Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Tumeur testicule rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milouuu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 25
Localisation : DIJON
Inscription : 21/05/2017


Tumeur testicule rat Empty
MessageSujet: Tumeur testicule rat   Tumeur testicule rat Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 11:35

Bonjour, mon rat Gustave à un testicule enflé et dur, je l'ai emmener chez le vétérinaire qui ma dit qu'il ne savait pas se que c'était, il m'a.dit d'attendre 15 jours et si cela persiste le faire opérer, mais je ne sais pas ou le faire opérer sur Dijon et je n'arrive pas à envoyer des messages privés. No Pouvez vous me dire quoi faire et ou le faire opérer à Dijon? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur testicule rat Empty
MessageSujet: Re: Tumeur testicule rat   Tumeur testicule rat Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 14:13

Bonjour,

Afin d'éviter les spams en mp, ces derniers ne te seront accessibles qu'à partir de 10 messages sur le forum. Le vétérinaire que tu as vu ne se sent pas d'opérer un rongeur ?
Si non, je vois ce que j'ai comme adresses vétos des autres membres de ton département et je te fais un mp (tu pourras le lire, mais pas y répondre pour l'instant).

En tous les cas : il vaut mieux s'assurer que le vétérinaire anesthésie en gazeuse (cela évite les erreurs de dosage, réduit le risque d'intolérance et de complications en cas de maladies -rénales par exemple- non détectées). Il ne faut pas faire jeûner les rats ni avant ni après, car les rats ne peuvent pas vomir (contrairement aux chiens et chats sous l'effet de l'anesthésie) donc le jeûn n'est pas utile et peut être néfaste pour les rats.
Il te faudra l'isoler de ses copains pendant quelques jours, et vu la localisation de la plaie (en contact constant avec le sol), il faudra maintenir une hygiène irréprochable au sol de la cage de quarantaine, tu peux utiliser des alèses médicales jetables ou du bed dry en ramassant les cacas le plus tôt possible.

Lors de son retour, évite de l'exciter ou le stresser de trop jusqu'au lendemain, qu'il se repose au calme. Vérifie sa température.
Normalement, le vétérinaire doit te le rendre bien éveillé dans l'après-midi (les vétos opèrent en général le matin sauf urgences).

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Tumeur testicule rat Empty
MessageSujet: Re: Tumeur testicule rat   Tumeur testicule rat Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 15:37

Bonjour Smile

Tu peux commencer par te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, cela te fera un message en plus Smile

L'un de mes rats a eu un testicule dur, légèrement enflé. Mon véto m'avait également dit d'observer sur quelques jours et au final, pour le mien, le testicule était redevenu normal.

Mais si il y a besoin d'opérer, de plus en plus de véto se forment et il est de moins en moins risqué de faire une opération sur un rat à condition d'aller chez un vétérinaire qui s'y connaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Tumeur testicule rat Empty
MessageSujet: Re: Tumeur testicule rat   Tumeur testicule rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur testicule rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» Rat Mono Testicule. :/
» Testicule qui remonte
» Problème de testicule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-