites et deux piqûres + antibio durant 15 jours, elle a également des parasites intestinaux, donc autre traitement 15 jours en plus. Évidemment les deux y ont le droit, l'autre n'éternue pas, c'est en prévention.

On aimerait les faire stériliser à 3 mois pour minimiser le risque de tumeurs, qu'elles vivent le plus confortablement et longtemps possible sans se faire charcuter à cause de ces p****** de tumeurs. Ce n'est pas une petite opération, donc même si le véto qu'elle a vu semble très bien, je cherche tout de même des adresses de bons vétérinaires NAC (avec anesthésie au gaz uniquement) pour elles.

J'aimerais aussi avoir quelques retours d'expériences sur cette opération de vos petites ratounettes   Wink
Comment elles le vivent, douleurs, etc... Cicatrisation...

MERCI d'avance !

Samo, Nix & Gæa
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Sam 03 Juin 2017, 22:23

Bonsoir Samo et bienvenue Smile
Pour te présenter c'est ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous passage obligatoire avant de poster, merci d'avance .


Pour répondre à tes questions :
- Je t'envoie en mp la liste véto testée par les ratouphyles, pour Paris, sur Paris elle est fournie Wink

- j'ai faites stériliser 2 de mes rates à leur 5 mois, gaz, points internes pour la dernière couture + colle pour ma part, ce qui m'a permis de les laisser ensemble passé le premier jours post op. car pas de fils visibles donc pas de collerette ni saussissonage pour elles, un confort certain pour elles comme pour moi Smile

C'est une opération douloureuse, la première journée cela se voit qu'elles ont mal, donc 2 jours de meloxicam, nourriture semi-liquide accessible et appétante calme et surveillance pour les rebooster moralement et physiquement.
Elles mangent tout de même immédiatement mais sont douloureuses et se déplacent très lentement, sont voûtées et s'étirent beaucoup .
Le lendemain elles bougent beaucoup mieux , mangent bien mais ne font pas les folles non plus et à J+3 plus rien n'y paraît Smile

La rate est rasée sur le bas ventre et à une petite incision centrale et vérticale sur 1cm .

Pour les retours, zéro tumeurs pour mes pépettes durant leur vie ( 28 mois pour l'une, 37 mois pour l'autre) de par cette expérience, je ne peux que prôner la stérilisation Smile



Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Dim 04 Juin 2017, 01:17

Bonsoir Proserpine,

J'ai suivi la consigne du forum et j'ai fait ma p'tite présentation Smile

Merci de ta réponse ! J'attends donc la liste, merci beaucoup !!!
Un peu violent pour elles mais ça ne dure pas si je comprends bien... Ok je note pour les points et la colle, c'est bon à savoir, parce que là déjà leur première semaine avec nous est un peu brutale avec leurs anti-bio matin et soir, c'est moche. Donc si on peut éviter de les embêter avec une collerette, ce serait quand même beaucoup mieux !

Je profite des connaissances ratounesques, en anti-bios elles ont (en seringue) de 0.1 de zithromax et 0.1 de flagyl pendant 15 jours, traitement commencé jeudi soir, l'une des deux a eu 2 injections contre le virus car elle eternue.
Ce soir, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très bien après avoir prit leur traitement, l'une devient super agitée et gratte frénétiquement sa litière, elle creuse en marchant en quelque sorte, la seconde le fait aussi après mais moins. J'ai l'impression qu'elles ont comme une crise d'angoisse, (et elles n'aiment pas du tout le goût, sinon c'est pas drôle), l'une des deux se gratte beaucoup après le flagyl et grignote sa litière. Après, elles dorment d'un coup, bon faut dire qu'on se connaît peu, donc se faire attraper, maintenir de force pour ensuite avoir une petite seringue dans la bouche pour prendre un truc dégueu, c'est juste hyper stressant.
Elles ne sont pas trop traumatisées et se laissent caresser facilement, tout en douceur, mais bon ça ne facilite pas le contact pour nos débuts...
Du coup, au vu des effets secondaires des notices, je flippe un peu.
C'est normal ces réactions après avoir prit leur traitement ?
En gros, + - 30 minutes après ça va, elles grignotent, boivent et se laissent approcher, caresser, elles jouent ensemble. Mais bon, les 30 minutes sont hard à regarder, on voit qu'elles ont une phase où elles sont mal.

