Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Spray purifiant aux huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Spray purifiant aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Spray purifiant aux huiles essentielles   Spray purifiant aux huiles essentielles Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 04:11

Bonjour ^^
J'ai en ma possession un spray purifiant aux huiles essentielles bio (citron, menthe poivrée, pamplemousse, mandarine, orange, thym thymol et saro) à vaporiser soi-même dans l'air donc, que je voudrais l'utiliser dans mon appartement. Du coup je me demande comment faire avec mes rates. Elles ont leur propre pièce mais elle est collée à la pièce principale ; ça va se diffuser dans l'air et je n'ai pas envie de les intoxiquer..
Que me conseillez-vous ? Je peux les déposer chez mes parents qui n'habitent pas loin mais au bout de combien de temps est-ce que je peux aller les chercher sans qu'elles ne risquent quelque chose ? Je pensais aussi aérer en plus une bonne demi-heure en laissant tout ouvert avant d'aller les chercher, ça vous paraît suffisant ?
Désolée pour la question un peu bête, n'hésitez pas à me prévenir si jamais ce genre de spray est prohibé lorsque l'on a des rats, et merci d'avance.

(La composition exacte si besoin):
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Spray purifiant aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Spray purifiant aux huiles essentielles   Spray purifiant aux huiles essentielles Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 11:24

Je me méfie des huiles essentielles maintenant, et la présence d'alcool c'est pas terrible Bof
Leur pièce est fermée par une porte ? Pourquoi tu souhaites utiliser ce spray, pour elles ou pour toi ?


Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Spray purifiant aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Spray purifiant aux huiles essentielles   Spray purifiant aux huiles essentielles Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 18:41

C'est pour moi histoire de bien purifier l'air dans la pièce principale et la cuisine parce que je fais pas mal de gardes d'animaux.
Spray purifiant aux huiles essentielles Schyma10
En gros l'appart rend comme ça, en rouge ce sont les fenêtres. Il y a aussi deux portes qui donnent sur la pièce des rates. Je n'en vaporiserais que dans la pièce principale et la cuisine en bloquant les dessous de porte avec un tissu (sachant que tout ça c'est en l'absence des rates) mais vu que c'est un vieil immeuble et que le produit reste assez volatile j'imagine, il risque d'y en avoir malgré tout dans leur pièce. Du coup je pensais aérer un bon coup en ouvrant toutes les portes de l'appartement histoire de créer des courants d'air puis aller les chercher.
Je n'ai pas précisé plus haut mais si besoin je peux aussi faire ça un week-end et donc passer 2-3 jours chez mes parents avec elles le temps qu'elles ne risquent plus rien. Mais vu que les huiles essentielles je n'y connais rien, j'ignore complètement au bout de combien de temps les composants dangereux disparaissent.
Par contre j'ai une rate avec des soucis respis chroniques, si ça craint vraiment trop même en prenant des précautions je peux laisser tomber. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Spray purifiant aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Spray purifiant aux huiles essentielles   Spray purifiant aux huiles essentielles Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 19:55

Pour moi en fermant la porte puis en aérant derrière, il n'y a pas de danger particulier, du moment que tu n'abuses pas dudit spray.

_________________
Spray purifiant aux huiles essentielles Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Spray purifiant aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Spray purifiant aux huiles essentielles   Spray purifiant aux huiles essentielles Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 21:45

Non ça ne risque pas, ça va rester occasionnel. J'suis parano à ce niveau là, même lorsque des gens fument sur la terrasse toutes portes fermées je fous un tissu sous la porte des rates. Merci de ta réponse Smile Je pars avec elles tout le week-end alors on fera ça vendredi histoire d'être sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spray purifiant aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Spray purifiant aux huiles essentielles   Spray purifiant aux huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spray purifiant aux huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» diffuseur d'huiles essentielles
» Huiles essentielles
» Huiles essentielles ?
» huiles essentielles
» Huiles essentielles bio (respiratoire)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-