Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille_luxy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Bures Sur Yvette
Inscription : 15/05/2017


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 16:58

4 rats de laboratoire Sprague Dawley

  • Raison de replacement : fin de manipulation en laboratoire de comportement, donc euthanasie prévue dans la semaine
  • Date de naissance : décembre environ
  • 4 rats mâles, blancs albinos (Sprague Dawley)
  • Lieu : Orsay
  • Gratuit, vu par un vétérinaire et remise d'un certificat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 18:42

Coucou,

Je les adopte si c'est ok pour toi, pas de soucis.

En + tu n'es pas trop loin ...

Comment peut-on se contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:03

Bonjour Camille_luxy, bienvenue sur le forum rats Bienvenue
L'annonce est assez urgente, mais comme tous les nouveaux membres, il faudra aller te présenter ici Wink

D'autre part, quand tu as crée ton sujet, il y avait une trame à remplir. Il faudrait éditer ton message pour y insérer les infos manquantes.

Bonne chance pour le placement des rats !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 09:21

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 09:42

Personnellement elle ne m'a pas contacté, espérons qu'elle ait trouvé un/des adoptants via un autre "réseau" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 11:08

J'espère que je ne l'ai pas fait fuir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Camille_luxy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Bures Sur Yvette
Inscription : 15/05/2017


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 11:24

Désolé pour l'absence de réponse, j'ai été pas mal occupée. Donc pour répondre à tous vos messages, le problème est que je ne peux pas contacter d'association, car la responsable animalerie craint de se retrouver embêter avec des activistes anti expérimentation animale, ce que je comprends tout à fais. Donc pour le moment, je préfère gérer ça avec des particuliers. Dans les 4, le problème c'est que le véto est passé hier pour voir celui qui va être adopté lundi, donc plus de possibilité pour les autres. Par contre, il y en aura bientôt d'autres de disponibles, donc si quelqu'un est intéressé pour en adopter un, je m'y prends cette fois ci un peu plus en avance.
Khalika j'ai vu ton message. Tu pourrais en accueillir un quand?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 14:25

Le Graal et White Rabbit sortent régulièrement des animaux de labo, c'est la base de leur activité en protection animale, donc ils ont l'habitude de traiter avec les labos et mettent en place avec tel ou tel labo des protocoles de sortie. Y a pas de raison que ta direction les redoute.
Tu peux déjà voir avec ces deux assos pour les prochaines sorties, en discuter avec elles.
Elles arrivent à en sortir en nombre (le Graal a ainsi sorti 80 rats de labo d'un coup quand j'ai adopté chez eux), aça augmentera les chances d'échapper à l'eutha pour les petits rats (et autres animaux) à venir.

Donc les 3 autres ont déjà été euthanasiés ? :'(

Je m'étais proposée vu l'urgence et le très court délai. Essaie si tu le peux d'avoir une date pour les prochaines sorties possibles et de faire l'annonce en avance : malheureusement, 3 jours pour s'organiser, c'est trop peu, même pour seulement 4 rats : trouver des adoptants mais surtout surtout il faut trouver une ou plusieurs FA temporaires sur la ville de sortie le temps d'organiser les covoiturages vers les adoptants, ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Camille_luxy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Bures Sur Yvette
Inscription : 15/05/2017


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 14:40

Je vais en parler à la responsable animalerie, mais je garantis rien, et je ne peux pas passer aus dessus d'elle et contacter les assos moi même...
Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir très longtemps à l'avance la sortie des rats... car les expériences peuvent être prolongées ou supprimées. Je sais qu'il y en aura surement une vingtaine d'ici peu. Je vais voir déjà avec la responsable animalerie si elle veut contacter les associations.
Merci pour tout vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 16:26

Oh :'(
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 16:35

D'ici peu, c'est vague. N'hesite pas à communiquer la date des que tu la connaitras, j'en accueillerai un selon la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Camille_luxy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Bures Sur Yvette
Inscription : 15/05/2017


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 16:36

Normalement dans moins d'un mois ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 08:09

Moins d'un mois, c'est bientôt en effet. Je pense que tu peux faire l'annonce de suite si tu connais le nombre et le sexe des rats qui pourraient sortir.
Souche sprague-dawley toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille_luxy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Bures Sur Yvette
Inscription : 15/05/2017


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 08:47

Toujours sprague dawley mâles. Je pense qu'il y en aurait une vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 08:56

OK, ça pourrait coller avec les miens. Sais-tu quel âge ils ont environ ? Toujours à cause de la fin de tests comportementaux ou issus de groupe témoin ?

Je te conseille de refaire une annonce pour eux dès à présent. Ca laissera aux adoptants le temps de trouver des FA de transition sur la RP et des covoiturages pour les amener dans leur nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 09:02

Oui, crée un nouveau sujet de suite en prévision de cette future sortie avec les infos que é tu as déjà, tu complèteras ensuite, ça te permettrait de noter des pré-réservations sur le sexe déjà Smile

J'attends que tu repasses par ici pour nous confirmer et clôturer celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
Camille_luxy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Bures Sur Yvette
Inscription : 15/05/2017


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 09:04

Ok je fais ça rapidement. Et pour répondre dors et déjà, ce sont des mâles d'environ 4 ou 5 mois qui ont fait des test comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 09:13

Ok, je clôture ce post donc, je mettrai un lien vers ton nouveau sujet ensuite .

Et oui, j'ai vu après avoir posté que ce sont tous des mâles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 16:32

@Camille_luxy, merci de passer te présenter également.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine   Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent 4 rats de laboratoire euthanasie cette semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : recherche adoptants pour 2 jeunes rats mâles de laboratoire
» Urgent: 3 rats risquent l'euthanasie en région parisienne
» URGENT FA pr 2 rats 1 semaine (Haute - Savoie du 16 fev au 24 fev)
» URGENT Rats et autres avant fin de la semaine [Liège et +] !
» 5 Femelles à placer -- URGENT Euthanasie programmée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-