Merci d'avance !

Samo

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9829
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Dim 04 Juin 2017, 01:56

Pour limiter l'incidence des tumeurs, pour les rats l'ovario-hystérectomie est préférable (retrait des ovaires et de l'utérus), car ce dernier sécrète aussi des hormones.
Ici quand je fais stériliser, je le fais assez jeune (2 mois) sans aucun soucis. J'ai fait opérer 3 rates à cet âge, et 3 autres, récupérées plus tard, à 4 mois. Après l'opération, mes rates ne sont visuellement pas douloureuses (mais les rats savent bien cacher leur douleur), pas d'antalgiques post-op, elles sont très vives, mangent solide sans soucis et peuvent être remises immédiatement avec leurs copines. Entre avant et après l'opération, à part la cicatrice, je ne vois rien de différent, parfois une rate un peu plus calme que d'ordinaire.

Ça dépend de pas mal de paramètres, l'état de la rate, son âge, la pratique du véto, les variations inter-inviduelles, etc.

Les réactions de tes rates ne me parlent pas, et je n'ai jamais eu d'expérience perso avec ces antibio/antiparasitaires (cela dit je n'ai jamais eu de parasites internes à traiter...). J'ai jeté un œil sur Ratguide et ça semble être des traitements assez lourds.
Passe peut-être un coup de fil à ton véto lundi (ou dimanche à un véto de garde) pour lui décrire les symptômes, voir si cela l'inquiète?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/ En ligne
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Dim 04 Juin 2017, 08:46

@Ambrozy a écrit:

Ça dépend de pas mal de paramètres, l'état de la rate, son âge, la pratique du véto, les variations inter-inviduelles, etc.
+1

j'ajoute :
- le moment où tu les récupère aussi, moi c'était juste après l'opération, elle se réveillait tout juste pour la plus douloureuse, il venait de les passer .
- la taille des ovaires, énormes, toujours chez la plus douloureuse .

Pour le comportement de tes rates, cela me fait penser à une réaction au mauvais goût  du médoc, ici certaines rates s'essuyaient partout après une prise d'antibiotiques en buccale, donc dans la litière cela donne ce que tu décrits Wink

Pareil, jamais eu cet anti-parasitaire, seulement stronghold chaton pour les parasites externes mais pas de parasites internes ici.

Ceci dit les grattages intempestifs juste après la goutte de stronghold sont courant aussi dans les 3 jours qui suivent.

Mais par contre, pas de rat patraque, si c'est le cas, coup de fil au véto Wink

PS: liste véto envoyée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Dim 04 Juin 2017, 14:04

Bonjour Ambrozy et Proserpine,

Merci de vos réponses et du MP pour les vétérinaires !
Bon, j'ai été chez un qui est dedans, que je connaissais déjà il y a quelques années, ce qui me rassure. (il a des bons com), j'apporterai moi aussi des commentaires car j'en connais certains Smile

Oui on va les faire opérer c'est sûr, à la fin du traitement je pense, suivant ce que le véto dira. Elles ne sont pas patraques, elles mangent, tout va bien, sauf qu'elles restent un peu cachées dans leur hamac, il est très douillet, mais je pense qu'elles flippent un peu de se faire attraper (va t-elle encore me donner ce truc immonde ?)
On les laisse tranquilles parce qu'en une semaine, beaucoup d'émotions !
Juste des caresses dans la cage pour le moment, et je les prends un peu quand elles le veulent bien pour pas qu'elles associent sorties = médicaments, mais bon... Les pauvres petites quoi.
Et l'animalerie qui me disait qu'elle n'avait rien ! (c'était dans ma tête) Bref.

Je pense comme toi Proserpine, car ce matin, ça a été pour le zythromax, mais vraiment le goût ne leur plaît pas ! Et ça se voit bien ! Wink
J'espace un peu plus pour le flagyl, pour voir si elles ont des réactions bizarres ou si ça va. Je vais leur donner sous peu.

Je vous dirai ! Smile

Merci de vos réponses et pour la liste en tout cas !

Bon dimanche à vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Dim 04 Juin 2017, 16:28

Une petite friandise style chips de banane, graine de courge ( non décortiquée et non salée en magasin bio), blédine céréale aditionnée à de l'eau juste après la prise de médoc peu aider à dédramatiser tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Dim 04 Juin 2017, 20:19

Re.

