Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 relation entre mes Ratz's et leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 01:33

Bonjour^^
bon, j'aimerais savoir si c'est normal que mes rats préfère rester dans leur cage plutôt que sortir. pour le moment ils sont 3 dans une cage de 50cm de long, 50 de large et 30 de profondeur avec un espacement entre barreau de 0.9 cm.
Kuro étant une crevette, je ne peut pas tous les mettre dans leur grande cage (espacement de 2cm) et je ne voulais pas le laisser tout seul dans la petite cage le temps qu'il grandisse.
tout ce petit monde vit très bien dans cette petite cage. il sont docile, quelque peut anguille sur les bord mais rien de grave. la petite porte de la cage est tout les jours ouverte afin qu'ils grimpent sur la cage à volonté.
je les sorts aussi tout les jours mais si je reste près de la cage ils ne veulent que y retourner! il faut que j'aille les poser sur mon lit pour qu'ils oublient un peu la cage et restent près de moi ou vadrouillent histoire d'aller voir le chat. ils ne sont pas particulièrement joueurs avec moi, juste amical (ils me grimpe dessus, viennent dans mes mains ou grimpe dans mon cou, sur ma tête...)
dans la cage ils courrent, escaladent, sautillent, se chamaillent... bref ils sont content et font leur vie.
avez vous des ratounes qui préfèrent leur cages aux sorties sans être apeuré ou timide?

Sur la photo on voit Mune en train de se demander s'il sort ou non^^
relation entre mes Ratz's et leur cage 20170544
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: Re: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 21:41

C'est marrant, je me faisais la même réflexion !
Mes rats, 2 jeunes mâles, ont une cage de 80x80x80cm. J'ai l'habitude de leur ouvrir la porte du haut pour qu'ils descendent ensuite sur mon bureau, et/ou la porte latérale qui donne sur une petite banquette. La plupart du temps, ils continuent à dormir =/ Et même quand ils sortent se promener et/ou me voir, je trouvent qu'ils ne restent pas très longtemps ...

Je me demandais s'il y avait un lien entre la taille de leur cage et leur manque d'envie de sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: Re: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 23:12

je ne sais pas... quand Haïro était tout seul (3 semaines avant que Mune arrive) il était dans la grande cage avec les 2 étages du haut en libre accès et la porte tout en haut ouverte tout les jours poir qu'il vadrouille au dessus et pareil, il sortait pas trop... la ça fait plus d'une heure qu'ils sont dans leur boite de transport ouverte car j'ai mis leur cage à tremper pour la nettoyer. ils ont fait quelques va et vient mais surtout ils sont dedans en train de dormir. alors qu'ils pourraient se ballader et galoper sur mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: Re: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 17:28

En ce moment il faut chaud donc il ont tendance à moins sortir. Les miens même si la température reste raisonnable il veulent moins sortir.

Au fait tu l'a acheté où ta grande cage elle a l'air vachement chouette. Tu peux me dire si elle est facile à monter, pour l'entretien elle est facile à nettoyer et niveau prix par rapport à la Royale ?
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: Re: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 17:37

même quand il faisait encore frais il ne sortait pas trop... pour la cage je l'ai eu sur le bon coin (occasion en or!!!) 1.40m de haut 3 étages. je l'ai eu déjà monté avec les plaques en plastique qui servent d'étages, le sputnik xxl,2 mangeoires, 2 bac en plastique a accocher pour faire des cachettes, 1 abreuvoir, 1 boule a foin, 1 hamac double, 1 litière d'angle et du drybed pour les 2 étages. le tout à 100 euro.
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: Re: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 17:41

je viens de voir si je la trouve sur internet et c'est exactement celle là! en plus il y a une promo dessus

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: Re: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 17:49

par contre elle a tendance a rouiller un peu. je ne sais pas sur la durée ce que ça fait. si ce n'est pas grave ou si ca peut porter atteinte a l intégrité de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relation entre mes Ratz's et leur cage Empty
MessageSujet: Re: relation entre mes Ratz's et leur cage   relation entre mes Ratz's et leur cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

relation entre mes Ratz's et leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Leur cage
» Leur cage
» leur cage
» N'explorent pas leur cage.
» Ou est leur cage ?!! =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-