Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Empty
MessageSujet: [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux   [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 18:33

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : NUA Grexit

    En photo respectivement à 4 mois et 11 mois.
    [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Cordage_grexit-1
    [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux GrexitPorteeForum

  • Date de naissance : 18 février 2016 (15 mois)
  • Provenance : raterie Les Nua'Rats (cf. généalogie ci-dessous)
  • Numéro de pedigree : NUA46224M
  • Généalogie: né à la raterie des Nua'Rats de Chisana Kiseki (qui était elle-même "presque" née chez moi, cf. la portée de Kobayashi et Dido racontée ici) et Grimalkin (dont la mère était la sœur de Kobayashi). Généalogie complète sur le LORD et sur les dessins ci-dessous. Grexit appartient à une graaaaande famille, les suivis sont faits minutieusement et disponibles publiquement mais de manière encore un peu dispersée (je travaille à la mise au point d'un document de synthèse, mais avec une telle masse d'informations je bute un peu sur la meilleure manière de présenter les choses). Niveau suivi santé des plus proches, la maman de Grexit est en vie et en forme à 22 mois, on lui a fait retirer une toute petite tumeur mammaire parfaitement bénigne le mois dernier ; son papa est mort à 30 mois d'une tumeur thoracique (région du médiastin) et a eu une très bonne santé toute sa vie avant cela ; deux de ses soeurs (Hellébore et Crystal Sky) ont eu une portée, toutes les 2 sans aucun souci ; tous ses frères et sœurs sont en vie (15 mois actuellement), quelques problèmes respiratoires (une bronchopneumonie récente chez Hellébore, actuellement en cours d'amélioration, un petit rhume chez Iphigenia Doubtfire qui je crois est maintenant guérie, des problèmes qui vont et viennent chez Daydream sans que ce soit très "franc" potentiellement liés à un problème de baie vitrée chez son humaine.)

  • Description physique : topaze russe (alias platine russe agouti si vous préférez) berkshire standard rex
  • Gènes portés : noir (2 chances sur 3), dumbo (1 chance sur 4)
  • Poids : 500g, très stable depuis plusieurs mois (il réussit l'exploit de ne pas être gras malgré des tendances récurrentes chez nous...)
  • Autre : Grexit est consanguin à 7,6%. C'est rat discret et plutôt soumis, pas bagarreur ni bourrin pour deux sous et qui s’entend bien avec tout le monde, assez "précieux", prudence et patte de velours, très délicat dans ses gestes et ses manifestations d'affection, pas collant mais qui a toujours un œil sur nous et vient chercher son petit bisou tous les soirs quand je rentre du boulot. Il scanne énormément et est très chipoteur sur la bouffe (ça ? non ça j'aime pas trop...). A noter qu'il a déjà sailli 2 fois (sans succès avec la même femelle, R2G Syriza, voir ici.)


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Dans l'idéal, une femelle dumbo lisse et porteuse RED, mais tous ces critères sont négociables, l'apparence physique n'est pas notre priorité sur cette portée.
  • Détails supplémentaires : La portée ayant vocation à être intégrée directement à notre projet principal, je souhaite en priorité trouver une femelle qui ait une généalogie solide et un suivi sérieux. Pas forcément 12 générations mais que les choses soient bien complètes au niveau des fratries, donc typiquement au minimum la fratrie, les parents et leur fratrie, les grands-parents et au moins 2 de leurs fratries, suivis sérieusement et jusqu'à leur décès. Sur les points de santé particulièrement importants pour moi, je mets en priorité de bonnes qualités maternelles chez les femelles et pas trop de tumeurs du cerveau et de la face dans les ascendants proches. Elle ne devra pas être liée de manière proche à Grexit (maximum 3% de consanguinité entre eux) et peut être elle-même consanguine. C'est OK pour moi si elle a déjà eu une portée. Le choix sera validé en coordination avec Nualan et Dune, nous prenons toutes les décisions importantes à 3.


La saillie

  • Date de saillie envisagée : soit dans le mois qui vient - entre maintenant et mi-juin (option 1), soit entre août et novembre 2017 (option 2), voir explications ci-dessous. Ayant des doutes sur la fertilité de Grexit suite à sa première saillie infructueuse, il serait mieux pour vous qu'elle soit assez jeune au moment des essais (5-6 mois si c'est sa première portée) de manière à ce que vous puissiez vous retourner si ça ne marchait pas.
  • Conditions de saillie : Attention gros pavé en perspective !