Bon, flagyl donné, ça a été aussi, juste que le goût est encore pire je pense. Je pense qu'hier leur donner l'un après l'autre a été trop beurk pour elles.
Et là elles commencent à se méfier de moi... Les pauvres, dès que je m'approche, elles sont en stress, je les laisse tranquilles du coup, et ne sais pas trop quoi faire car c'est la première fois que je dois soigner des rats dès leur arrivée, les premiers jours d'adoption. Elles ne me connaissent pas, même si je fais le plus en douceur possible, elles ne comprennent pas pourquoi je les force à avaler ces trucs immondes...

Je ne sais pas si je dois les sortir un peu ou les laisser tranquilles, car j'ai peur qu'elles associent la sortie à un truc négatif alors qu'elles aimaient bien au début...

Là, elles dorment beaucoup je trouve, elles restent dans leur hamac bien chaud toute la journée, elles ne sont sorties qu'une heure : grignotage et jeux à fond puis dodo.
Je ne sais pas si c'est le stress des médocs quand je les prends où elles mettent une énergie folle à éviter de prendre leurs traitements ou si c'est parce qu'elles sont bébés encore (je ne me souviens plus ça fait longtemps que je n'ai pas eu de bébés rats).

Merci pour le p'tit truc de la chips banane et graine de courge, je vais essayer ! Smile

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Lun 05 Juin 2017, 19:27

Bonjour Proserpine,

Bon, bein, on continue avec la chance, elles ne sont pas très gourmandes encore ces petites rates ou encore un peu méfiantes...
La graine de courge fonctionne mais pas après les médicaments, impossible de leur donner quoi que ce soit. En tout cas, le traitement passe mieux, je pense qu'elles se sont habituées.
Elle sont moins dormi aujourd'hui, ptite ballade découverte, etc...
Voilà, rv demain chez le docteur des zanimos pour en savoir un peu plus, tant sur les traitements que l'opération et l'évolution du truc, je crains que ce soit un mycoplasme pour celle qui éternue...

Bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Lun 05 Juin 2017, 20:05

Sûrement encore un peu méfiantes oui, alors tout ce qui est nouveau ...

Sinon pour donner le médoc de façon douce, tu peux le mélanger à très peu de blédine que tu leur proposes dans une petite cuillère à lécher, tu peux aussi y ajouter un aliment qui couvre un peu le goût comme une goutte de miel par dessus, le tout en très petite quantité et tu finis par de la blédine non piégée .

La blédine céréale non lactée et déshydratée se trouve en grande surface, rayon BB , celle présentée en dosettes individuelles est bien pratique pour la conservation vu les petites quantités qu'elles prennent.
Il y a plusieurs parfum dont les rates raffolent : biscuitée, miel, ... etc seule le parfum chocolat est à éviter Wink


Certains rats acceptent cette méthode bien qu'ils ne soient pas dupes, mais pour d'autres seule la manière forte reste efficace :/

Top que les graines de courge leur plaisent car cette graine a une action vermifuge également en plus d'autres vertus Smile

Ok, j'espère de bonnes nouvelles à visite de contrôle de demain, de bonnes ondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9829
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Lun 05 Juin 2017, 20:21

(Le parfum chocolat est OK comme les autres Wink )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/ En ligne
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Lun 05 Juin 2017, 20:23

Oui c'est vrai que les doses sont extra minimes , mais moi c'est ceinture et bretelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9829
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Lun 05 Juin 2017, 20:28

Je ne sais pas s'il y a ou non du vrai cacao dans le parfum, mais même s'il y avait l'équivalent d'un carré de chocolat par dose de blédine, ce ne serait pas un problème Smile La théobromine (alcaloïde toxique du cacao) est surtout dangereuse pour les chats et les chiens. Pour les rats, la DL50 (dose de toxicité) est la même que pour l'humain.
Pour s'empoisonner, un rat devrait manger plusieurs carrés de chocolat extra noir, ce qu'il aurait du mal à faire ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/ En ligne
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Lun 05 Juin 2017, 20:34

Oui, oui, je ne sais plus sur quel post on avait calculé le taux ---> dérisoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mar 06 Juin 2017, 20:49

Bonsoir les rat's addict,

Bon bein c'est bien ce que je craignais, mycoplasme.

