Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite troupe de Chacha!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 12:50

Quelques news des patates, tout le monde va bien et les ratons ont bien grandi. Nel a été opéré il y a 3 semaines environ de 3 tumeurs mammaires, elle a été très sage, a pas touché ses points et elle pète le feu! Smile

Vendredi j'ai fait stériliser Shiranui parce qu'elle était vraiment très relou avec les garçons et a profondément mordu sa nièce Elenwë (véto de garde). Puis bon les hurlements toute la journée je cache pas que j'en avais vraiment marre et qu'il fallait tenter quelque chose. Chez mes parents elle s'était calmée puis une fois revenue chez moi c'est repartie doucement pour monter crescendo. J'espère qu'après ça elle sera plus cool, elle touche pas à ses points, je sens ne boule sous sa cicatrise mais c'est sûrement normal je surveille.

Peut-être que certains l'ont vu, Elenwë devrait rencontrer un beau malou début février pour une première portée à la maison. Smile A part ça tout le monde va bien, les garçons sont vraiment adorables, ils se sont très bien décoincés et cherchent toujours le contact. Les vieilles vont bien. ^^

Quelques photos des affreux!

Geronimo
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200113

Albator
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200112

Shiranui
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200111

Elenwë
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200114

Amaterasu et Nel
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200115

Maya
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20191218

Mina et les garçons
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20191219

Inari
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20191220


Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 11:53

Je partage ici un superbe projet avec l'artiste Kholeane qui a fait la banniere de ma raterie! Very Happy C'est un hommage a ma 1ere rate Okami, qui a été longtemps la Cheffe et qui a la plus grande longévité dans ma troupe. ^^ Certains reconnaitront peut-être la reference au jeux video Okami que j'aime beaucoup  Aime 2 . Je suis vraiment trop contente du résultat qui me correspond bien.

Pour donner des news Shiranui a été opérée car trop relou avec les mâles. Pour l'instant l'ambiance est plus sereine j'espère que ça l'a calmé.

Ensuite Maya la plus vieille de la troupe commence à souffrir de la vieillesse, ça se voit, je surveille et j'essaie d'aménager sa fin de vie le plus confortablement possible, mais je pense pas qu'elle restera très longtemps a nos côtés malheureusement. Sad

Nel fait une récidive de tumeur mammaire que je vais faire opérer lundi. Elle pète le feu, je croise pour que cette fois le véto arrive a tout retirer.

Et dernière nouvelle moins joyeuse et qui m'a mis un gros coup de flippe. En rentrant de déplacement dans les Ardennes lundi j'ai trouvé Inari bizarre et désorientée. Heureusement j'avais véto 1h après je l'ai tout de suite amené. Les oreilles ont été checké et RAS, le véto penche pour une cause traumatique vue son âge (5 mois). A part ça son état est pas flagrant, elle grimpe sans soucis, arrive a bien descendre avec quelques ratés des fois, court partout, saute, mange et boit sans soucis... J'espère vraiment que c'est que ça et que ça cache pas un problème neuro en dessous. Si c'est traumatique et qu'elle reste comme ça honnêtement ça ne sera pas un gros handicap pour elle vue qu'elle arrive sans soucis a vivre normalement. C'est surtout qu'elle regarde partout dans tous les sens et vers le haut quand elle se déplace ^^" en mode un peu désorientée quoi...

A part ça tout va bien chez les autres! Smile

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Image-13
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020, 20:22

Ooooh, ce qu'elle est belle ta bannière Shocked

Comment va Inari ? Elle fait toujours des trucs bizarres avec sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeSam 01 Fév 2020, 20:22

@Noah V. Désolée je n'avais pas vu ton message. ^^ Et bien Inari va mieux! Je crois que je peux même dire qu'elle est guérie.