    La portée s’inscrit dans le cadre du projet que nous menons avec Dune (les Ops Rats) et Nualan (les Nua’Rats) décrit sur cette page de mon site. Suite à l'échec de la première tentative avec Grexit, nous avons un gros "trou" dans le tricot, et cette annonce a pour but de le combler au mieux en se rapprochant de la philosophie qui nous avait conduit à choisir Syriza : mettre un peu d'air dans notre taux de consanguinité en apportant quelques qualités de santé et/ou physiques. On pourrait carrément sortir Grexit de l'équation et chercher 2 reproducteurs pour la suite, mais j'adore mon rouquin et je trouverais vraiment dommage qu'on se passe de ses qualités, donc j'explore toutes les possibilités pour le garder quand même !

    Suivant l'âge de la femelle et les dates de saillie possibles, il y a 2 options (avec des contraintes et conditions de saillie différentes) :


    • Option 1 : "tout de suite". Dans ce cas la portée viendrait directement remplacer la portée ratée de Grexit avec Syriza. Pour des raisons de synchronisation avec les 2 autres portées de cette génération et avec la suite prévue, et pour des raisons de calendrier professionnel de mon côté, il faudrait que l'on puisse faire ça très vite. Par ailleurs, pour une raison de santé perso (problème neurologique dont le temps de récupération est typiquement de quelques mois), je ne peux pas me déplacer très loin de chez moi ni accueillir des femelles longtemps à la maison en ce moment et pour encore quelques temps. Cette option est donc possible idéalement si vous habitez près de Rennes, ou êtes vous-mêmes assez mobile. On pourrait par exemple envisager un séjour court chez moi (une semaine max), voire se retrouver juste pour le soir de la saillie et chacun rentre chez soi le lendemain matin (avec une rate dont le cycle est très régulier), ou je peux vous confier Grexit brièvement (dans tous les cas il doit être revenu chez moi pour le 20 juin).

      Dans ce cas le plan se présenterait comme suit et la femelle cherchée deviendrait "FB3" :

      [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Vgp2017-1-1

    • Option 2 : quand je serai de nouveau disponible (et, j'espère, guérie ^^), soit à partir d'août, et au plus tard en même temps que les portées de la génération suivante (Shenzi x Sweeney Todd, Litote x Magret, ??? x Baron de Rotschild). L'idée serait alors de garder juste un mâle pour le plan, qui viendrait "remplacer" le fils de Baron (pour lequel nous n'avons pas encore de femelle non plus et que nous allons chercher en parallèle). Ainsi il y aurait 4 portées sur cette génération, que nous rejoindrions par la suite en 3 pour retomber sur nos pattes.

      Dans ce cas, on aura plus de temps et de confort ; je suis prête à me déplacer plus loin, je pourrai accueillir les femelles plus longtemps à la maison pour la saillie, et je peux même le cas échéant faire la portée à la maison (j'ai tout l'équipement maintenant x)). Le plan deviendrait (femelle cherchée = femelle FB'4) :

      [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Vgp2017-3-1


    Outre ces détails, dans les deux cas, mes conditions de saillie et d'adoption s'appliquent (voir sur mon site, rien d'exotique). J'aimerais évidemment quelqu'un qui ait une vision de l'éthique compatible avec la mienne, notamment en ce qui concerne la transparence. Quarantaine de 15 jours avant saillie chez les 2 reproducteurs. Les débutant.e.s sont accepté.e.s. Le mieux c'est que nous en parlions ensemble en direct pour régler les détails et vérifier que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Je suis un "papa" très présent à toutes les étapes (sélection des adoptants, communication, covoiturages, suivis, partage des frais etc.) donc il faut que vous acceptiez de m'avoir sur votre dos - en échange, sachez que vous serez soutenu.e à fond et 24h/24 !

    Si vous souhaitez me proposer une femelle merci de me donner d'emblée les infos importantes, que je n'aie pas à vous tirer les vers du nez ça fera gagner du temps à tout le monde (donc au minimum une photo et un lien vers la fiche LORD !). J'étudierai toutes les candidatures rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux   [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 18:43

Je confirme, Iffy (Iphigenia Doubtfire, ouuuh ça fait tout drôle d'avoir le nom de son raton dans une annonce de saillie XD* ) est parfaitement guérie de sa rhinite. Pour précision, cela a touché toute ma troupe (visiblement infectieux, à la suite de l'arrivée d'un nouveau rat). Avant et après cela, elle n'a jamais rien eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux   [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 20:02

Et je confirme le RAS chez ses 3 frères, en parfaite santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux   [35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[35] NUA Grexit - cherche femelle pour projet sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche]rats siam/BES pour continuer projet
» cherche mâle pour gentille femelle
» Cherche une jolie femelle pour CHR Nesquik !
» Cherche femelle pour tenir compagnie à une futur raton
» [35]Cherche une femelle ou malou castré pour tenir compagnie à Albator
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-