Du coup, troisième piqûre aujourd'hui, cette fois une d'Excenel, elle doit y retourner vendredi pour autre piqûre, changement de traitement à dose légèrement plus forte, 0.15 de Josacine, on repart sur 15 jours. Pour l'autre, on continue le traitement au zythromax en prévention. (+ pour les deux on continue le traitement anti parasites internes le Flagyl).
C'est moche, elle hurle pendant et même après la piqûre... :'(
Le véto a prit le nom de l'animalerie, parce que là me dire qu'elle n'avait rien et qu'il m'en donnait une autre en échange, genre c'est un meuble ou un appareil ménager défectueux, trrooop top.

Voilà voilà...

Bon en gros c'est un peu du quitte ou double avec la petite...
Le véto ne se prononce pas, c'est au fil du traitement, ce qui l'étonne c'est qu'elle est en super forme, elle mange très bien, elle grandi, son poil est plus joli (il était rêche au départ maintenant il est beaucoup plus doux), elle est bien active (elle se ballade, vient nous voir sur la banquette, joue avec sa copine et commence un peu à jouer avec nous).

Donc à part les éternuements, et les bruits qu'elle fait, (on dirait les pouics-pouics d'un cochon d'inde), RAS, elle va très bien. Elle est forte.

Alors, petites courses faites (MERCI de vos conseils !!!!) :

- Blédine au goût biscuit (pas en dosette pas trouvé) pas chocolat car même en dose minimes, là j'évite, ce sera pour plus tard.
- Petits pots de bébé bananes/pommes car j'ai lu à droite à gauche qu'ils aimaient bien et que ça les requinquaient.
- ET les chips bananes bios (elles viennent d'en avoir, elles ont adoré !)
- (Miel, j'avais déjà et graines de courges aussi mais je ne m'en souvenais pas, j'avais aussi des graines de tournesol, elles adorent mais je n'en ai donné qu'après le traitement parce que super gras)

Du coup, dans la blédine vous mettez de l'eau ? Du lait de soja, de riz, d'avoine ?

Pour l'opération, il fait tout bien comme il faut (gaz, fils internes, colle, mais elles auront le droit à une petite collerette quand même) il conseille à 4 mois. Donc mi-aout début septembre.

Voilà pour les news ! Et merci encore pour vos messages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mar 06 Juin 2017, 21:14

Petite mère :/
En tout cas c'est bon signe qu'il y ai un mieux niveau poil et qu'elle reste vive, aller on croise !!!

Avec de l'eau ici pour la blédine, surtout quand il fait chaud et pour pas que çe soit trop caloriques mais en friandise et/ou avec le médoc et vu leur âge, elle sont encore en pleine croissance, n'hésite pas à y mettre celui des laits végétal qu'elles préfèrent, si ça aide à faire passer les médocs c'est tout bon Smile

Top pour l'opération, la collerette reste une sécurité et est bien tolérée si tu l'enlèves de temps en temps sous surveillance histoire qu'elles se nettoie un peu le bout du nez pour leur confort puis tu la remets ensuite pour la nuit quand tu dors ^^ ou quand tu n'es pas là, en général en 2-3 jours la cicatrisation est déjà suffisamment avancée pour pouvoir la retirer, çe n'est pas très long Wink

C'est chouette si le véto leur met une petite soufflante à cette animalerie même si oui, on sait bien que les rats ne sont qu'une marchandise à leurs yeux, mais justement, ils sont sencés faire adopter des animaux sains ... sinon c'est aussi de l'abus ... si tu râles toi il te proposeront un échange comme pour n'importe sel objet ... c'est mieux si il se l'entende dire de la part d'un professionnel véto .
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mar 06 Juin 2017, 22:23

Je les imagine avec leurs petites collerettes, ça va être une aventure je sens encore ce truc ! Wink

Merci pour la blédine, première tentative ce soir, j'espère vraiment que ça va aller tout seul, c'est pas facile de les voir se débattre avec la seringue à leur coller dans la bouche, les pauvres.

On y retourne vendredi pour la piqûre en espérant que cet antibio donne de bons résultats, je lui demanderai pour l'animalerie...

Je te dirai si Ô le miracle de la Blédine à fonctionné !

Merci de vos sympathies à tous et de vos conseils, le temps passé tout ça quoi..
Smile

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mer 07 Juin 2017, 20:30

Bonsoir,

Alors la blédine fonctionne sur Gæa, la pas malade, juste pour l'un des deux antibio, il faut dire que le flagyl sent fort, genre citronnelle, donc pas moyen de les duper...