Je ne vois plus de perte d'equilibre ou de mouvements bizarres avec la tête, je croise pour que ça soit qu'un mauvais souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 08:40

Coucou Hasu ! Contente pour Inari que ça soit rentré dans l'ordre. Et j'espère que Maya aura une douce retraite Wink
J'ai pas suivi moi pour le futur mariage ! bounce J'veux tout savoir, c'est où ? ^^

Effectivement, superbe bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 21:06

Bon news rapide :

- Nel se remet très bien de son opération. Elle joue un peu trop la caïd, elle a une belle griffure à côté de l'oeil. Avec ses oreilles abîmées elle va vraiment ressembler à un pirate si elle continue

- Inari était guérie, je suspecte une rechute mais je psychote peut être je surveille

- Maya vieillit mais elle tiens le coup et je veille à son confort

- Sinon les 2 couilles pour la portées, Mylo et Guldur, sont arrivés hier soir

- mes garçons boudent

Guldur
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200215

Mylo
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200213

Albator boudin
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200214

Geronimo boudin
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200218

Inari
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200216

Mina et Elenwë
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200217

Shiranui et Amaterasu
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200220

Maya
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200219

Nel
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200122

Bonus : troupe affamée xD
La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200221


​​​​​​​
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 21:25

j’adore les boudins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 23:25

J'ai pas vraiment eut le courage de donner la nouvelle sur tous les supports... Donc voici un copié collé >< :

Mamie Maya s'est endormie pour toujours lundi Sad .Le poids de l'âge se faisait de plus en plus ressentir et j'étais au petit soins pour elle. Ces derniers jours je faisais des phases isolements pour qu'elle mange bien puis des des moments câlins où je la mettais avec ses copains.

Ce jour là quasiment tous les rats se sont relayés dans le dodo où était Maya. C'est dommage je ne les ai pas pris en photo ils étaient mignons à prendre soins d'elle. Je n'ai pas forcément fait attention au changement de comportement des copains.

En fin d'aprem midi j'ai un pressentiment, je check le dodo et en sentant la poupée de chiffon sous mes mains je comprends... Maya était encore toute chaude et venait juste de partir je pense, entourée des copains et copines... Bon voyage à elle, nouvelle lune de la raterie.

Mais qui était Maya?

Maya je l'ai retiré de son ancienne adoptante avec sa soeur car elle avait une tumeur très agressive à 1 an à peine et cette personne ne voulait pas l'operer.

Maya s'en très bien intégrée à la troupe. Avec l'humain je l'appelais "petit requin" ou "caractère de cochon" parce que au plus haut de sa forme madame me soufflait dessus à travers les barreaux et me bouffait les doigts à la moindre occasion lors du nettoyage! Elle était sterilisée! Mais bon malgré son caractère j'ai pris soins de ma petite patate jusqu'au bout <3

Son départ est triste et soudain mais je suis contente qu'elle ait pu partir à la maison, au chaud, veillé par ses copains. Et au lieu de vivre 1 an Maya est partie de sa belle mort à 2 ans et 6 mois, doux repos à elle...

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200325
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 11:30

Ma petite mamie Mina est partie rejoindre ses vieilles copines cette nuit...

Elle souffrait de soucis respiratoire depuis longtemps, en 1 mois son état s'est dégradé petit à petit jusqu'à devenir assez critique ces 2 derniers jours. Lundi déjà je songeais à l'amener le lendemain au véto pour son dernier voyage, mais j'ai été hospitalisée la nuit d'avant, je n'ai franchement pas eut le courage. Je me disais que j’appellerai mercredi pour enfin la laisser partir puisque les crises étaient de plus en plus fréquentes... Malheureusement elle ne m'en a pas laissé le temps.

Tard le soir alors que je papouillais les patates et donnais le frais juste avant d'aller me coucher Mina a refait une énième crise, très violente cette fois. Après avoir essayé la ventoline, l'air frais, le calme, la détresse respiratoire ne se stoppait pas.

Il faut savoir que ses crises se stoppaient souvent rapidement et elle s'en remettait très bien. Elle était vive, mangeait goulument, c'était une battante elle a trompée la mort plusieurs fois... Mais ces 2 derniers jours elle était très diminuée.

