Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?   Ven 14 Avr 2017, 11:54

Bonjour tout le monde,

J'ai repéré il y a quelques jours une grosseur sur le flanc de mon Falcore, timide albinos de 1 an et 7 mois (implanté). Je reviens de chez le véto, qui va le garder pour l'opérer et retirer la masse, voire la faire analyser si ça ressemble à une tumeur. Il me proposait également de le faire castrer chirurgicalement pour diminuer le risque de tumeurs plus tard (mammaire, testicule etc) vu que l'implant chimique (qu a une bonne année) commence à faire moins effet les testicules ne sont plus plates-plates).
Et il m'a également proposé de lui limer les dents pour éviter qu'il ne tire trop sur ses fils ou sa plaie après opération. C'est la première fois que j'entends ça, alors est-ce que ça se fait sur le rat ? (ça repousse bien après, les dents ??)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?   Ven 14 Avr 2017, 12:17

Oui, ça repousse très bien les dents Wink Les incisives des rats sont à croissance continue, elles poussent en permanence.
Pour la lime pour éviter le ronger les fils, j'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai jamais fait le test moi-même.

Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?   Ven 14 Avr 2017, 13:23

Bonjour @pelisse77 : Effectivement je confirme que ça se fait, et que si c'est sous anesthésie générale, ça ne devrait pas le gêner plus que ça ensuite. Comme dit @Ambrozy, tu verras que ça repousse bien ensuite Wink
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?   Ven 14 Avr 2017, 14:00

Ok ! Oui, il va faire la package entier (ablation masse, castration et limage des dents) sous anesthésie gazeuse
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?   Ven 14 Avr 2017, 15:22

Mes vétos le font systématiquement Smile

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?   Ven 14 Avr 2017, 21:16

Ok, bon ça me rassure.
Falcore vient de rentrer, il est tjrs un peu groggy. C'était bien une tumeur, elle va partir au labo pour analyse. Il a du coup été castré. Cette fois-ci il a droit à des anti inflammatoires (comparé à mon ancien véto qui ne m'avait rien donné pour Robin).J'espère qu'il va bien se rétablir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?   

Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1