Et Nyx, la malade, aucun des deux, tout en seringue dans la bouche, on a tenté avec la blédine, ptit pot de bébé, miel, même sans rien dedans, elle n'en veut pas, je pense qu'elle a bien compris que l'on voulait lui faire prendre un truc, elle se méfie la p'tite !
Donc, la pauvre, entre les piqûres et les trucs forcés dans la bouche pas top... Mais elle reste mignonne, vient nous voir, se laisse caresser, juste l'attraper est associé aux médicaments du coup elle court partout. La tenir pour lui donner devient de plus en plus rock'n'roll ! Elle se débat dans tous les sens !

Du coup, j'ai lu que le jus du thon au naturel pouvait marcher et cachait bien les odeurs, donc on va tenter ce soir...

À suivre......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9829
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mer 07 Juin 2017, 20:41

Pour les trucs les plus coriaces, j'ai entendu dire que le thon naturel ou les rillettes de poisson marchaient bien, ou encore la pâte de speculoos.

Mais perso j'avoue que dès que ça devient pénible, on tient le rat à deux et hop dans le gosier, en surveillant bien bien bien qu'il ne recrache pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/ En ligne
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mer 07 Juin 2017, 21:32

Bein là je crois que la pauvre, pas d'autres choix si le thon ça ne marche pas...
Mais elle se débat grave, elle est hyper tonique et elle grandit super vite, elle a de la force et on ne veut pas trop la traumatiser donc on fait en douceur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mer 07 Juin 2017, 21:45

Alors, j'imagine que je suis la 526 897ème qui poste les photos de ses p'tites bêtes, mais bon au moins vous voyez de qui je parle Wink
Dans le hamac, c'est Gæa (la pas malade) puis sa p'tite tête, et la p'tite qui baille dans le tube puis qui regarde attentivement, c'est Nyx avec sa petite tâche !





Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mer 07 Juin 2017, 21:46

Voilà, je me suis dit que c'était sympa de vous montrer Wink
Ne voyez aucune tentative d'attaque de mignonnerie de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Jeu 08 Juin 2017, 08:18

Si, c'est une attaque Shocked je suis mourute, les petites têtes m'ont achevé  Aime Aime

Nyx est husky de bonnes ondes pour elle et les gros yeux de Gæa , je fond Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Lun 19 Juin 2017, 21:39

Bonsoir,

Désolé de ce long temps passé, ce n'est pas très sympa... Le travail m'a littéralement happée et j'attendais de voir l'évolution de la petite bête.

Je vois que tu t'es faite avoir comme moi par leur petites têtes et les yeux de Gæa, je pense que tu as ressenti ce que nous avons eu en les voyant à l'animalerie !

Alors la dernière fois, ce n'était pas gagné à dire vrai, Nyx a eu sa piqûre le vendredi + un autre traitement 5 jours par inhalation.
Pas de pérubore (j'en avais acheté, un peu à l'ancienne quoi, mais n'en avait pas donné sans demander l'avis du doc des rats), donc le pérubore il faut éviter, c'est irritant m'a t-il dit, il nous a donné un mélange d'huiles essentielles à lui donner matin et soir.
Et le lundi rebelote piqûre.

Et.....Nyx la petite rex (enfin peu rondelette avec son petit bidon) est de retour !

Elle en voit enfin la fin ! Les traitements s'arrêtent pour le mycoplasme demain et les flagelles mercredi. (Rv dans 20 jours pour vérifier les cacas).

Elle n'est pas guérie bien sûr, mais en tout cas le mycoplasme est en veille !

Voilà pour les news ! Smile

un grand MERCI de votre sympathie sur ce forum; conseils et patience, car internet n'est pas toujours jovial.

MERCI ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16500
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   Mar 20 Juin 2017, 08:37

Super déjà que ce soit en veille, tu ne lui as pas fait des misères pour rien Smile

Oui, le perrubore est assez fort et pas forcément adapté selon le cas, mieux vaut un traitement à la carte .
Ici certains ont eu à utiliser un nébuliseur ( se loue en pharmacie) qui permet d'administrer de façon efficace le combo préparé .

Gratouille à tes belettes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ovarectomie et bons vétérinaires pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-