La crise ne se calmant pas du tout je l'ai amené au véto de garde pour la faire partir en douceur. Clairement il aurait fallu la mettre sous oxygène mais j'avais dis qu'à la prochaine grosse crise je la laisserais partir, parce que ça aurait été de l'acharnement. Je m'en veux beaucoup d'avoir repoussé ma décision au lendemain, je lui aurais évité de souffrir avec cette grosse crise...

Mina avait donc 30 mois et part en me laissant une grosse blessure. Sa fin de vie a été particulièrement difficile et longue. Dans le sens où elle pouvait faire ses crises à tout moment et ne jamais savoir si elle allait y passer où non.

Mina, de la raterie d'Ombre et Lumière avait été adoptée en même temps que Nel, des Vigies Pirates. Avec sa copine c'était mes 1ères rates de raterie. A la maison j'ai 2 petites nièces et 2 nièces de celles-ci. Ces 2 rates sont celles que j'ai eut (et que j'ai pour Nel) le plus longtemps à mes côtés je crois... J'ai l'impression que Mina était toujours là, son départ me laissera un énorme vide et je sais que celui de Nel sera d'autant difficile et tournera une page dans ma 1ère troupe de rats...

Elle a été une superbe ratoune toute sa vie, elle aura connu de nombreuses copains/copines. Dans sa jeunesse elle était très espiègle et joueuse, en vieillissant elle s'est encore plus rapprochée de moi, cherchant du réconfort dans sa maladie. Je lui souhaite bon voyage en espérant qu'elle aura eut une vie confortable à mes côtés. Tu me manqueras ma petite patate <3

Concernant ses soucis respiratoires, j'attends les résultats de l'autopsie pour qu'avec sa naisseuse on sache exactement ce qui se passait.

La petite troupe de Chacha! - Page 19 110

La petite troupe de Chacha! - Page 19 210

La petite troupe de Chacha! - Page 19 310

La petite troupe de Chacha! - Page 19 410
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 16:03

Cry je sais pas quoi dire d'autre ça m'a mis la larme à l'oeil

je te souhaite bcp de courage
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 11:25

Quelques nouvelles de la troupe parce que malgré tout la vie continue. Après le décès de Mina, une énième tumeur mammaire est apparue sur Nel. Souffrant de saignements vaginaux et d'énième tumeurs malgré ses 3 précédentes opérations avec mon véto, vue son âge (31 mois) ne voulait pas l'opéré. Ayant déménagé en Normandie, suite à cette nouvelle grosse tumeur et venant de perdre ma petite Mina, j'ai décidé de la montrer à un super véto en chirurgie à Caen qui a bien voulu l'opérer.

(Petite aparté : après autopsie Mina souffrait d'un abcès intra-thoracique qui lui a écrasé les poumons et le cœur en gros...)

Donc Nel a été opéré de 3 tumeurs mammaire et stérilisée avec succès le 29 Mai. Le véto a super bien bossé, que des points internes, ses plaies sont propres, peu visibles (4 plaies quand même hein), elle y touche pas et pète le feu comme à son habitude. Encore très en forme pour martyriser du raton.

Oui parce que une nouvelle tête est arrivée le 28 mai, Shinju de la raterie Donjons et Ratons. Très câlin chez sa naisseuse, elle est quand même assez flippé depuis son arrivée ici, mais bon normal elle vient d'arriver et en plus je dois l'intégrer à une troupe de 7 rats quand même. Elle est un peu intimidée et faut dire aussi que mes rats ne sont pas forcément très cool avec elle.... -_- Sur 7 il y en a bien 3/4 rats qui se montrent un peu hostiles (pauvre bichette).

J'avoue que les intégrations avancent pas aussi bien que je l’espérais, mais ça progresse doucement, je tâtonne sur la méthode d'intégration pour trouver la meilleure formule etc.... Depuis hier j'ai mise Elenwë avec elle, la Cheffe au caractère de cochon hein. Bizarrement c'est avec elle qui ça se passe le mieux (comme quoi les rats peuvent toujours nous surprendre).

