Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration qui a mal tourné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration qui a mal tourné. Empty
MessageSujet: Intégration qui a mal tourné.   Intégration qui a mal tourné. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 19:05

Bien le bonjour !

J'ai accueilli une petite nouvelle (Kiwiiii) il y a 3 semaines. Elle est en pleine forme, elle a +/- 5 mois et elle était un peu sauvage auparavant, maintenant ça va mieux. Elle vient d'une portée Kinder, et elle a presque toujours vécu seule.
J'ai commencé les présentations dans les règles, lieu neutre, sans stresser, comme d'habitude.
Sauf que ça a mal tourné entre Cat (ma plus vieille) et Kiwi. Avec Cheyenne (une des plus jeunes, bien dans ses pattes) ça s'est bien passé - juste le poil hérissé, mais sans une grande agressivité. Mais j'ai du m'interposer entre Cat et Kiwi, et je pense avoir bien fait parce qu'avec le souvenir que j'ai sur la main (3cm de long et assez profond) je pense que Kiwi ne serait plus des nôtres.

J'appréhende vraiment les prochaines présentations. Surtout que là, Cat et Cheyenne sont sensées être mes deux plus cool, il reste Harleen la boudeuse et Rewa la dominante.

Je me dis que si je continue les présentations en stressant, ça n'aidera en rien, donc je me demandais si je pouvais me permettre d'arrêter et de reprendre quand je me sentirais prête ..?
Ca me désole de voir Kiwi toute seule dans sa petite cage, mais j'ai pas trop envie de faire une intégration à la va vite pour autant.

Si vous aviez aussi des idées pour détourner l'attention d'un rat sur un autre pendant une intégration, si jamais ça repart en cacahuète.

Merci tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui a mal tourné. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui a mal tourné.   Intégration qui a mal tourné. Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 09:47

Bonjour,

Comment as-tu procéder pour l'intégration ?
Terrain neutre ?
Il arrive souvent que la première rencontre soit houleuse si tu as des caractères difficiles.

Est-ce que Kiwi se laisse dominer ? ou fuit-elle Cat ? (un rat qui fuit énerve ne général celui qui veut le soumettre)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration qui a mal tourné. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui a mal tourné.   Intégration qui a mal tourné. Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 14:13

Bonjour Khalika ! Merci pour ta réponse !
Alors, oui c'était bien dans un lieu neutre, sans jouet ni cachette, juste moi et mes fifilles.
J'ai effectivement des caractères bien trempés, c'est pour ça que j'ai préféré faire du petit à petit, en présentant d'abord mes plus sympa et cool à Kiwi, pour brusquer personne. Elle n'a jamais eu de copine, donc je ne savais pas non plus comment elle réagirait. Elle s'est soumise à Cheyenne, il n'y a pas vraiment eu de bagarre, juste de la soumission et un peu de course poursuite, en échangeant les rôles au fur et à mesure, donc plutôt du jeu en fait. Mais Cheyenne a triplé de volume, mais je l'ai laissé faire parce que j'ai une confiance extrême en elle, je savais qu'elle n'attaquerait pas "pour rien".
Par contre, avec Cat, il n'y a eu aucun contact avant qu'elle attaque. Elle lui a vraiment sauté dessus. J'ai un peu de mal a voir ce qu'elle ressent, elle est nue, donc pas de poils hérissé pour elle ! Par contre, elle craquottait des dents comme jamais, et elle était toute crispée. Mais ça lui arrive souvent ça quand il y a quelque chose de nouveau. Elle m'a fait penser à un Pittbull, c'est clairement ça !
Donc Kiwi n'a pas eu le temps de la fuire ou de cherher un contact avec elle, elle s'est vue attaquée et c'est tout. Elle s'est planquée dans un coin de l'enclot et a attendu d'être seule pour bouger à nouveau. (Et le temps que je gère aussi le retour en cage de Cat et de Cheyenne, avec une seule main, l'autre étant remplie de sang Sad )
Pour l'intégration en elle même, j'ai bien suivi toutes les règles comme habituellement.
La réaction de Cat m'a choquée, parce que ça ne lui ressemble pas du tout. Quand j'ai intégré Cheyenne et Rewa, c'est elle qui a fait preuve de gentillesse envers les petites, alors qu'Harleen, sa soeur, m'a donné du fil a retordre !
J'ai passé plus de temps que d'habitude avec elles 4 hier, ça m'a redonné un peu plus confiance en elles et en moi. J'ai relu aussi quelques sujets qur les intégrations, et j'ai lu plusieurs fois que des ratouphiles faisaient les intégrations d'un nouveau rat avec toute leur troupe d'un coup.
Du coup, est ce que ce serait une bonne idée de mettre tout le monde d'un coup avec Kiwi ? Ou est ce que par rapport à la réaction de Cat c'est risqué ?

EDIT: Présentation avec Rewa aujourd'hui, puis avec Cheyenne. Pas de problème pour Rewa - on était à la limite de l'ignorance -, mais avec Cheyenne, il y a eu une tentative de bagarre, vite arrêtée par l'aboiement du chien (quelqu'un a sonné, comprenez, il défend sa maison), puis tout le monde a réclamer des câlins.
Je n'ai pas osé refaire de présentation avec Cat, je voulais rester sur quelque chose de positif pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration qui a mal tourné. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui a mal tourné.   Intégration qui a mal tourné. Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 21:50

Bon, là, j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui pourra me conseiller et limite suivre l'intégration avec moi parce que je ne sais plus du tout comment faire;

Mes 4 grandes ne supportent plus du tout ma petite ...
J'ai repris les présentations après quelques jours de pause pour recalmer tout le monde et c'est le gros bordel !
Rewa, avec qui ça passait plutôt bien a triplé de volume et m'a mordue (moi, pas Kiwi ...), Cat se crispe comme je ne sait quoi, Harleen l'a attaquée sans montrer de signes avant-coureurs et Cheyenne en a limite peur maintenant, elle essaie de trouver des issues pour rentrer en cage, mais Kiwi ne vient pas lui chercher des noises ...

Et je ne parle pas de Kiwi, qui se blottie derrière moi pour que les autres ne la voient pas ...

Je fais quoi ? J'ai commandé du Nervosyl, ça calmerait peut être les ardeurs des princesses ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration qui a mal tourné. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui a mal tourné.   Intégration qui a mal tourné. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration qui a mal tourné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une intégration qui tourne au cauchemars....
» Présentation qui a mal tourné - HELP
» Ratte qui tourne
» Elle tourne en rond
» Rat qui tourne en rond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-