Géronimo et Inari ne disent rien non plus donc bon. Albator ça dépends du terrain j'ai l'impression, si c'est pas assez neutre j'ai l'impression qu'il fait un peu son kéké. Alors Nel direct lui a soufflé dessus, après 2 jours c'est un peu mieux mais c'est pas trop ça encore... xD Shiranui en terrain neutre, tellement flippé qu'elle dit rien, mais quand j'ai essayé de la mettre avec la petite bah c'est pas passé, son tempérament de cochon a ressurgi. Et Amaterasu, bah déjà elle fuit les intégrations en sautant sur l'enclos, c'est assez chiant et en plus quand elle s'énerve elle se montre vraiment agressive... Mais bon pour l'instant même si la petite s'est pas mal fait bousculer pas de blessures, je croise pour que ça continue ainsi. Elle reste pas mal sur la défensive, j'espère qu'avec Elenwë auprès d'elle elle se détendra face aux autres adultes. Smile Malheureusement avec ses coups de flippe on a pas beaucoup de moments privilégié mais je sais que ça viendra, elle vient juste d'arriver la pépétte.

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200512

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200513

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200610

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200611
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 15:32

Super nouvelle pour l'opération au top de Nel !

Cette petite dernière est bien jolie, pas évident d'intégrer un seul raton unique à un gros groupe .

Bonne idée de lui intégrer d'abord une seule , au moins elle n'est pas seule déjà.

Après tu peux reconstruire le groupe autout d'elle en y ajoutant toujours une de plus.

Mais elles sont déjà nombreuses sur ta dernière photo, autant c'est bouclé ?

Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 17:41

Ah non ça c'est les présentations que j'ai changé pour faire en cage neutre. Sur le lit ils sont encore plus flippés et en panique à cause de l'odeur des chats :/
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 18:14

Ah ok, je ne fais jamais de présentation en lieu clos, d'où ma méprise .
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 16:03

Je me rends compte que j'ai pas mis la news sur la patate ici :

Je viens ouvrir la danse avec Shinju que je suis allée chercher chez Estelle le 28 mai si je dis pas de bêtises? Aujourd'hui mini crotte fait 145g, je la trouvais super minus à son arrivée, en même temps mes derniers ratons étaient plutôt grandes et elles ont vite poussées. Les intégrations se sont super bien passées franchement, après une bonne semaine de présentation (et rajout d'Elenwë comme nounou pour pas qu'elle soit seule) j'ai fait la cage commune et c'est passé crème.

Aujourd'hui à plus d'une semaine de la cage commune Shinju est parfaitement intégrée et a bien trouvé sa place! <3 Les seules chieuses au début étaient les sœurs Amaterasu et Shiranui mais ça va, même si Ama peut coller des baffes quand la petite est très chiante (bon rien d'anormal quoi). Shinju à un tempérament en or je trouve, vraiment avenante envers les autres rats, je ne l'ai jamais entendu hurler face aux adultes, elle a très bien réagi pour s'intégrer. Le seul soucis est qu'elle veut jouer, mais que mes adultes ne veulent pas :/ , certains tolèrent très bien mais d'autres l'envoient clairement balader.

Avec moi elle est a-do-ra-ble, il y a pas d'autres mots! xD Des bisous, des bisous et encore des bisous. Elle est hyperactive et très joueuse avec mes mains. Cherche beaucoup le contact, bref un raton bien dans ses pattes, c'est un réel plaisir de l'avoir à la maison après des périodes moins fun de la vie ratouphile. Je suis tout de suite tombée amoureuse!

Ensuite pour Nel, c'est marrant parce que ses poils ont repoussé depuis l'opération! xD Elle pète le feu toujours! Par contre elle a revu le véto mardi parce qu'on suspect une récidive de tumeur, ça pourrait être une réaction aux fils mais j'ai peu d'espoir... Je dois arrêter de toucher quelques jours et repalper ensuite voir si j'ai l'impression que ça a grossi.

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200624

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200625

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200623

La petite troupe de Chacha! - Page 19 20200626

Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Contenu sponsorisé




La petite troupe de Chacha! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite troupe de Chacha!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite troupe a moi
» Ma petite troupe !!
» ma petite troupe
» Ma petite troupe !!
» ma petite troupe.
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-